Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
5 septembre 2007

PEUT-ÊTRE QU'EN SEPTEMBRE...

C'est déjà la rentrée. Tout le monde prend le chemin vers une nouvelle mi-fin d'année. Car oui, ce n'est pas janvier, mais c'est une nouvelle année. Nouvelle année scolaire, nouvelle année universitaire, nouvelle année télévisuelle et bien sûr, nouvelle année de boulot. Cette année, nous avons aussi la nouvelle année de Sarkozy. Le gouvernement est en plein boum pour nous pondre pleines de bonnes idées qui vont nous rendre tout heureux, car ensemble tout est possible. Mais si ! Faut y croire, c'est tout !
Ce mois de septembre c'est aussi le mois des bonnes résolutions. On se dit : Je vais travailler plus et mieux. Je vais moins être con, je vais être plus gentil. C'est le mois des rencontres et quoi qu'on dise, c'est plus le mois des coups de foudres qu'en été. C'est le mois des changements. C'est le mois où les gens vont changer et se faire des promesses. Et moi aussi, j'ai changer. Hooo, il fallait que je vous la fasse celle là ! Ben oui, y'a pas que Moustic de Groland qu'à le droit. Non mais !
Ce mois-ci, c'est le mois où moi aussi je vais faire des tas de choses nouvelles.
D'abord, je voudrais que vous preniez la bonne habitude de laisser plus de commentaires quand vous passez.
Ben oui, j'ai remarqué que c'était toujours les mêmes qui en laissait. Donc, cette année, lâchez vous ! Je veux des commentaires.
Nous avons perdu notre Victor. Bon d'accord, je sais que beaucoup d'entre-vous le regrette et que quelques uns m'en tienne rigueur. Mais que voulez vous ? C'est la vie. Alors cette nouvelle année, c'est pleins d'histoires différentes, avec de l'action, du sexe, du suspense et bien plus encore ! Alors venez me lire quoi ! Ben si quoi ! Tout seul, c'est pas drôle !
Comme vous, je me dis que septembre sera peut-être un mois important pour moi. Ben oui, on espère toujours le meilleur à défaut du pire. Alors on se dit qu'on va connaître le grand amour, la réussite professionnelle tant attendu, une promotion ou un éventuel avancement. C'est ce qui nous fait tenir jusqu'au mois de décembre où là, on attend le père noël pour l'engueuler de ne pas nous avoir apporter la nouvelle voiture qu'on a vu dans l'émission Turbo sur M6 ou bien le dernier ordinateur dernier cri qui hurle qu'on on l'allume acheter chez Dell (Pub !). Oui, oui, je vous entends bien, jeunes étudiantes et lycéennes et autres collégiennes. Vous, vous attendez l'amour et je sais même que les jeunes hommes et garçons l'attendent aussi, mais font comme mine de rien tout en sifflotant « elle m'a dit d'aller siffler là haut sur la colline ». Je connais la chanson pour l'avoir siffloter, moi aussi. Même celles et ceux qui sont rentré au boulot en chantant comme le font les sept nains tout en accompagnant de blanche neige à la cueillette des champignons espèrent un peu d'amour dans ce monde de brutes. Ne le niez pas, ce n'est pas au vieux singe que je suis qu'on apprend à faire des grimaces.
Moi, je me dis qu'au fond, en ce mois, nous allons courir après nos rêves et nos espérances et cela quelque soit les souhaits que nous avons fait. Nous y allons gaiement, la fleur au bout du fusil avec l'attente de récolté quelques reconnaissances et d'éventuelle victoires.
Naturellement, il y a les exceptions à la règle. Il y a ceux et celles qui n'ont plus d'espoir et qui ne nourrissent aucun projets et n'espèrent plus en rien. Parfois, la vie peut surprendre et donner justement de nouveaux buts et une nouvelle donne qui permet d'espérer en des jours meilleurs.
Et puis, il y a parfois rien. C'est comme ça. J'ai pour eux une pensée. Il y a trop de camarades d'infortunes dans ce monde.
Mais chassons nos idées noires et revenons à nos moutons blancs et nos nuages chantant.
Donc, ce mois ci, pas de blagues ! Nous sommes d'accord ? Vous venez nombreux, c'est entendu ?
J'en profite pour remerciez deux personnes qui passent tous les jours et même trois fois par jour. Eve et Libérienne. Alors, suivez ces dames, chères amies et chers amis. Vous aussi vous pouvez lire deux fois mes textes débiles beaux.
Un petit message personnel. Toi petit Mimi sous ta couette, tu peux m'écrire un mail hein ? C'est pas interdit non plus !
Et puis, ce message : à Pink. Je sais que tu me lis ma chère internaute. Alors pourquoi ne laisses tu pas un commentaire mmmh ? Non parce que si tu laisses un commentaire, non seulement, cela me fera le plus grand plaisir, mais en plus, comme tu es très très très populaire, voir plus que Sarkozy mais pas dans le même sens, et bien on dira comme ça : ta vus ? Y'a Karleman qui a un commentaire de Pinkophage. Alors hop ! Ni une ni deux, les visites doubleront, tripleront, voir et avec un peu de chance quadrupleront !
Et résultat ? Le ou les responsables du site de Canalblog constatant le résultat me propulseront dans leurs blogs favoris. Si si ! Et qui sera à l'affiche mmmh ? Ben oui, ça sera bibi ! Alors ma chère Pink, si tu ne le fais pas pour moi, fait le pour la France ! Et comme le dirait l'officier à l'adjudant Chaudard affublé d'un uniforme de commandant dans la 7ème Compagnie (le deuxième volet) en donnant sa patate à un soldat : Il faut donner l'exemple. Nous n'avons pas su les mener à la victoire. Sachons au moins les accompagner dans la défaite.
Et là, la jolie Pink, bonne comme du bon pain, m'apporte une patate cuite avec une noisette de beurre.

Je m'adresse à présent directement à notre président Sarkozy. Si des fois, par hasard ou par nécessité, vous avez besoin d'un nouveau ministre, je suis libre les cinq années qui vienne. Non, je dis ça au cas où... ben quoi ? J'ai autant le droit que les pingouins éléphants du parti socialiste non ?
Enfin, derniers messages et pas des moindres.
Cécile, si des fois vous me lisez (car oui nous nous vouvoyons) et bien laissez un commentaire. Même si c'est pour me dire que je suis un connard prétentieux, ça fait rien ! Parce qu'il n'y a pas de petits commentaires, mais des commentaires tout court. Et parfois, les petits messages sont plus importants que tout dans la vie. Et puis, d'avoir une confirmation que vous me lisez, cela me ferait bien plaisir.
Mimi. Je peux venir dormir avec toi sous ta couette ?

Donc voilà. Le mois de septembre et les mois qui vont suivre seront donc :
Des commentaires dont un ou plusieurs de Pink, pleins de visites (100 ou plus par jours), Canalblog qui me met à l'affiche. Sarkozy et les médias voyant le phénomène me nomment l'un ministre, les autres m'engagent pour des émissions. Cécile prenant compte qu'à défaut d'être un prince charmant, il se pourrait que je suis un gueux charmeur et tombe follement amoureuse de moi et devant un succès bien mérité des milliers de femmes me demanderont en mariage, Mimi m'invitera sous sa couette, les fans s'arracheront mes autographes et pour finir, je serai nommé à l'académie française.
Je vous l'avais dit que ce mois était prometteur.
Alors là. Pause. Je vous entends déjà. Mais qu'est ce qu'il lui prend à Karl ? Il a vidé la cave à vin de son voisin ? Il a abusé de produits hallucinogènes ? Il a attrapé la folie des grandeurs ?
Rien de tout cela, mes amis(es), je vous rassure. Je ne bois pas, je ne prend aucun stupéfiants. Même si je suis un peu mégalomane sur les bords, je vous le confesse, je ne pense pas être atteint d'une quelconque maladie mentale. Mais, sait-on jamais.
Je suis juste comme vous, je vis dans l'espoir d'un renouveau de septembre.
Car ensemble, tout est possible non ? En tout cas, c'est pas moi qui le dit.

Et puis, comme le dirait ou plutôt chanterait Hélène et les garçons : moi j'ai décidé de t'attendre. Peut-être qu'en septembre, tu seras là...

Publicité
Commentaires
K
Merci beaucoup pour ton petit message, Soleilpassant. A bientôt.
Répondre
S
MES bonnes résolutions pour septembre ont été:<br /> - changer de lieu de vie<br /> - créer un blog<br /> - te laisser un message<br /> A bientôt
Répondre
K
Rassure toi chère Fool, il y a la rediffusion les samedi et les dimanche mâtins.
Répondre
F
serait il possible d'avoir un resumé des 14862 épisodes passés durant mon absence? :P
Répondre
K
Voyageur - Que dire de plus devant ces mots ?<br /> Merci beaucoup. C'est peu, je sais, mais c'est tout ce que je peux dire sincèrement.
Répondre
L'homme qui n'a pas d'étoile
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
Archives
Publicité