Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
14 septembre 2007

C'EST MA VILLE QUOI !

Quand on arrive en ville, la première chose que l'on constate c'est que les routes sont très étroite. Alors si vous croisez quelqu'un, apprêtez vous à enjamber la route et à braver les voitures. Si vous êtes gentil, vous éviterez cet exercice aux mamies et au papys. Je ne comprends pas comment les accidents sont éviter. De plus, il n'y a qu'un seul panneau à 50 km/h aux quatre entrées de la ville. Un panneau à 30 ne serait pas du luxe en centre ville, mais non. Ici, la mairie a des actions aux pompes funèbres.
La deuxième chose qu'on constate, c'est une infinie de places de parking en zone bleue. Il y a des deux parkings et un grand toujours complet. Donc si vous voulez vous garer, c'est simple, vous le faites et après vous prenez le bus. Votre voiture ne servira à rien, mais ça fera bien dans le décor de la ville quoi.
Ici c'est la ruée à la place. Dès qu'un s'en va, à peine avez vous descendu pour prendre la place, qu'un pépère vous guettait et vous passe devant le nez pour la prendre.
La ville est calme et il y a une police municipale comprenant 6 agents dont un demoiselle. Le maire peut ainsi trouver les fonds avec les gens mal stationné car il n'y a pas de place.
Il n'y a qu'une boucherie. Incroyable mais vrai. Lorsque vous achetez quelque chose, prévoyez au minimum 10 €uro.
Il y a des fêtes dans cette ville, mais où ? À vous de le découvrir.
Cette vieille ville neuve est vraiment une surprise de chaque jours.
Heureusement, il y la voisine du premier qui est belle comme un soleil.
Intéressant non ?

Publicité
Commentaires
K
Je ne vois pas le mal à ça. Bisous
Répondre
E
j'ai un peu dévoiler de mon passé Karl...mais j'ai peut-être tord!!!après tout!je m'en fiche!je ne mens pas...bisous..
Répondre
K
Voyageur - Merci encore pour ces mots si beaux et si bien écrits. Cécile est moi c'est une histoire très compliquée (mais très belle). Notre "amour" n'avait pas "le droit" d'exister. Mais plus les jours passent, plus sa tendresse et sa gentillesse me porte vers une espérance de "bonheur".<br /> Je vais essayé de porter tout cela (ça va pas être facile), comme un paysan sème dans son champs. Mais je ne promets rien, car je suis un ange déchu échoué dans un monde plus que chaotique.<br /> En fait, je te rassure, je ne suis pas malheureux ou triste vis à vis d'elle. Je garde de mon coeur de très beaux souvenirs. <br /> La vie avance et fait son chemin. D'autres joies et peut-être un grand Amour m'attend quelque part ou tout près de moi.<br /> Ma "mélancolie" était aux racines de mon passé et elle en fait à présent partie. Mais qui peut prévoir l'avenir ?
Répondre
V
Fais de ton histoire avec Cécile, histoire que je ne connais pas, une raison d'aller plus loin.<br /> Regarde au loin, vers l'avant, avec les yeux que tu avais quand tu la regardais elle.<br /> Fais de ce qu'elle t'a donné un trésor à partager et non un puits de douleur.<br /> Elle t'a fait découvrir l'amour, non pas pour que tu en pleures, mais que pour que tu le répandes.<br /> <br /> Les phares qui pleurent ne dirigent que des épaves.<br /> Que ta lumière soit belle de cet amour et tu verras des vaisseaux merveilleux venir à toi.<br /> <br /> Elle t'a fait un immense cadeau. Ne le gaspille pas. Ne la garde pas pour toi en restant assis à l'admirer et le couvrir de larmes.<br /> Porte-le bien haut et qu'il brille de mille feux.
Répondre
K
Eve- Merci pour ton mot gentil. Cécile est une personne qui a traversé ma vie réelle. Sur ce blog, je ne suis que des mots, donc irréel.<br /> C'est vrai que la gentillesse que vous toutes m'apportez me touche beaucoup. Mais vous avez toutes vos vies réelles et c'est bien que ce soit ainsi. Je n'ai d'ailleurs aucun droit de prendre plus d'importance que cela dans vos vies.<br /> De plus, je ne le souhaite pas. Cela serait même injuste et monstrueux de le désirer.<br /> C'est vrai que je pense (en ce moment) un peu à Cécile. Elle l'ignore certainement d'ailleurs. Et c'est pas plus mal. <br /> Merci de passer sur mon blog et d'avoir laisser ce message qui me touche beaucoup.<br /> Passe un bon week-end. Bisous
Répondre
L'homme qui n'a pas d'étoile
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
Archives
Publicité