Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
29 novembre 2007

TOUT PRES DE VOUS

Ces derniers temps, j'ai des absences. Je vais à droite (c'est dans l'air du temps), je vais à gauche (voir si la rose). Je pense à vous, même si vous croyez que je ne suis pas là. Je ne suis jamais loin de vous. Vous êtes toujours dans mes pensées.
Ce mois-ci, vous êtes venu moins nombreux me lire.
J'ai eu ce mois-ci une agréable surprise. Celle de voir une de mes lectrices. Naturellement, elle ne savait pas que j'étais Karleman. Hélas, je ne la reverrai plus. Mais cela m'a fait bien plaisir de voir qu'elle lisait mon blog attentivement. Ce n'est pas la première fois que ça arrive. C'est la deuxième fois, pour tout dire. Et pourtant... Canalblog ne juge toujours pas de me mettre à l'affiche. Peut-être que mon blog n'est pas dans l'air du temps ?

Que c'est-il passé dans l'actualité. Et bien, j'ai revu sur canal+, Augustin Legrand avec grand plaisir clouant le bec au passage à Raffarin.
Les restos du coeur vont encore entamé une nouvelle année d'aide aux plus défavorisés. Il y a de moins en moins de gens qui donnent. Certains aimeraient, j'en suis sûr, mais avec les temps qui court, c'est pas évident. Dans ma région, la demande a été multiplier par deux. Les associations ne savent pas comment ils vont faire. Cela ne touche plus seulement que les demandeurs d'emplois les plus précaires, mais aussi des étudiants, des retraités souvent seuls et abandonnés. Douce France...

Il y a eu des grèves. Tout le monde accusant tout le monde. La France divisée, une fois de plus. On a l'habitude...
Je n'ai plus envie de rejeter la faute sur tel ou tel. J'essaye de comprendre tout le monde. On avait tous une bonne raison de faire grève et de râler. Et puis, je n'avais pas d'intérêt à diviser.
Ici ça continue dans les facultés et dans les lycées. J'avoue ne pas comprendre pour les lycéens, mais je suis peut-être dépasser par les évènements. Il faut vous dire que je suis comme tout le monde, comme vous, dépasser et un peu larguer.

Il y a un climat de guerre civile dans l'Ile-de-France. Là aussi, c'est dans l'air. Pas envie de commenter sur le malheur de deux gamins morts trop jeune, des voitures qui ont brûlées, des magasins qui ont été pillés et des policiers blessés. À qui ça profite tout ça ? Je me le demande. Mais, par respect et devant le malheur, je resterai sans voix.

Pendant ce temps là, les décorations de Noël font déjà leurs apparitions. Et puis ça sera la Saint Sylvestre. Les voeux et les promesses. Pourquoi je n'aime pas les fêtes ?...

Je vais continuer mon petit bonhomme de chemin. Et vous alors ? Quoi de neuf ?

Je pense à vous.



Publicité
Commentaires
K
Merci de tes passages fréquents et de ton commentaire, chère SoleilPassant. <br /> Je partage ton avis. Parfois, c'est pas évident et on essaye de ne pas décevoir. Mais ce n'est pas toujours facile. <br /> Merci.
Répondre
S
ça me fait cet effet d'avoir un blog. Même quand on y est pas, on y pense après dans la rue, en voiture,dans ses rêves, à n'importe quel moment.<br /> Des idées de post émergent au détour d'une émotion, d'une expérience. C'est comme si on était en permanence connecté.
Répondre
K
Merci Chère Fizabou pour ton commentaire. Heureux de te retrouver parmis nous. A très bientôt. Bisous
Répondre
F
ouh laaa mon absence a ete si longue ? <br /> je vois que j ai de la lecture en retard ! <br /> j ais etee un peu absente mais me revoici ! <br /> les fetes beurk moi j aime pas ca ! <br /> a tres bientot mon cher karl et pleins de gros bisoussssss
Répondre
K
Merci pour tes mots d'apaisement et de réconfot chère Eve. Je reconnais bien là ta générosité et ta gentillesse.<br /> Mais il n'y a pas de haine (en tout cas de ma part) envers Maïté (radiocrochet). <br /> Elle a exprimée son opinion et je la respecte. Mais elle doit savoir que je ne suis pas d'accord avec elle. Cela s'appelle le débat d'idées en démocratie. Elle n'a pas voulu accepter de débat entre elle et d'autres personnes, alors qu'elle disait des choses qui étaient assez graves. Je ne pouvais pas laisser dire que tout va bien dans notre pays alors qu'il y a des gens qui sont dans une grande souffrance. <br /> Comme je l'ai dit : elle est toujours la bienvenue et elle ne sera jamais censuré, ni elle ni personne. <br /> Mais je rapelle quand même que mon blog n'a pas de caractère polique, sinon, il ne se trouverait pas dans la rubrique "journal intime", même si ce n'en est pas un. <br /> Bros bisous et bonne soirée chère Eve.
Répondre
L'homme qui n'a pas d'étoile
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
Archives
Publicité