Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
27 avril 2008

Dans ma petite villle, rue de la paix

Je me plaît dans ma nouvelle ville. Elle est un peu vieillotte c'est vraie. Mais, c'est calme et puis... c'est calme.
Il s'est pourtant passé plein de choses depuis mon arrivée.
Lundi, je me rends à ma boulangerie. Là, j'apprends par la vendeuse que la boulangerie sera fermée ce dimanche. Pensant qu'ils prenaient des vacances, ils ont bien le droit après tout, je demande combien de temps. Et la vendeuse m'apprend que cela ferme définitivement.
Je me dis que c'est la faute à pas de chance. Mais quand même. Depuis que je suis là...
Aujourd'hui, je vais cherché mon journal, car je ne le prend que le dimanche, pour avoir le programme. Je sais, c'est bête. Je pourrai directement acheter télé 7 jours ou télé poche, me direz vous. Mais bon. Je préfère acheter le journal de ma région et pis c'est tout. Bref. La vendeuse de la presse, jolie femme d'une trentaine d'années et hélas pour moi mariée, m'annonce qu'elle ferme dimanche prochain. Je lui demande alors si elle et son époux vont en vacances. Elle me dit que non. Ils ferment définitivement.
Là je me dis, que c'est vraiment la faute à pas de chance pas de chance ! Cela fait un an et un moi que j'habite ici et c'est déjà deux commerces qui ferment.
Je rentre chez moi et je lis mon canard. Enfin, je lis les gros titres parce que bon. J'achète le journal que pour le programme... Et en feuilletant le quotidien de ma région, je tombe sur l'article suivant :
« Suppression du 6 minutes M6 .... (nom de la capitale régionale que je ne vous direz pas ! Non mais !). Plusieurs suppressions d'emplois. »
Là, je me dis que c'est quand même pas de chance de chez pas de chance non ?
Un peu démoralisé par toutes ces nouvelles, je vais me promené dans ma ville histoire de me changer les idées où on ne croise pas un chat. Car oui, même les chats ont désertés la ville. Si on se lève tôt, on peut quand même croiser un papy ou une mamie. Mais c'est tout. Enfin, c'est déjà pas mal.
Et alors que je me promenais dans les rues le coeur ouvert à l'inconnue; j'entendis un « pssst » qui m'interpellait. Je regardais en sa direction et je vis que c'était le nouveau maire de ma ville, fraîchement élu, qui m'appelait ainsi. Alors moi, je lui dit à voix haute :
- Ha ! C'est vous monsieur le maire ?!
Et lui de me répondre tout bas.
- Chut malheureux ! (tout bas le point d'exclamation). Je ne veux pas être vu avec vous. Merci pour ce très bon travail accompli. On m'avait dit que vous étiez un très bon nettoyeur, mais là ! Bravo !
Et il me tend une liasse de billets contenant 50 000 €uro, puis se sauve en courant sans même un au revoir.

Alors je vous vois derrière vos écrans. Vous me regardez d'un air méchant.
Ben quoi ? J'ai fait mon boulot quoi ! Je suis un nettoyeur, alors je ne me pose pas de questions. Que voulez vous ? Il n'y a pas de sot métiers. Et puis, il faut bien vivre.
Vous croyez que c'est un métier facile vous ? Et bien non. C'est même un métier dangereux. Ho ! Je vous vois rigolé ! Vous ne me croyez pas ? Et bien, moi, je vous le dis, ce n'est pas un métier de tout repos d'abord !
À part le forum qui s'avèrera reposant, les missions sont très difficiles. J'ai une liste. Tenez, je prend ma prochaine mission numéro 5.
Je ne l'ai même pas encore lu. J'en prend connaissance avec vous.
Déclarer votre flamme à Cécile C.... Aïe !
Alors ? Qu'est ce que je vous avais dit ? C'est t'y pas une mission qu'elle est dure celle là ?

N'empêche... Je ne comprends pas la tactique du maire de ma ville. Si tous les commerces ferment... Déjà qu'il n'y a pas grand chose. Ben, il n'y a rien de bien dans cette ville en fait. À part le calme qui lui donne cette apparence de ville fantôme. Oui, bien difficile à comprendre. Enfin... je ne suis pas payé pour ça. Mais quand même...
Tenez, un soir, j'ai cru voir Buffy qui pourchassait un zombie. J'ai dû rêvé...

Publicité
Commentaires
K
Nat - Pouchkine est nettoyeur de souricettes ? Heu un peu comme moi... j'adore les souris.<br /> Je devais avoir la flemme pour déclarer ma flamme à "ma femme". (au conditionnel).<br /> Le message codé, je ne peux pas te le traduire, puisqu'il est codé donc secret (rire).
Répondre
N
Cette fois-ci dans l'ordre - les commentaires):<br /> - métier de Pouchkine : nettoyeur à souricettes en tous genres. A l'heure qu'il est, Jean-Reno-le Nettoyeur (je ne sais plus dans quel film) n'est qu'une pâle copie de mon greffier...C'est qu'il cache bien son jeu!<br /> - erreur typographique : on dit de préférence "déclarer sa flAmme" plutôt que "déclarer sa flEmme". <br /> - il va falloir que je lise le début de l'histoire avec Cécile. C'est connu, les femmes adoooorent les histoires romantiques.<br /> - pour le message codé : Pouchkine pense qu'à présent il n'y a plus assez de souris pour faire une boum (ou plutôt une teuf!). <br /> Moi, je n'ai pas tout compris mais ta réponse a provoqué mes zygomatiques !
Répondre
K
Je voulais dire ma flamme et non ma flemme. Quoi que ma flemme c'est pas mal non plus (rire).
Répondre
K
Merci chère Nat et cher chat Pouchkine pour vos félicitations. <br /> Je suis très curieux de savoir quel métier Pouchkine exerce. <br /> Je vais bientôt revoir Cécile. Je ne lui déclarerai pas ma flemme ce jour-là car ce n'est pas vraiment l'endroit indiqué. Je pense qu'elle serait un peu gênée si je lui offrais de fleurs. Mais peut-être que nous pourrons nous revoir (je l'espère en tout cas) plus tard et je pourrai lui offfir éventuellement des fleurs. <br /> Je vous raconterai nos retrouvailles. <br /> Merci encore. Passe une bonne soirée. <br /> PS : Message et code secret à Pouchkine : Chalut ! <br /> Message codé : Quand les chats ne sont pas là, les souris dansent. Je répète : quand les chats...
Répondre
N
L'homme qui n'a pas d'étoiles ? (oui mais plein de fées ! hé hé ! )<br /> heu... la réalité : l'homme qui poste des messages plus vite que son ombre ! ^^<br /> Alors, commentaires dans le désordre :<br /> - mon chat Pouchkine et moi-même t'adressons nos félicitations pour avoir fait parti des "coups de coeur CB". Veinard ! <br /> - pour Cécile : "déclarer sa flamme" . Rôôô, mais qu'est ce qu'il attend, ce Karl ? Allez hop ! chez le fleuriste pour choisir des jolies fleurs ! <br /> - nettoyeur... J'espère qu'il ne s'agit pas du même métier que celui de mon chat ! brrrr ! ! ! ^^
Répondre
L'homme qui n'a pas d'étoile
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
Archives
Publicité