Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
26 mars 2009

Vendredi c'est ravioli... mais c'est aussi Lucie !

Vendredi c'est le grand jour. Jour où sera décidé pour votre humble serviteur si il doit quitter l'ouest du Pécos, ou bien s'il peut rester encore un peu afin de retrouver les Dalton qui se sont encore évadés. C'est le boulot de Lucky Luke me direz vous... mais ce dernier étant en vacances n'est pas joignable et je me propose de le remplacer. Oui, je sais, je suis trop gentil. Mais on ne se refait pas.
Vendredi cela sera aussi le jour où je retrouverai Lucie. Il y a deux semaines, une éternité, elle m'a donné rendez vous et elle m'attend à 11 heure précise. Là elle me prendra sauvagement sur la photocopieuse... heu, non je rêvais, excusez-moi. Hé ho ! C'est pas interdit hein non plus !
En fait, j'attendais ce jour avec impatience, parce qu'elle ne m'a pas rappeler comme elle me l'avait promis. Et en fait, elle me manque. Donc, c'est qu'elle n'a rien de bien bon à m'annoncer. Je devrai certainement aller louer mes services ailleurs. Dans une autre ville. Une autre région. Ou bien, je vais peut-être m'enfoncer dans le territoire indien. Là je serai tranquille.
Que voulez vous, dans ma ville, ils n'ont pas aimé le coup de la dernière fois.
Mais revenons en à nos moutons. Je vous disais donc que je la reverrai vendredi. Houai ! Youpi !
Je sais presque ce qu'elle va me dire. Je connaîtrai mon sort. Professionnel et amour...
Je sais que je vais devoir l'oublier. Cela ne va pas être facile, mais que voulez vous... C'est comme ça, c'est la vie.
À vrai dire, je ne la connais presque pas. C'est vrai que j'aimerais beaucoup en savoir plus sur elle. Mais elle est toujours occupée. C'est pas comme moi. Ben ouais on peut pas tout avoir. Moi, j'ai le temps et moins d'argent. Elle, elle a un bon métier, de l'argent, mais pas de temps... pour moi. Ben quoi ? Moi non plus je ne peux pas tout avoir !
De toute façon, elle, elle a son chéri. Elle a aussi un important fan club de mecs qui bavent et qui hurlent comme des coyotes quand il la voient. C'est comme ça, c'est la vie.
Vous allez me demander. Mais toi ? Tu n'as pas de filles qui arrachent leurs vêtements quand elles te voient passer ? Ben non. Enfin, à part la chienne de mes voisins qui est folle de moi, je ne vois pas. Même que comme ça, on voulait sortir ensemble mais que son maître il n'était pas d'accord parce qu'il trouvait qu'on étaient trop jeune. C'est t'y pas une preuve de discrimination ça ? Enfin, là aussi, c'est la vie.
Hier j'ai vu Lucie. Mais pas elle. C'est bizarre mais j'ai presque une appréhension de la revoir demain. J'ignore pourquoi.
La première fois que je l'ai vu ce fameux jour du mois de novembre 2008, j'ai eu comme un coup de foudre pour elle. Enfin pas tout de suite. C'est juste à un moment donner. Un moment de lumière qui a éclairé ma vie. Elle était trop marrante. Trop touchante. Trop jolie. Trop craquante. Et trop sexy aussi. En fait, elle était trop tout ce que j'aime. En fait, elle me plaît quoi.
Hé oui, je suis tombé pour elle. Je n'ai d'yeux que pour elle. Ma raison ma tour Effeil. Tou lou tou toutt !
Ben rouai, l'amour ça rend con. C'est la vie, c'est comme ça.
Mais ce n'est pas demain la veille que nous danserons ensemble la danse des canards. Et ça tombe bien... parce que je ne sais pas danser cette danse... et pis... je ne sais pas danser du tout...
Ben quoi ? On peut pas tout savoir non plus ! J'ai déjà du mal à rouler en vélo ! Heureusement, je n'ai pas de vélo.
En gros, elle va enfin être débarrasser de moi. Gros soulagement pour elle. Grosse tristesse pour moi. Enfin, bon. J'oublierai. De toute façon j'ai pas le choix. Parce que bon, c'est la vie, c'est comme ça.
Non, ça va pas être facile. Mais ça sert à quoi que je m'attache à elle alors qu'elle ne tient pas à moi ?
Et puis, faut la comprendre aussi. Dire qu'on a un ami mercenaire ça fait bien dans la conversation dans un cocktail où tout le monde s'ennuie à mourir. Mais avouez quand même que c'est pas le top du top non plus. Et puis, je ne suis même pas son ami. Je ne suis rien pour elle.
Bon, demain, je verrai bien. Demain est un autre jour.
Vous verrez, un jour je disparaîtrai et vous aussi vous m'oublierez...

Publicité
Commentaires
L'homme qui n'a pas d'étoile
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
Archives
Publicité