Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
7 mai 2009

J'appelle, elle appelle, nous appellons

Normalement, je devais téléphoner hier (mercredi) à Lucie. Mais elle n'était pas là, parce qu'en formation. Donc, comme je lui avais promis et que je tiens en générale mes promesses, je l'ai rappelé ce matin. J'ai tout de suite tombé sur elle.
Je lui demande si je la dérange. Elle me dit que non. Ça dépend de ce que j'ai à lui dire, si c'est long ou pas. Je lui dis que non et j'enchaîne.
Nous avons parlé de ce que nous devions parler (je vous rassure rien de bien personnel). Là, elle me dit qu'elle souhaite me voir dans deux semaines (un mercredi). Sa voix est un peu triste. Moi j'essaye de ne pas montrer mes sentiments. J'ai plus envie qu'elle sache ce que je ressens pour elle.
Donc on se voit dans deux semaines. Voilà quoi...
Vers 11h30, je me prépare à manger comme je le fais tous le jours, vu que je vis seul. Et par la fenêtre de ma cuisine, qu'est ce que je vois ? La voiture de Lucie qui est garée juste à quelque mètres de mon balcon.
Donc, je fais cuir mon repas à feu doux (pour que la saveur ne parte pas, c'est que je suis bon cuisinier hein !) et je m'assoie en attendant devant mon poste de télévision et je regarde docteur Quinn. Ben quoi ? C'est bien docteur Quinn ! Ben moi j'aime bien et pis c'est tout !
Et là vers 11heure45minutes qu'est ce que je vois ? Ben oui, ma Lucie. Elle marche d'un pas presque rapide, un peu comme d'habitude. Comme d'habitude, elle a l'oreille collée à son portable et téléphone à quelqu'un (certainement son chéri beau gosse). Qui d'autre ?
Elle a été au coiffeur et a une autre coiffure qui la rend encore plus belle.
Elle monte dans sa voiture neuve et moi je fais semblant de regarder ma télé, parce que bon, manquerait plus que je colle mon nez à ma fenêtre pour la regarder ! Et là, elle reste un bon moment à téléphoner. Moi je jette un oeil de temps en temps pour voir qu'est ce qu'elle fait mais sans que ça se voit. Je suis sensé regarder Docteur Quinn, je vous rappelle.
Elle tarde au téléphone. Moi, je me dis qu'il faut que je veille à mon frichti parce que bon, faut pas que ça brûle non plus. Et puis, d'arrêter de l'espionner ça ne me fera pas de mal, parce que bon.
Normalement, elle ne peut pas me voir parce que j'ai un rideau. Enfin, j'espère. Enfin, non, c'est pas possible.
Bref, je reviens dans mon salon, elle est toujours là. Je me sens gêné, parce que je sais qu'elle sait que j'habite là. Du coup, j'attends avec impatience la fin de l'épisode du docteur Quinn. Et il se termine d'ailleurs. Là elle démarre sa voiture et se dirige vers la sortie du parking. Là elle rencontre un monsieur avec une belle chemise tenant dans ses mains (un fromage) une veste et son attaché-caisse. Et elle discute encore avec lui. Elle n'a pas faim la Lucie là ? Non parce que bon.
Et puis elle s'en va avec sa voiture. Certainement manger au flunch ou chez elle ou quelque chose dans ce genre. Comme d'habitude quoi.
Moi, je mange mon repas préparé avec amour, comme d'habitude aussi.
Ce qui n'est pas habituel, par contre, c'est que j'ai l'air d'un con. Mais ça, c'est la vie.
De plus en plus journal intime ce blog... pfff...

Publicité
Commentaires
K
Madame T- Pour plus de sureté, je te dirai quand tu recevras ce message. Parce que, je pense que n'importe qui peut t'envoyer un virus maintenant.<br /> Donc ne t'inquiète pas. <br /> Bon dimanche et bises du matin. :)
Répondre
M
Je respecte les secrets.....<br /> <br /> Ok, donc si j'ai un mail intitulé "vous avez une mission", je ne le supprime pas en pensant d'entrée que c'est un vilain polluant pour ma jungle naturelle....<br /> C'est noT...:))<br /> <br /> bises du soir....
Répondre
K
Madame T- Non non. ça sera un message de quelqu'un. Le titre sera "vous avez une mission".<br /> :))<br /> Concernant la personne du net... ça c'est un secret. :))<br /> Bises du soir
Répondre
M
C'est toi qui me mets sur la piste du net "Par contre trouver quelqu'un sur le net ? Si c'est ça, je crois que je l'ai trouvé."....d'où ma joie pour toi....Et tu sais très bien que le virtuel n'est pas une barrière infranchissable...<br /> <br /> "Tu auras un mail de quelq'un que tu connais sans le connaître."<br /> Ouh là...déjà que ma messagerie ressemble à une jungle....si en plus je dois y chercher un mail d'une personne connue sans vraiment la connaitre....A moins que tu sous entendes connaitre au sens biblique...<br /> ;)<br /> <br /> Bises du soir....
Répondre
K
Océane - Oui, journal intime (pas si intime) oui c'est bien. :)<br /> J'ignore si Lucie m'a vu. Je ne pense pas. Elle m'a l'air très occupée à téléphoné en ce moment.<br /> Enfin, l'important, c'est qu'elle soit heureuse.<br /> Bisous à bientôt.
Répondre
L'homme qui n'a pas d'étoile
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
Archives
Publicité