Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
10 juin 2009

Karleman one man show ou Karleman contre la World Company

Je vous avais raconté que j'avais un rendez-vous avec gentil collègue à 16h10mn précise lundi dernier ?
Et bien, oui.
Vous savez que j'étais un peu furieux contre lui. Bon, j'y suis allé parce que bon, je n'aime pas faire faux-bon à mes rendez-vous. J'arrive donc, à 15h50mn, parce que j'aime être en avance. Mais, j'attends dans ma voiture et j'écoute de la musique. Et je rentre dans la world compagnie à 16h05mn précise. Là, une charmante dame me reçoit à l'accueil et me dit qu'il va me recevoir. Moi, j'en profite pour régler deux trois trucs bidules en attendant, parce que je suis comme ça, j'aime que les choses soient faite et ça, n'importe où, n'importe quand. Ben oui. Un Karleman ça fonctionne comme ça.
Et le temps passe. Et super collègue vient me voir tout sourire. Seulement voilà, moi je termine parce qu'il est en retard de 5 minutes. Ben oui. Et vous savez ce que je pense de ceux qui sont en retard ?
Alors, je me suis dit que s'il m'avait fait venir, c'est qu'il avait besoin de moi et moi, je règle tout sans compter mes heures.
Quelques jours avant, je lui avais envoyé un mail et il m'avait confirmé que l'heure était exacte. Bon bon.
Alors, notez que la world compagnie ferme à 16h30mn ou plutôt 16h25mn précise. Mais pas avec moi. Je me suis juré qu'on ne pouvait pas avoir l'honneur que je me déplace sans prendre le temps de me recevoir avec la largesse dû à mon rang. Si si.
Alors bon. Gentil collègue a été super gentil. Il m'avait dit de passé parce que j'avais demandé un poste auprès de ses supérieurs. Mais pour lui, ce n'est pas gagné parce que, d'après lui, je n'ai pas l'esprit d'équipe.
Comment ça je n'ai pas l'esprit d'équipe ? J'ai pas l'esprit d'équipe moi ? Moi qui suis la crème de la crème des mercenaires ? Moi qui suis partout et nulle part à la fois ? Moi enfin, qui ait dénoncé tout le monde au conseil général pour 2 euro de plus ? Heu... non ça, vous laissez...
alors hein ? D'après vous ? J'ai l'esprit d'équipe non ? (bon vous me dites oui, parce que sinon je vous dénonce à Milou, celui qui espionne le web pour Sarkozy, en lui disant que votre blog critique notre président chouchou).
Bon, il m'a dit qu'il ne pourrait certainement pas soutenir ma candidature. Sympa. C'est tout ? Je peux te tuer tout de suite ou j'attends la suite ?
Et là, il me demande si j'ai des nouvelles de Lucie. Apparemment, il n'a pas de nouvelles d'elle. Bon, alors pour le changement, il ne l'appelle plus par son prénom parce que apparemment, elle veut qu'on l'appelle madame. Ben oui ! Lui comme les autres. D'ailleurs, il semblait en être un peu tristounet. Lucie a donc décidé de ne pas donner suite à une éventuelle aventure avec gentil collègue. Mais il m'a dit qu'il allait lui téléphoné quand même.
Bon, là, il avait l'air un peu triste quand même. Je le comprends et sincèrement, je compatis. Heu... non finalement... je suis super contant !!! mouahahah !!!
Bon d'accord, je ne suis pas un bon camarade ! Holala ! Pfff !
En bref, on a pas mal parlé d'elle. Moi, je restais assez froid. Ben houai. J'ai pas envie qu'il s'aperçoit que je tiens à elle. Apparemment, on est déjà pas mal sur le coup. Mais elle, à part son beau gosse... elle ne voit personne. En même temps... Bon, je dis rien.
Et là, une de ses collègues arrive pour lui dire qu'il a un autre rendez-vous. Alors lui, il lui dit qu'il n'a plus de rendez-vous aujourd'hui. Mais si, il en a un et pas avec n'importe qui, mais avec un patron de la world compagnie. Alors il me regarde... Mais voilà. Moi, je lui dis pas comme à mon habitude. C'est pas grave, je vais te laisser. Non non ! Moi, je termine le pourquoi je suis là. Désolé mon vieux mais fallait prévoir ! On ne fait pas déplacer Karleman comme ça.
Non non ! Le monsieur tout prince qu'il soit attendra et toi tu termineras ton travail, non mais ! Et l'entretien se termine à 16h50mn. Le directeur a attendu et il n'était pas contant. Ben moi, je suis plus important qu'un directeur ! Pourquoi ? Ben comme ça. Attendez, vous en connaissez beaucoup des mercenaires vous ? Non ? Ben voilà...
Donc, je pars à 16h50mn précise par la petite porte. C'est beau la célébrité quand même. J'ai maintenu en poste, gentil collègue et une autre employée leur faisant ainsi faire plus d'heures pour gagner plus ! Et qui s'est que Sarko-chouchou doit remercier ? Mmmh ? Oui, votre Karleman.
Donc, pari gagner ! Je m'étais dit : si on me fait venir pour rien, je ferais mon show !
Gentil collègue qui ne le sera peut-être plus ou bientôt complètement, si super direction retient ma candidature, saura que s'il y a une prochaine fois, il faudra me donner un rendez-vous à une heure correcte. Notez que si Lucie me donne rendez-vous à 22h00, c'est différent ! Là, j'y vais, j'y cours, j'y vole ! Mais c'est elle qui veut pas...
Bon, notez que je ne suis plus fâché contre gentil collègue quand même.
Bon, prochaine étape, affronter Lucie le 18 juin !
Je me suis promis d'être super gentil avec elle. Je vais être tout ouïe quand elle me parlera. Je vais être presque tout sourire. Et je vais même essayé de la faire rire. En tout cas, je veux être attentionné envers elle.
Il faut que je retrouve sa confiance. Et elle, que veut-elle ?
Vous le saurez, en lisant mes prochaines aventures !
Bon c'est fini ! Vous pouvez lancer le générique.

Publicité
Commentaires
K
Cloudy - Merci. <br /> Je vais essayé de faire un appel à son coeur. :)<br /> Bonne journée.
Répondre
C
Le 18 juin... Une belle date.<br /> Bonne chance :))
Répondre
K
Merci chère inconnue-connue
Répondre
I
wish you Bonne Chance, cher Karleman.
Répondre
K
Madame T- il y a encore bien des aventures à lire. :)<br /> Mais il faut savoir aussi qu'il y a toujours une fin à toutes choses... :)<br /> Houla ! je vois bien que tu es très gourmande !! :))<br /> Mais ce n'est pas grave, mes écrits sont ligth. :))<br /> bises du matin pluvieux (donc heureux)
Répondre
L'homme qui n'a pas d'étoile
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
Archives
Publicité