Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
15 août 2009

Départ en vacances et possibilité d'exile

Après mes aventures et mésaventures, j'ai décidé de prendre des vacances. Non, ce n'est pas ça. J'ai décidé de demander l'asile politique chez les pingouins. Oui bon, ne vous moquez pas, je ne vois pas à quel pays je peux faire à 100% confiance comme dirait Jonathan de Secret Story, donc moi je vais chez les pingouins et pis c'est tout !
Je prends quelques pulls bien chaud, enfin ceux que j'ai quoi, mes moufles (vous foutez pas de moi !!!), mon bonnet rouge du commandant Cousteau (bande de moqueurs ! Riez pas !!!) et tout ce qui fait que là-bas je serai bien ridicule. J'emporte également mes lunettes de soleil. Oui ben, le soleil au pôle nord est terrible ! Vous le saviez pas ? Maintenant, c'est fait. Mon anorak de Jean-Claude Convenan. De l'eau en bouteille. Ben oui, j'ai des amis qui se sont chopés une tourista en vacances au Maroc en buvant l'eau du robinet, je vous dit pas ! J'ai pas envie qu'il m'arrive la même chose. J'ai fait mes vaccins de maladies tropicales. Ben quoi ? C'est mon médecin qui me l'a conseillé ! Mon passeport tout neuf. Et hop ! Tout ça dans ma valise en carton portugaise (ben oui toutes les valises en cartons sont fabriqué au Portugal c'est connu !) et direction Calais pour prendre le navire parce qu'il n'y a pas d'aéroport en Pingouini, pays des pingouins. Alors le navire, c'est un super tanqueur Russe qui en profitera pour livrer sa cargaison de déchets nucléaire. Le prix? 99,99 euro ! Pas cher hein ? Mais non, j'ai pas de cabine, je couche en fond de cale ! Mais bon, avouez que pour le prix, c'est pas mal non ? Mais non, ce n'est pas un aller retour non plus ! Si je veux rentrer, il y a une station esquimaux qui fait location de canoë à 50 $ en plus des pagaïes. Et si je veux qu'on me ramène, un esquimau le fait pour 70 $ tout compris. Je sais j'ai des super bons plans !
Pfff ! Vous pouvez rire bandes de jaloux !
Là, j'ai réservé une chambre dans un hôtel 5 étoiles (j'ai les moyens mine de rien !) dans un igloo (ben quoi ?) avec vu sur la banquise (manquerait plus que ça!) et réveillé à l'aube (enfin si c'est la saison) par le cri des baleines. Hiiii Hiiiiiii !!! Je vous donne un aperçu du cri du réveil des baleines. C'est bien imité non ? Alors on fait moins les malins là ! Vous êtes jaloux, je sais ! Arf !
Oui, j'aurais aussi l'avantage par rapport à ceux qui vont bêtement à la plage où il y a des milliers de gens qui se baignent et polluent les plages de France et d'Europe, de nager à – 35° dans le lac Glagla (mondialement connu pour ses vertus thérapeutiques !) et j'ai pris aussi une option sauna. Parce que oui, braves gens, il y a des Sauna en Pingouini. Ce sont des sources chaudes, mais vous l'ignoriez je paris. Ha ha ha ! Les ignorants !
Je pourrais me promener sans rencontrer un humain à plusieurs milliers de kilomètres à la ronde, voir pas du tout. Sauf quelques ours blancs et quelques phoques. Enfin, si j'ai de la chance. Là bas, les gens sont sympa comme tout.
J'irais aussi en nigth club. Bien sûr qu'il y a des night club ! Comment croyez vous que les pingouins et pingouines se rencontrent ? Les gens s'amusent là-bas ! Cela serait bien un monde si je ne conclu pas avec une petite pingouine d'ailleurs. Surtout avec mon bel anorak noir (et pas jaune !!!) qui est super tendance fashion ! Hé ho ! Je le sais ! C'est Daphné Bürki qui me l'a dit d'abord ! Et elle s'y connaît, Daphné, dans la mode hein !
Mais riez rieurs ! C'est fout ce que les gens sont jaloux quand même !
Tien toi ami blogueur ! Où pars tu ? Ibiza ? C'est où ça ? C'est civilisé au moins ? Pfff ! Au soleil ! Par cette chaleur ? Mais t'es fou ?
Oui, mes ami(e)s je pars. Parce que j'ai plus trop envi de rester (ben c'est une excuse valable). Je resterai peut-être, voir certainement là-bas si les choses ne s'arrangent pas ici. Parce que je me dis comme ça que je ne manquerai à personnei. Bon si. Je sais je vais vous manquer. Mais que voulez vous ? C'est la vie.
Quand j'ai dit à mes proches que je partais pour Pingouini, ils m'ont répondu c'est où ça ? Là; j'ai pu constater que notre pays et sa population a de sérieuse lacunes en géographie. Mais bon.

J'enverrai une carte postale à Lucie qui n'a pas voulu me croire que je partais en exil en Pingouini. Elle aussi m'a fait une réflexion lorsque je lui ai dit. Elle a haussé les épaules et m'a dit : c'est ça oui ! Encore une de vos bêtises ! Pourtant je lui ai dit que c'était vrai. Mais apparemment, elle n'a pas voulu me croire. Tant pis. Elle, elle part avec Roméo à Venise en Italie. Mouhahahahah ! Elle trouve ça romantique ! Ben son mec c'est pas foulé ! C'est tout ce que je peux dire ! Vous le pensez aussi hein ? Ben ouais, je sais... Une ville pleine d'eau ! Ben elle va pas s'emmerder à faire des promenades en gondole ! Ridicule ! Hein ? C'est quand même plus romantique qu'une banquise ! Heu... ça dépend... Personnellement, je trouve que s'est plus original. Parce que bon, un voyage en amoureux à Venise ! Mouhahahah ! Bonjours l'originalité ! Et ils descendent dans un hôtel 3 étoiles. Moi pour le même prix, j'en ai un à 5 étoiles ! ben ouais, c'est ça la classe ! Enfin... on l'a ou on l'a pas !

Là bas, c'est vrai, il fait très froid. Mais moi, ça me fait pas peur.
Pour aller là-bas, faut de la volonté et du courage. Mais tout est possible à mon age. Ici les murs sont étroits. C'est pour ça que j'ai décidé d'aller là-bas où tout est neuf et tout est sauvage. Bon d'accord ! J'ai piqué les paroles à Jean-Jacques Goldman ! Pffff ! Faut que vous remarquiez tout vous !
En tout cas, moi je pars. Et ce n'est pas la peine de me retenir ! Hein ? Vous n'en avez pas l'intention ? Arf ! Bandes de taquins va !
Bon ben je vais terminer les préparations car le départ c'est pour bientôt. Je vais partir pour le froid éternel. Ben oui. Yahou !!!!
Ha je vous ai dit qu'il y avait des aurores boréales ?
Ben si ! Y'en a. Quand je pense que vous allez rater ça. Ça me fait de la peine pour vous. Franchement, je vous aurais bien amener avec moi... mais vous savez ce que c'est ? Hein ? Non ça vous dit rien ? Ben de toute façon, c'est préférable, parce que c'est complet !
Bon ben amusez vous bien alors ! Moi en tout cas, je sens que je ne vais pas m'ennuyer ! Et puis, le cas échéant ou qu'il fasse mauvais temps, j'ai emporté avec moi les tomes de « Guerre et paix » et les DVD du Seigneurs des anneaux. Mais bien sûr, qu'ils ont des lecteurs dvd ! Je vous rappelle qu'on est au 21ème siècles ! Sont cons les gens ! C'est que moi je prévois tout ! C'est qu'il y'en a dans ma petite tête ! Je suis pas la moitié d'un con !
La tête de mes voisins quand ils sont rentré de vacances ce samedi et qu'ils ont su que j'allais en Pingouini ! Ils étaient bouche bais ! Ha ben, tout le monde n'a pas la classe comme moi hein !
Non vraiment, tout bien réfléchi, je crois que je resterai là-bas, chez mes amis les pingouins !
Alors si vous n'avez plus de mes nouvelles. C'est que j'ai pas internet. Voilà voilà voilà...

Publicité
Commentaires
K
Envoleedoiseaux - En tout cas, l'agence de voyage est formelle : je ne mourrais pas de chaud ! :))<br /> à bientôt
Répondre
E
Je connais très bien la pingouini pour y avoir fait un très très long séjour. Tu vas aimer la blancheur des paysages. En fait tout est blanc en pingouinie. Mais c'est bien la pingouinie. y fait -250 degré au soleil -500 degrés à l'ombre. Les igloos sont chauffé au feu de bois ce qui les rend très confortable.. Pour le froid y devrais pas y avoir de problème. C'est vraiment bien la pingouinie. Bon voyage.
Répondre
L'homme qui n'a pas d'étoile
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
Archives
Publicité