Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
30 août 2009

parce que je ne peux plus me taire

Ces derniers temps, j'ai eu l'extrême privilège de voir la connerie grandir dans notre pays. Et cela, à différents niveaux. Voici quelques cas des plus intéressant.

Prenons le cas intellectuel bien pensant des milieux bourgeois.
J'avais vu un reportage à la télévision comme quoi certains intellectuels américain bien pensant des quartiers huppés new-yorkais n'avaient trouver rien de mieux, au nom de l'écologie et du non gaspi, d'aller faire le poubelles et de manger des produits avariés. Bien sûr, ces gens si intelligents ne se rendent pas compte qu'ils seront sujets à de graves maladies, mais cela les regarde et qu'ils crèvent, moi ça m'est égal ! De toute façon, ils ne font ça que pour se rendre intéressant et c'est juste une fois dans l'année. Quant à tomber malade, contrairement aux pauvres des USA, ils ont les mayens pour se faire soigner dans les meilleures cliniques. Par contre, au Etats-Unis, il y a des centaines de milliers de pauvres qui font les poubelles pour survivre et eux n'ont pas le choix !
Mais revenons en France. C'est bien connu, toutes les modes débiles sont suivi à la lettre dans notre pays ! Et c'est ainsi que les intellectuels et bourgeois de gauche-droite confondu de notre pays ont décidé d'imiter les conneries en faisant pareil que leurs confrères d'outre-atlantique. J'ai souvent été surpris par les milieux soit-disant intelligent et s'appelant intellectuels dans notre pays, mais là, ils m'ont vraiment étonnés ! Alors que la misère bien voulu par le capitalisme décadent et par les gouvernements ploutocrates d'Europe et du monde libéral-décadent mettent dans la précarité de plus en plus de nos concitoyens, certains abrutis n'ont pas trouvé mieux pour se rendre intéressant d'inventer, voir d'accélérer la misère ! Si c'est ça l'intelligence et le progrès, je ne veux plus être taxé de d'intelligent ou bien même de démocrate !
De tels actes pendant une crise mondiale sont pour moi presque un acte de trahison envers notre pays. Je ne regarde pas dans les autres pays, je pense qu'il y aura des gens assez intelligents pour dénoncés ces rats de luxes. Quand je pense que sur certains continents, dans certains pays, les gens n'ont même pas un bout de pain pour manger (en Afrique par exemple) ! Qu'en pensez vous ? Que mérite ces soit-disant intellectuels ?

Les bonnes idées étant toujours exploités, de soit-disant commerçants l'ont fait !
Ainsi, quelques commerces (si on peut appeler ça des commerces !) ont ouvert en France, vous lisez bien !, dans le but d'être des sous-hards discount ! Oui vous ne rêvez pas. Ainsi, vous pourrez encore moins bien manger que dans un Ed ou autre magasin de la mal bouffe et payer des produits avariés et périmés sortant des poubelles des supermarchés et hards discount à moindre prix. Mais les payés quand même ! Si vous êtes pauvres, vous pourrez bouffer de la merde mais en payant ! Elle est pas belle la vie ?
Alors que l'état Sarkoziste ne bouge pas ne m'étonne pas. Mais un président ne doit pas être le protecteur de son peuple ? À mon sens, si ! Si le gouvernement et les parlementaires trop payés ne font pas leur boulot en dénonçant ces pratiques et l'exploitation de la misère, je crains que surgisse bientôt des forces combattantes qui devront prendre les choses en main pour régler le problème !
Le commerce décadent allié au capitalisme et à la mafia ne peuvent plus continuer en toute impunité d'exploiter la misère qui règne dans notre pays sans en subir les conséquence. Que méritent ces nouveaux commerçants alliés du capitalisme, du gouvernement et de la mafia ?
Tout ce qui arrivera de pire dans notre pays, je ne le condamnerai pas ! Je redoute une nuit de cristal ! Je redoute une nuit des longs couteaux ! Mais je ne verserai pas de larmes devant les cadavres de ces rats à face humaine !

Et puis, il y a un cas particulier qui a particulièrement retenu mon attention. Ainsi, voilà un ou deux mois qu'un demandeur d'emploi au RMI a fait une marche sur Paris pour rencontrer notre président. Il a été médiatisé et sa marche et sa demande était des plus honorable : celle d'obtenir un emploi. Jusque là, je ne trouve rien à en dire que de saluer son courage. Bien sûr, Sarkozy l'a reçu, mais sans succès. Le monsieur a donc repris le chemin, à pied, vers sa région. Mais il a pris une initiative qui, je le dis tout net et sans concession, est d'une connerie monumentale ! Il propose de rembourser une somme de 12 000 euro !!! oui vous lisez bien !!! pour être embaucher en CDI par un patron !! Monumentale !
Alors, cet acte est pour moi condamnable, même si je sais que cet homme est désespéré, honnête et courageux. Il suggère de se vendre comme esclave alors que justement, je trouve que sans les ouvriers il n'y aurait pas d'économie ! Ainsi j'ose dire que le capitalisme n'existerait pas sans les ouvriers. J'ose dire que les banques, les société de crédit, la bourse et ses courtiers et taiders trop bien payés avec l'argent public n'ont plus de raison d'être si la crise continue !
Mais revenons à ce chômeur. Je le dis, je le comprends. Il est désespéré ! Mais a t-il penser aux conséquences de ses actes imités déjà par certains demandeurs d'emplois ? C'est tout le droit du travail qui est remis en question ! Les plus démunis risquent d'être vu comme des sous hommes à la merci des plus riches ! Je préconise, voir j'incite, avec une mise en garde, le gouvernement de prendre des mesures pour aider les plus défavorisés ! C'est la faute du capitalisme ce qui se passe ! Et bien qu'il fassent payer les entreprises qui dé-localisent à l'étranger ! Un impôts sur les profits contre ces patrons racailles seraient le bien venu et moi j'ose le dire ! Enfin, je le dis aux personnes qui souffrent avec 400 euro par mois, vous devez rester digne ! Mais ne restez pas silencieux ! Révoltez vous ! Si le gouvernement ne fait rien : Votre révolte et desobéïssance nationale sera des plus justifié !
Aucun(e) travailleur(euse) se trouvant sans emploi ne doit se rabattre face à une situation dont il n'est pas coupable ! C'est les patrons qui sont responsable ! Pas vous !
Les coupables sont l'UMP et le PS et leurs complices ! Ces deux partis sont responsables de la misère nationale et de la situation dramatique actuelle !
Je crains que les mois qui viennent, les parlementaires et leurs complices soient pris durement à parti par le peuple en colère !
Qu'en pensez vous ?

Étudions à présent le secteur politique.
Deux ex-premiers ministres incapables (Michel Rocard PS et Alain Juppé UMP) viennent d'être nommé par le président de la République pour une commission à l'écologie afin de réfléchi (dans leur cas, c'est un prodige !) sur une taxe, une de plus ! qu'on devra payer nous les petites gens, alors que c'est les entreprises qui polluent !. Cette taxe va frapper les foyers les plus fragiles et les citoyens plus pauvres qui n'ont qu'une voiture et les prix de l'énergie vont augmentés, à savoir le gaz et l'électricité dans les mois qui viennent ! Comment les gens vont faire en hiver ? C'est une question que ces deux guignols salariés de l'état à des salaires indécents ne se sont pas posés. Bien sûr, il paraît qu'il y aura des tarifs réduits pour les plus démunis ! Mais pour les rmistes par exemple (je pense au monsieur désespéré qui se vend comme esclave) qui n'ont que 400 euro, comment vont-ils faire ?
Le gouvernement traite le peuple comme des criminels ou des larbins. C'est grâce à nous qu'ils ont la merveilleuse place où ils sont ? La France est-elle encore une République ou est-elle devenue une monarchie ? Est ce normal ? En France, nous avons à présent que des devoirs mais plus aucun droits ! Qu'est ce que vous en pensez ? Est ce normal qu'on nous traite de la sorte ? Les parlementaires traitent mieux leurs chiens que nous !
Quant à Rocard et Alain Juppé, je ne dénoncerai aucun actes d'hostilités contre eux dans l'hypothèse où des gens désespérés exprimeraient leur mécontentement en leur faisant rentrer à grand coup de batte de base-ball sur le crâne de ses deux traîtres et de leur en faire sortir la cervelle, l'expression du ras le bol et de la souffrance dont est sujet le peuple de France !

Quand à la CFDT et à Chérèque et sa petite bande en particulier, qui dirige ce syndicat comme une multinationale, je ne voudrais pas lui faire de la peine. Mais avant de critiquer les syndicats actifs et groupes de résistances qui défendent les plus démunis, il ferait bien d'arrêter de tourner sa veste dans tout les sens. Les collabos qui lèchent le cul des patrons voyous n'ont aucune grâce à mes yeux !
Je vais finir par croire qu'il est un agent de l'état. Et si c'était vrai ? Qu'en pensez vous ?

Alors, oui, je sais, on va encore dire que je suis méchant et rempli de haine. Mais non point, mes ami(e)s, Moi je n'appelle à aucun actes hostiles. Juste, je les comprendrai et ne les dénoncerai pas, le cas échéant. Je dirais même plus, ils ne l'ont pas volés pour une fois !

Publicité
Commentaires
K
Je partage une bonne partie de ce que tu as commenté.
Répondre
M
le neo liberalisme impreigne nos rue comme nos cerveaux les medias sont prophet de cette mascarrade au parfum d'illusion l'humain c'est perdu trop centré sur l'AVOIR
Répondre
L'homme qui n'a pas d'étoile
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
Archives
Publicité