Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
21 septembre 2009

la porte de l'automne

Mardi, à la porte de l'automne, je laisserai mes espérance. Sur le sol, je laisserai par-terre un petit billet avec la liste complète de mes voeux... ceux de l'année dernière qui ne se sont pas réalisé. Je renoncerai, avec beaucoup de regrets et le coeur déchiré, à l'amour tendre et passionnel que je portais pour Lucie. Même si cela me fait mal. Même si je l'aime encore. Je n'en espère plus aucun. Ainsi, je ne serai pas déçu. À la porte de l'automne, je laisserai mes illusions. Dans une lettre, je laisserai aussi, à une amie chère à mon coeur, de tendres mots d'affection mais aussi d'immense déception que j'ai eu lorsque j'ai perdu sans savoir pourquoi son amitié. Dans une boîte en fer, j'y déposerai mes doutes, mes craintes, mes incertitudes et toute la confiance que je portais à l'avenir. Peut-être pourront-ils servir à quelqu'un... qui sait...
Je déposerai aussi, sur un simple billet, mon renoncement aux fausses amitiés anciennes dans la vie réelle. Je déposerai en offrande dans un papier cadeaux toute ma tendresse pour les nouvelles amitiés et les gens que j'aime dans la vie réelle comme virtuelle, en souhaitant pour tous le meilleur.
À la porte de l'automne, dans un carton, je poserai à terre mes rancunes et mes vengeances que je n'ai plus envie d'avoir. Elles me paraissent inutiles et hors de propos et de temps. Il faut savoir tourner la page.
À la porte de l'automne, je saluerai les quatre points cardinaux, afin de les remercier et je tracerai un cercle sur le sol  autour de moi.
À la porte de l'automne, je laisserai mes joies et mes peines. À la porte de l'automne, je laisserai l'amour. À la porte de l'automne, j'y laisserai mes souvenirs... ou pas...
À la porte de l'automne, oui, je laisserai beaucoup de choses.
Au moment de franchir cette porte, je ne passerai pas le premier. Avec politesse, j'attendrai mon tour. Et puis, peut-être que j'attendrai un peu que vous vous soyez un peu éloigné. Et plus tard, peut-être, que je vous rejoindrai.

Publicité
Commentaires
K
Envoleedoiseaux - Nous avons tous ensemble franchis la porte de l'automne. Tu étais tout près de moi. :) <br /> à bientôt
Répondre
E
J'aimerais bien y aller avec toi si tu veux.
Répondre
K
Madame T- Il faut parfois rester en recule pour mieux observer. Passer en dernier pour que les autres puissent avancer. :) <br /> C'est difficile à expliquer.<br /> Bisous
Répondre
M
Coucou l'ami.....à la porte de l'automne, ceux qui pensent à toi ne te laisseront pas....<br /> <br /> Bises douces et silencieuses du matin...
Répondre
L'homme qui n'a pas d'étoile
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
Archives
Publicité