Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
28 septembre 2009

flash

J'ai eu des nouvelles de Lucie il y a deux semaines. Elle m'a appelé pour me donner un petit renseignement. Elle était très étonnée que je la reconnaisse tout de suite au téléphone. Alors je lui ai dit que je la reconnaissais par sa belle voix. J'ai trouvé cela vraiment gentil de sa part, qu'elle me téléphone, étant donné que la dernière fois, elle m'avait, comment dire, un peu maltraité. En fait, ces derniers mois, nos discussions furent très tendues.
Mais force est de constater, qu'à chaque fois, nous tombons toujours d'accord sur quelque chose.
J'ai pensé à « notre relation », un soir où j'allais très mal.
Je crois que je ne la comprends pas. Ou plutôt, que je refuse de la comprendre. Je ne connais rien de sa vie. Si elle est heureuse ou pas. Si tout ce passe bien pour elle ou pas.
Il y a juste une chose que je constate, c'est que nous sommes parfois en accord ou en désaccord total. Mais à chaque fois, nous nous retrouvons.
Le fait que nous nous entendions bien, quand ça arrive, trouble mon jugement. Et c'est à ça que j'ai pensé.
J'ai fait mon auto-critique. J'ai des sentiments forts pour elle, même si elle est enceinte. Mais je sais très bien qu'elle a quelqu'un dans sa vie. Que cette grossesse est l'aboutissement de l'amour qu'elle porte à son compagnon. Et moi, je suis de trop.
Cela ne veut pas dire qu'elle ne « m'aime » pas. À sa façon, elle "m'aime". Sa façon d'être troublée et certaines choses que j'ai remarqué quand nous parlons. En fait, je me rends compte que je lui fais du mal malgré moi. Que tout cela doit cesser au plus vite pour son bien, comme pour le mien.
Elle s'est attaché à moi et moi à elle. Mais, à part de l'amitié, elle ne peut rien m'offrir. Quant à moi, je n'espère plus rien. De continuer à l'aimer serait une folie pure et simple.
Et ce fut le choc. La prise d'une conscience que je n'avais plus. Est-ce que l'amour peut finir en un soir ? Peut-être. Est-ce mon esprit raisonnable qui a pris le dessus ? Certainement.
Le lendemain, je me suis levé sans aucun malaise. Sans une pensée pour elle qui pourtant m'accompagnait depuis de long mois. Ma journée c'est passée sans qu'un instant son visage habite mon esprit.
Deux jours sont passé ainsi sans que je ne pense à elle ou du moins que je m'en convainc. Puis, un soir, j'ai repensé à elle. Un instant de déprime... puis un sursaut pour me rendre à l'évidence qu'elle ne peut m'aimer.
C'est là que je me dis que cela ne sera pas aussi simple. Toutefois, j'ai avancé. Car de savoir que c'est impossible, c'est déjà un bon début.
J'écris ces mots sans peines, sans joies, sans nostalgies.
Qu'en est-il de son côté ?
Le mieux pour nous deux c'est que bientôt nous serons loin l'un de l'autre.
C'est difficile de se faire à cette idée, mais c'est plus raisonnable. Ne croyez pas que cela soit facile.
C'est dans ces moments là que j'aimerais qu'on m'envoie un Men In Black pour effacer mes souvenirs et les sentiments d'amour que j'ai pour elle d'un simple coup de crayon avec flash.


Publicité
Commentaires
K
Madame T- Mais tu sais bien que les supers héros sont des célibataires endurcis voyons !<br /> Sinon, ce ne sont pas de vrai supers héros. :))<br /> bises du soir
Répondre
M
:))) EXCELLENT!!!! oui tu as déjà le surnom du super héros!!! Bon, y'a plus qu'à alors....y'a plus qu'à trouver la super woman....:))))<br /> <br /> Bises douces de ma nuit à la tienne.....
Répondre
K
Madame T- Ben pour l'épreuve, de toute façon, j'ai pas trop le choix. :)<br /> Quand au fait qu'éventuellement je sois un sur-homme :)... Ben faut me trouver un surnom de super héros qui se termine par mann.<br /> Alors Karlmann ! Mais oui ! c'est bien sûr ! :))<br /> Bisous du soir (espoir).
Répondre
M
Pas idiot le coup des MIB....je vais te trouver ça...mais au fond, c'est bien aussi d'affronter ses sentiments, de les surmonter, et d'en découvrir de nouveaux, plus forts, plus vrais, pour une autre personne, un jour...et surtout des sentiments PARTAGES! RECIPROQUES! ...<br /> <br /> On laisse tomber les MIB, tu es assez fort, pour te relever de cette épreuve, je le sais, je le sens!<br /> (attends un homme qui boit du banania le dimanche matin, est forcément un sur-homme!!!!) ;)))<br /> <br /> Je t'embrasse...prends soin de toi...<br /> Bises douces de ma nuit à la tienne...
Répondre
L'homme qui n'a pas d'étoile
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
Archives
Publicité