Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
8 décembre 2009

trouble moi(s), trouble fêtes

Décembre 2009, quelque part en France, En Europe et ailleurs...
Un président, Nicolas Sarkozy qui se vente d'avoir endiguer la crise dans notre pays, alors qu'elle est toujours et plus que jamais là et que la précarité n'a jamais été aussi grande et l'injustice, l'iniquité aussi espacé.
La prime de Noël qui va arrivé d'un montant ridiculement faible par rapport au véritable coût de consommation et qui n'aura pour but dans la plupart des cas à combler une facture de gaz ou d'électricité... en autre.
Les bonnes intentions de cette Saint Nicolas qui commence avant Noël, dans notre est natal, parce que notre région pauvre a en plus une autre fête, d'un saint bien sur. C'est beau, c'est magique, c'est surtout le luxe et le privilège de quelques un... mais, je me tais. Suis je rabat-joies tout de même !!
Les bons sentiments qu'on a seulement à ces moments de période de Noël et qu'on va étaler jusqu'au moins le 6 janvier en mangeant la galette des rois et en tirant la fève et la reine... je veux dire, en couronnant la reine... Je suis un sagouin !
Le sommet de Copenhague et son lot de maîtres du monde qui s'y rendent pour décidé de changer les choses alors que c'est peut-être déjà trop tard. La nature a repris ses droits. Envie de leur foutre des baffes. La planète est en constante transformation et l'homme n'y changera rien. Nous évoluerons ou nous disparaîtrons, c'est tout... Je viens de briser tous vos espoirs... pardon aux amis, familles, tout ça...
Copenhague où c'est pas perdu pour tout le monde, puisque pendant que le peuple crève, les maîtres du monde vont s'y empiffrer comme des cochons et vont pollués par leurs uniques présences un pays magnifique. Seul le commerce capitaliste et affairiste va s'en mettre plein les poches, sans parler des traités que vont signer les hommes d'affaires pollueurs, seuls coupables, qui suivent les maîtres du monde comme des poissons pilotes suivent un banc de requins...
L'écologie et sa bande de politiciens qui me font vomir. Combien d'entre eux sont sincère. Leurs programmes qui pénaliseront les plus faibles, les pauvres, les smicards et toute les populations fragilisées dans un monde d'économie à outrance et de sur-consommation que pour ceux qui ont les moyens. Avec les écologistes c'est : fait ce que je te dis, pas ce que je fais ! Eux vont bien vivre, ces bourgeois qui se donnent des airs avec leur morale décadente, pendant que le petit peuple crèvera avec des taxes en plus. Par contre, les capitalistes s'en mettront encore plein les poches avec leurs larbins millionnaires de traiders... envie de vomir.
Les deux millions d'euro que j'ose espérer par ans et non par mois de salaire accordé au président de GDF. Il ne voulait pas que son train de vie baisse. Je ne saurai jamais quel est son train de vie... et je ne suis pas le seul... écoeurant... et tout le monde ferme sa gueule... consternant...
La prime à la casse pour l'achat d'une nouvelle voiture. Seul, ceux qui avaient les moyens de faire un crédit ou qui avaient une bonne retraite ont pu en bénéficier. Les autres, comme vous et moi, nous regardons... Des tas de voitures neuves à la casse qui auraient pu servir à ceux qui n'avaient pas les moyens de s'en acheter une neuve. Une opération, juste pour faire marcher le commerce et la vente des automobiles et favoriser le capitalisme et les supporter du CAC 40 de l'automobile... Une solution, mais pas la bonne. Dans ce cas, que tout le monde puisse en profiter. Les voitures sont construite dans des pays dix fois moins chers. Une voiture, ça vaut 5000 euro et encore. En fait 2000... mais tout le monde veut croire le contraire... alors pourquoi les capitalistes et les financiers n'en profiteraient pas... Tant qu'il y aura des moutons, il y aura de la tonde.
Le général De Gaude disait de nous : les français sont des boeufs ! Il souffrait de myopie. Les français sont des moutons. Quand au général De Gaule, c'était un vieux con, abruti et suffisant. Pour cette phrase qu'il a dit et dont personne ne parle afin que notre souvenir d'un vieillard méchant reste beau. Mais tout le monde dit un jour des choses qu'il ne pense pas... tenez moi... heu... non rien.
Les restaurants du coeur submergés par les demandes de plus en plus grande face à une injustice sociale à peine dénoncée juste pour les élections... 25 ans déjà... La précarité fait son chemin... Qu'aurais dit Coluche devant tout ça ?... Il n'est plus là, c'est vrai qu'ils l'ont flingués...
Notre pays est un pays de résistance... souterraine... où tout le monde gueule, mais ne dit rien... ou pas trop fort... vais aux toilettes, je reviens...
Des riches plus riches. Des pauvres plus pauvres. Des injustices acceptés, voulues, on sait pas ! C'est tellement honteux que s'en est incroyable ! Prenons ensemble nos somnifères et allons nous coucher...
Une guerre qui se prépare. Personne ne veut la voir. Un continent mal préparé, une armée à l'agonie... Un peu comme en 1938. puis viendra un nouveau 1939... on dansera, on chantera, on s'aimera... et puis enfin un nouveau 1940 et on pleurera en plus de tout ce qui accompagne un conflit, à défaut de mourir et on s'inclinera devant une bonne défaite. Pour nous faire oublier tout ça, le gouvernement va retirer les cours d'histoire-géographie en terminal S. Faut pas regarder le passé... des fois qu'il nous enseigne quelques leçons...
Pour l'instant, la guerre est loin. Et pourtant des soldats sont blessés et meurent tous les jours... eux savent ce que peur, souffrance, désespoir signifie. D'accord, je ne vous embête plus avec ça... vous regardez un programme de télé réalité... excusez-moi... continuez de rêver... je suis pessimiste.
Les fêtes approchent de toute façon. Alors on oubliera l'écologie et le réchauffement climatique qui d'ailleurs était inévitable, et en ce mois de décembre; les pays les plus riches illumineront leurs villes de lumières par des décorations exagérées et inutiles, presque toute notre planète. Vue de l'espace, l'obscurité ne s'aperçoit sur notre terre que dans les pays les plus pauvres.
Les riches et moins riches festoieront dans milles lumières et s'empiffreront de nourriture bien grasse à s'en rendre malade... Ailleurs, dans les pays pauvres, d'autres gens mourront de faim et de soif, dans l'agonie du soir. Et même, peut-être à deux pas de chez nous, on crèvera aussi, certes plus rarement mais c'est possible donc à souligner, de faim et plus généralement de solitude et de désespoir...
Noël, c'est tout ça. C'est surtout, je le rappelle, le jour où un petit enfant prénommé Jésus (Joshua) est né à Bethléem dans une étable pour sauver l'humanité. En fait, historiquement on ne sait pas trop où il est né et en tout cas pas en décembre de l'an 0... Devenu grand, il prêchait la tolérance, l'humilité et l'amour de entre les Hommes. S'il avait su que des papes décadents et des capitalistes dépourvus d'humanité s'en serviraient pour inventer des banquets et autres festins, je me demande ce qu'il en penserait... mais c'est vrai qu'il a été crucifier sur la croix comme un vulgaire criminel... Mais ça, c'est une autre histoire...
Il y aurait tellement de choses à dire. Je pourrais pas citer tout ce qui m'exaspère... tout ce qui me révolte... tout ce qui m'écoeure... de toute façon, tout le monde s'en fout.
Heureusement, il y a l'année prochaine avec sa TNT que certains ne recevront pas parce que pas de sous pour le décodeur (arnaque !), la taxe carbone (injuste !), la montée des prix, du chômage, de la précarité (houla !) et j'en passe... mais c'est mon texte pour l'an prochain... faut bien faire un souhait pour 2010... 
Le mois de décembre 2009 finira enfin le 31 et moi je continuerai d'écrire, de râler, de déranger mon monde avec mes histoires... ou pas...

Publicité
Commentaires
K
Mauve - Pas sûr. Oser dire ce que tu penses est plus intelligent que ceux qui choisissent de se taire et de mettre la tête dans le sable.<br /> une bise
Répondre
M
Je sais pas quoi dire, ben oui, j'aurai l'air trop con. <br /> ...
Répondre
L'homme qui n'a pas d'étoile
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
Archives
Publicité