Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
12 janvier 2010

snow

Le texte que je publie ce soir a été écrit il y a quelques semaines.

Depuis quelques jours, la neige tombe sur notre région. Du coup, le paysage est tout blanc.
Dimanche, c'est un véritable blizzard ! On ne voyait presque plus à un mettre. Le vent soufflait et faisait tourbillonné les flocons, soulevait la neige déjà tombé sur les murets et la rejetait dans l'air, en rafale. C'était un magnifique spectacle.
À la campagne, c'est vraiment féerique. Tout est blanc. Le paysage ressemble à un désert qui appel à l'infini. Qui m'appelle à lui...
Nous avons eu des températures très basses. De -15° à -20° ! Cela faisait longtemps que de telles températures n'avaient été si basses.
Tout est blanc. Tout est gelé. Tout est de glace. J'aime ce paysage que la nature m'offre. Même si j'ai froid, quand il faut sortir pour aller gagner son pain ou même faire ses courses, parce qu'on a pas le choix. Je le prend avec philosophie car j'aime ce temps là.
Je me disais, ce dimanche, que j'avais bien de la chance d'être bien au chaud chez moi... j'y pense, parce que je sais que d'autres sont dehors, n'ont pas de toit et ont froid. Une triste pensée que je ne peux m'empêcher d'avoir, de me dire, qu'au vingt-et-unième siècle, on meurt encore de froid dans notre société.
Mais revenons à la féerie.
J'aime la neige. Et là, je suis servi. Je ne râle pas d'avoir du mal à aller à mon job d'espion. Je suis en retard. Je prends mon temps. De toute façon, tout le monde est en retard. Dans ces cas là, faut prendre le temps avec ce que la nature nous donne.
Bien sûr, la neige est plus belle lorsqu'elle tombe la nuit. Parce que la nuit, cela donne encore une autre touche magique. La rue que nous croyions connaître devient surnaturelle. Le paysage prend un aspect fantastique.
En ce moment où je vous écris, ça tombe et ça tien.
Les gens sont tout emmitouflés dans leurs manteaux, leurs bonnets, leurs moufles, leurs caches-nez. Moi lorsque je sors, je suis couvert, c'est vrai, mais sans exagération. D'ailleurs, c'est mal et inconscient de ma part. Je pourrais prendre froid. Peu importe.
J'ai vu une de mes jolies voisines qui m'a fait un gentil sourire. La neige est magique, elle nous fait se couvrir, mais ouvrir notre coeur. En même temps, elle me sourit aussi en été. Mais aujourd'hui, c'est encore plus magique ! Je ne sais pourquoi.
J'écris comme un enfant. Je laisse mes doigts pianotés sur le clavier. J'ai envie de partager cette émotion avec vous. Même si c'est débile. Même si c'est enfantin. Même si s'est puéril. Même si cela ne veut rien dire. Peu importe tout cela.
Ce que j'ai vu ce dimanche de blizzard c'était d'une véritable beauté dont la nature m'a fait cadeau de ce spectacle.
J'aime la neige que voulez vous !

Publicité
Commentaires
K
Océane - Heureux de te retrouver et de savoir que tu vas bien et que tu es heureuse à Nanjing. :) <br /> Oui, à très bientôt j'espère chère Océane.<br /> Grosses bises
Répondre
O
Coucou!!!<br /> Moi aussi, j'adore la neige!<br /> Je passe pour te dire un bonjour!<br /> Je vais bien à Nanjing et à bientôt.<br /> Bises
Répondre
K
Fille du vent - :) Bises tendres dans ton petit nid douillet. :)<br /> à bientôt
Répondre
K
Soleil Passant - C'est vrai ce que tu dis. C'est bien une part, sans m'en rendre compte, de mon enfance qui remonte. <br /> J'aime aussi la beauté du paysage.<br /> Merci pour ton gentil commentaire.<br /> à bientôt
Répondre
F
Bisous tendres en ton antre...
Répondre
L'homme qui n'a pas d'étoile
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
Archives
Publicité