Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
21 juin 2010

Pour la France

Nous vivons dans un pays formidable.
Nous allons devoir travailler jusqu'à 62 ans officiellement, jusqu'à 68 en réalité, alors que le chômage atteint, on devrait d'ailleurs en parler plus, les 4 millions de chômeurs, qu'il y a deux millions de précaires Rmistes donc sans emplois depuis belle lurette et que les gouvernement se foutent éperdument, des agriculteurs, artisans et commerçant qui vivent avec un équivalent du RSA et dont personne ne parle on plus, 1 millions de très pauvres, mal logés, maltraités et sans abris et 3 millions de retraités (en majorité des femmes) pauvres ! Qui soit dit en passant, ne sont pas des privilégiés avec 6000 euro/mois en plus de cumuler un petit boulot de secrétaire d'état à 9000 euro ! Même 8000 euro, pour mois c'est injustifié pour des gens qui ne glandent rien de leur journée et de venir donner des leçons sur le travail à la télévision ! Chercher l'erreur !
L'avenir pour les futurs retraités sera la rue ! La voilà la vérité toute crue !
J'aurai beaucoup de choses à dire. Je ferai un prochain billet là-dessus.

Après l'appel du général Charles De Gaule, le 18 juin 1940 qui n'a presque jamais été entendu et qui a été re-diffusé à la TSF radio Londre du 23 au 24 juin 1940 (décalage horaire oblige, et c'est important de le souligné) à la résistance de l'armée contre l'occupation allemande; Dominique de Villepin; de son vrai nom Galluzo, mais bon tout le monde a le droit d'avoir un beau pseudo même si cela n'est pas aussi beau vous en conviendrez que Karleman (arf !), lançait le 19 juin pour que ça reste aussi dans l'histoire, à son tour son parti politique à savoir République Solidaire. Voilà un nom qu'il est bien.
Juste une petite chose. Qui voulait faire le CPE ? Qui a eut comme ministre de l'intérieur Nicolas Sarkozy ? Qui a magouiller dans des affaires plus ou moins louches ? Qui a été un premier ministre incapable de redresser le pays et qui a laissé dans la précarité des milliers de personnes en retirant tous les contrats aidés ? Qui a doublé les bénéficiaires aux Restaurants du Coeur ? Qui a jeté dans les rues des milliers d'étudiants, de travailleurs dans une des plus grandes grèves ? Qui a laissé la France être insulté en toute impunité et sans grande protestation par le pouvoir capitaliste américain de Georges W. Busch ? Qui a fait que la France a été récupéré par son soit-disant pire ennemi Sarkozy et où il faudra bientôt s'appeler Anelka pour pouvoir y vivre ? J'en passe et des meilleurs. N'est ce pas ce fameux Dominique De Villepin par hasard et qui se présente comme le sauveur de la France et l'homme pour l'égalité et le plein emploi, la solidarité entre tous les français(es) alors que notre pays va droit dans le mur depuis des années un peu grâce à lui ?
Si c'est cet homme là que Canal+ invite à tout va et le traite comme le sauveur de la France, moi, ce n'est pas demain la veille que je voterai pour cet homme-là, incapable et suffisant, ni pour son mouvement qui n'est qu'une façade d'anciens copains de Chirac (président gâteux et incapable ancien maître à penser de De Villepin) et d'anciens copains de Sarkozy et de Bayrou (j'ai rien contre lui, mais il faut dire les choses).
Ce môsieurs vient nous chanter ses belles paroles de Fraternité, de Solidarité et d'Egalité alors que je me demande s'il sait vraiment ce que ça veut dire ! Mais c'était quand il était premier ministre qu'il fallait bosser et changer les choses! Mais je suis bête ! Ce n'est pas la France qui l'intéresse ! C'est la paye jusqu'à la mort de Président de la République ! Et bien oui, on en revient au retraites. Parce qu'il faut bien le dire, un président touche une excellente retraite jusqu'à sa mort.
Alors ce mouvement « République Solidaire » je n'y crois pas !
Je me demande pourquoi on porte tellement de crédit à un homme qui n'est seulement qu'un opposant (mais à quoi ?) à son ancien ami et néanmoins ennemi Nicolas Sarkozy et en tout cas un homme qui n'a jamais connu que les salons de haute bourgeoisie. Si c'est ça l'opposition qu'on nous propose !

Un autre candidat et non des moindres. Hervé Morin se présentera à la présidence de la république sous l'étiquette du Nouveau Centre. Ben voyons ! Il n'est pas ministre ? Il n'est pas l'ami de Nicolas Sarkozy celui là non plus ? Mais si tous les copains de Sarkozy se présentent à la présidence ça va faire du monde !
Messieurs les ministres valets de votre président et serviteurs de la France, faites plutôt votre boulot ! Vous êtes assez grassement payés pour ça !

Encore un, Christian Blanc, un secrétaire d'état, qui fument et enfume les français(es) avec ses cigares à 10 000 euro avec nos impôts ! Est-ce que ce n'est pas les élites qui devraient montrer l'exemple ? Que ce soit pour lutter contre le déficit de l'état et à l'incitation pour arrêt de fumer.

Enfin, sur ce qui devrait être un point de détail, je vais vous parlé des bleus. Alors ce n'est pas des Schtroumpfs dont je vais vous parlé, quoi qu'ils mériteraient que je leur consacre une page entière tellement ces petits personnages sont attachant et donne, eux, du plaisir à lire aux petits comme aux grands, mais de l'équipe de France de football.
Alors d'abord une mise au point. J'ai horreur du football. Cela m'a toujours fait suer (pour être poli) de pratiquer ce sport au lycée en éducation physique et sportive par un prof d'EPS super passionné par ce sport et dont nous ne pouvions éviter les réflexions d'être un nul si nous ne marquions pas un but une fois dans notre vie. Autrement dit, j'ai pas été brillant à cette époque. Note 0/20.
Mais ne nous éternisons pas sur mon cas, qui n'est absolument pas d'actualité et qui n'intéresse pas grand monde.
Comme vous, je n'ai pas pu échapper à ce qui se passait au mondial de football. Je n'ai regardé aucun matchs et pourtant à chaque actualité quelles soient radiodiffusées, télévisées ou même sur internet(isées) j'ai été informé malgré moi les scores désolant voir infligeant et les branlées que se sont pris l'équipe de France. Des mecs qui méprisaient leurs supporters. Des mecs qui se prennent pour des dieux vivants ! Des mecs qui gagnent 30 000 euro + 10 000 à chaque match, qui couchent dans des hôtels trois étoiles, qui ont exigés de faire venir leurs femmes au frais de la princesse pour tirer un coup (et pas dans les buts), qui sont arrogant et suffisant dans un pays où la pauvreté se trouve juste derrière les stades où ces petits messieurs jouent ! Des mecs qui venaient en hélicoptères et en avions personnels je vous prie !
Non seulement, par ces comportements hors terrain de jeu, ils ont donné une image à l'étranger des français qui n'est pas celui du français moyen qui c'est d'ailleurs déplacé pour certain dans un voyage coûteux pour un résultat bien plus que décevant.
Et ce n'est pas tout. Sur le terrain, d'après les extraits que j'ai vu, d'après les commentaires de supporters et d'anciens joueurs et chroniqueurs footbalesque, ces joueurs représentant notre nation se sont ridiculisés devant des équipes qui ont été supérieurs et qui eux, se sont entraînés toute l'année. Notre équipe ne peut pas en dire autant puisque leur plus gros travail a été d'aller voir des filles de joies (je n'ai rien contre ces femmes elles font leur boulot, elles !) et de faire la fête avec champagne et gueuleton à 2000 euro pendant que le peuple français crève de faim en allant aux resto du coeur !
Alors des héros comme ça, permettez moi de vous dire que je ne les respecte absolument pas ! J'ai déjà fait l'immense honneur de défendre Thiery Henry pour son geste maladroit mais qui nous avait qualifié, même si nous ne le méritions pas ! Je ne regrette pas d'avoir soutenu le capitaine de l'équipe de France.
J'ai lu qu'un Anelka se permettait d'insulter Domenech. Même si je sais qu'il est beaucoup décrié, critiqué et j'en passe, ce n'est absolument pas une image à donner à la jeunesse française et aux autres nations qui nous regarde dont ce môsieur Anelka devrait être un exemple morale (pour notre jeunesse au moins! Ça serait la moindre des choses !). Ce n'est pas une question d'ordres et de discipline, mais de valeurs morales qui semblent bien manqué à ces sportifs.
Je sais que Domenech n'est pas aimé. Je n'aime pas son arrogance non plus. Mais il y a une image qui compte plus que les sentiments personnels lorsqu'on joue pour son pays. J'aimerais qu'on revienne aux valeurs morales qui doivent donner aux autres nations le sentiment que la France n'est pas que la tour Eiffel.
J'ai vu des mecs s'attaquer à un joueur, j'ai vu un mec s'attaquer à un sélectionneur, un gars dégoutter à juste titre jeter son sifflet, j'ai vu en gros un bordel et une image qui a fait le tour du monde en 80 secondes sur toutes les ondes, le satellite et le câble ridiculisant ainsi toute la France !
Des mecs se mettre en grève alors qu'ils sont payés pour s'entraîner et qui refuse de le faire alors qu'ils gagnent 10 000 euro par match et 30 000 en moyenne par mois voir plus ! Mais on marche sur la tête là !
Les joueurs de l'équipe ont dit qu'il y avait un traître parmi eux ? Moi, je sais qui est le coupable, plutôt les coupables. C'est toute l'équipe, cette équipe décadente qui a trahie par son comportement insolent et indigne, leur égoïsme, leur nombrilisme, leur manque de camaraderie, enfin leur nombrilisme et qui sont indigne de la reconnaissance de leurs supporters et même de la nation toute entière ! Ils mériteraient d'être déchu du titre de sportifs !
Ces types qui se conduisent en adolescent, que dis je en adolescent, en gamins capricieux, et qui ne méritent plus à mon sens de porter le maillot de l'équipe nationale française de football !
Oui, moi Karleman je le dis bien haut ! Ces types devraient être virés dès leur rentrée en France de la FFF et interdit du droit à faire un prochain match dans l'équipe de France de football sous le maillot bleu. Je pense même qu'il serait bon qu'ils comparent devant une commission nationale de la FFF pour injure faite à la Nation et à notre Peuple !
Et ce n'est pas tout. Je demande qu'ils soient renvoyé à leur frais dans le pays pour y être jugé devant cette commission ! Je pense qu'une condamnation immédiate avec l'arrêt définitif de leur salaire à la FFF, ainsi que l'interdiction de jouer un prochain match dans la prochaine coupe mondiale ou européenne sous nos couleurs nationale. Ils méritent également, ainsi que leur entraîneur, de répondre de leur défaites et de leurs comportements et de présenter des excuses à heures de grande écoute à la nation et au peuple !
Je sais que vous allez penser que je vais trop loin et que mes propos sont digne d'un dictateur.
Mais moi, je vois des gens qui tous les jours cherchent un boulot et n'en trouvent pas, vivent avec 400 euro par mois, sombrent dans le désespoir, sont au bord de la crise de nerf et de la folie tellement leur vie a basculée !
Et pendant ce temps là des merdeux qui sont payés et traités comme des pachas voir plus, et qui gagne ce qu'aucun smicars ne gagnera jamais dans sa vie; et se comporter comme des enfants gâtés ! Mais qu'est ce que c'est de ce bordel ?
Si cela tenait qu'à moi, je vous jure qu'ils en gagneraient des matchs ! Parce que je leur dirai cela : si vous ne gagnez pas, inutile de rentrer en France !
Ce n'est pas un entraîneur qu'ils leur faudraient à ces abrutis ! Mais un bon sergent de la légion étrangère oui ! Un bon entraînement commando pour leur remettre les idées en place et de leur apprendre à se comporter comme des hommes et pas comme des gosses mal élevés, nom de dieu ! Bande de petits salopards va !
Je ne suis qu'un petit rapporteur-mercenaire sans importance et je sais combien mon revenu est ridiculement bas. J'ignore aussi ce que demain sera fait pour moi. Mais je fais mon boulot, même en râlant comme on me le dit souvent et comme me l'a fait encore remarqué il y a quelque temps Lucie (pas moins râleuse). Mais moi, quand je fais quelque chose, je le fais de tout mon coeur et je ferme ma gueule lorsque je suis sur le terrain de la vie et devant des gens qui sont dans la souffrance. Ce n'est pas du nationalisme exacerbé. Nous sommes en droit de demandé à ces joueurs qui représentent la France, un tant soit peu de respect et de valeur morale pour notre pays et pour son peuple dont je suis fier de faire parti.
En tout cas, si vous allez à 'étranger cet été et si vous ne voulez pas être la risée des gens autochtones à l'endroit où vous vous trouverez, évitez de dire que vous êtes français ! Le temps qu'on oublie cet épisode fâcheu que l'on doit à ces imbéciles de footballeurs.

Enfin, je terminerai sur une note triste et dramatique.
Car, pendant ce temps-là, pour les intérêts capitalistes américano-européens, un militaire du 1er régiment Hussard Parachutiste est tombé sous les balles ennemies en accomplissant son devoir de soldat jusqu'au bout et sans se plaindre des conditions de vie difficile en temps de guerre quelques part en Afghanistan. Il ne gagnait certainement pas 30 000 euro, lui. Il a rejoint ses 43 autres camarades et soldats français mort pour la France.
C'est sur cette dernière note que je rends hommage à notre compatriote tombé au champs d'honneur.
S'il y a bien un héros sinon un homme qui mérite d'être honoré aujourd'hui, c'est lui et tout ses compagnons d'armes morts et blessés en accomplissant leur devoir. Qu'il repose en paix.

Publicité
Commentaires
K
Marginal - Concernant les politiques et les footballeurs, je suis d'accord avec toi. :)<br /> à bientôt
Répondre
M
ben oui tous des pouris
Répondre
K
Catherine - En fait, à présent, c'est surtout des petits riches qui se croient tout permis. De plus, certains ne sont pas nés en banlieue. Mais s'ils y sont nés, ils ont oubliés combien la vie de leurs parents fut durs. Car les parents, souvent des ouvriers, ont dû avoir honte de leurs fils. <br /> J'ai pu voir en effet qu'ils en avaient rien à faire de l'hymne national et des valeurs de notre pays et donc du leur. J'ai un neveu de très bonne famille qui a le même comportement. Et c'est navrant. Hélas, la mode aujourd'hui c'est l'irrespect. Et c'est cela qui me révolte le plus.<br /> Ces joueurs représentent le pays, mais ils ont aussi le devoir de montré l'exemple aux enfants et également, puisqu'ils représentent la Nation, un devoir de réserve. On leur demande de jouer et de se taire. <br /> C'est vrai, moi aussi j'appréciais le général Bigeard (soldat qui a gravé tous les échelons en combattant de simple soldat à général de corps d'armée). <br /> Je me demande si ce n'est pas lui qui a dit :<br /> On fait son travail et on rentre dans le rang ! ou inversement.<br /> Il faudrait méditer sur tout ça.<br /> Tu as raison, ils se comportent comme des voyoux. Et on s'étonne que la jeunesse n'a plus de valeur ?<br /> Je veux juste ajouté,(mais je ne pense pas que tu as voulu dire le contraire) pour qu'il n'y ait pas de malentendu, ce n'est pas la couleur de leur peau ou leur religion qui fait qu'ils se comportent comme ça. C'est juste des imbéciles trop gâtés par la vie. Leur salaire est indécent et pour moi, c'est la faute à cette société ultra-capitaliste. <br /> Merci d'avoir donné ton point de vue, très intéressant. à bientôt j'espère. :)
Répondre
C
Que peut on demander de plus à un mec qui n'a pas fait d'études (le foot ça sert à ça quand on n'a pas de CAP)possède 400 mots de vocabulaire (dont 380 insultes) qui ne respecte pas la Nation qui le nourit, même pour certains les acceuilles, mache du chewing gum pendant que se joue l'hymne nationale.... et qui gagne en un mois ce que je ne gagnerais pas en une vie<br /> Quel respect avoir devant un rat de banlieu même riche???<br /> Personnellement ?? aucun.<br /> Ils représentent (sont sencé représenter, pardon) l'esprit du sport, leur supporters, la France... Ils se comportent en égoïstes, égocentristes, petits loulou de 1ère année de maternelle<br /> Comme disait Bigeard : j'en ai mal à la France
Répondre
L'homme qui n'a pas d'étoile
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
Archives
Publicité