Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
9 août 2010

Promotion canapé

Cette histoire se passe bien avant la fin de mon contrat. Il est à souligné aussi que c'est une pure, c'est une pure fiction.

Alors que je vois mon avenir professionnelle des plus sombres que sombres, je vois autour de moi, des tas de gens que je connais et qui eux réussissent plutôt bien et même si je dois paraître mesquin, en glandant moins que moi lorsqu'on me fait l'honneur de me donner un petit poste que même un sans-papier refuserait. J'exagère à peine. Je me disais que peut-être quelques amis(es) auraient pu dire un petit mot sur moi, mais à part celui « connaît pas » ou « dégage », ils n'ont rien dit. Fiez vous aux amis(es) !
Alors bien sûr, les dis amis ont tous reçu, une promotion, un avancement, une augmentation et personne n'a été oublié, même pas François Pignon, sauf votre serviteur, Karleman.
Certes, les temps sont durs, mais force est de constaté que je reste la dernière roue du carrosse et qu'au début c'était tout excitant, mais à présent je commence à flipper, comme Flipper le dauphin, rongeant mon frein.
En même temps, le métier de mercenaire n'ouvre pas tellement de débouché. Mais bon. Je me dis quand même que ça fait plusieurs années maintenant que je rame dur comme un galérien sur un vaisseau de César et que ça serait bien si je pouvais être un tantinet remarqué pour mon travail et mon dénouement à la mère patrie, voir qu'un ou une amie me tende une petite perche pour me faire monté juste d'un échelon, histoire que moi aussi, je puisse profiter un peu d'une vie normale et pouvoir me reposer sur une des feuilles des lauriers du dit César qui galère aussi sur son navire, mais un peu moins que moi. Allons soyons clair. Je veux un poste en cdi ! Un boulot stable et si ce n'est pas trop demandé, bien payé ! Une vie ou je pourrai faire des projets à long terme ! Une vie normale quoi ! Meeeerde !
Ces derniers jours, étant un tantinet à cran (oui, j'utilise beaucoup « un tantinet », mais ça fait bien) j'en parle à Dame Lucie qui me fait l'honneur de me recevoir dans son beau bureau rien qu'à elle maintenant, parce que pour elle, apparemment la promotion a été rapide. C'est elle qui m'a dit qu'elle avait fait l'héritage du dit bureau, avec son plus beau sourire tout en se vautrant dans son fauteuil moelleux en cuir pure vache et tout en me regardant avec ses jolis yeux gris bleus. Elle ajoute même, pour me narguer j'en suis sûr, que c'est bon d'avoir un fauteuil à soi dans son bureau bien à soi, tout en ronronnant comme une chatte sur un toit brûlant.
Alors moi, je la regarde avec mes yeux de merlan fris vert et je lui dis avec un brin d'envie :
- Moi aussi j'aimerais avoir un super beau fauteuil et un bureau comme ça.
Elle me regarde en souriant et me dit :
- Ha ben ça ! Mais vous en avez peut-être eu l'occasion mon cher ? Mais comme môsieurs veut faire ce qu'il lui plaît et, je vous cite, courir les vastes plaines et bien, vous devez vous contentez de la dure selle de votre cheval. Hi hi hi !
- Arf ! M'ouaip. Mais bon...
Bon, là mes amis(es), je suis un peu gêné de lui demandé ça, mais dans la situation catastrophique financière où je me trouve, je n'ai pas trop le choix de jouer au fier. Je laisse donc ma fierté au vestiaire en espérant qu'on me la chipe pas, parce que je n'ai plus que ça. J'exagère à peine. Je regarde la belle et je lui demande :
- Heu... vous savez pas s'il y a un concours ou quelques choses ?...
- Ben pourquoi ? Ça vous intéresse le social maintenant ? ... Hi hi hi. De toute façon vous n'avez pas le BAC ni le BAFA... par contre, il y aurait bien quelque chose, mais... non ça vous ira pas...
- Mais dite !
- Non, non. Je vous connais trop. Vous n'acceptez pas les séminaires... vous n'aimez pas faire de la relaxation... non vraiment... c'est pas pour vous... hihihi.
- Arf ! Bon ben écoutez ! Tant pis hein ! Je termine dans deux semaines mon contrat et pis c'est tout quoi ! Bordel ! Y'a des jours où je me demande avec qui il faut coucher pour réussir dans cette putain de région !
Elle ne se démonte pas et me regarde en souriant (voir en se foutant joliment de ma gueule quoi !).
Bon, je lui dis qu'on m'attend et je me lève pour partir, parce que ça m'énerve qu'on me nargue. Alors elle me dit :
- Asseyez vous... vous vous énervez trop vite... cher monsieur Karleman...
- Je me demande à quoi ça sert de vous écoutez. Dite moi franchement avec qui je dois couché et comme ça j'aurai une situation ! Si vous êtes l'amie que vous prétendez être, ça ne doit pas être difficile de m'informer de la chose non ?
- Bon d'accord ! Voilà ce qu'on va faire !
Elle se lève. Me tend une carte. Je regarde, il y a l'adresse d'un hôtel Formule 1. Elle me fixe en souriant un moment pour voir ma réaction.
Elle me dit qu'elle a, à présent, un rendez-vous et me raccompagne jusqu'à la porte. Alors que je franchissais la porte, elle me met carrément la main aux fesses et me dit :
- Rendez-vous jeudi à 14 heure à l'adresse que je vous ai donné ! Nous aurons une heure ! Soyez en forme ! Bourrez vous de vitamine et soyez à la hauteur ! Je savais que vous étiez une vrai petite salope ! À bientôt.
En ajoutant un sourire et me faisant un clin d'oeil.
Non mais je rêve ! Rooooh ! Qui l'eut cru ?
Bon, officiellement, je suis la petite salope de Lucie. Bon ben, d'accord ! Ben je pense qu'il faut passer par là pour avoir un poste en cdi. Alors d'accord, c'est humiliant ! Mais tout à un prix que voulez vous ! Et puis, la promotion canapé, c'est peut-être infligeant au début, je l'admet, mas bon... faut bien gagner son pain quoi !

La production Didimovie souligne que cette histoire est une fiction. Toute ressemblance avec des évènements passés ou futurs ne seraient que le pur fruit du hasard. Durant le tournage de cette histoire, aucun Karleman n'a subit d'harcélement sexuel. (hélas)
La production remercie la communauté Urbaine pour le prêt de son bureau et de ses meubles.

Publicité
Commentaires
K
Marginal - Merci :) Je suis contant que ça t'ai plu. <br /> à bientôt. Salut Marginal
Répondre
M
sa ma tro fait rire LOL !!! salu karl
Répondre
K
Elisa - Comme je n'ai plus de ses nouvelles... il fallait bien que je l'énerve un peu. :)<br /> Ce n'est pas méchant... c'est même un peu la revanche des femmes sur les hommes. Et puis, ce n'est qu'une histoire. :)<br /> J'espère une réaction de sa part. Qui sait ? <br /> Amitiés.<br /> à bientôt
Répondre
E
Je ne sais si il faut rire ou pleurer. Les deux peut-être ?!? C'est si dur cette vie sur terre. Mais là, Lucie, si elle lit ça...Houlala. Aie, j'ai mal pour toi. A sa place je serais furieuse ! Mais bon, je n'est que mon humble avis...Amitiés.
Répondre
K
Lou - Arf ! T'es une comique toi. :))<br /> Quoique... après tout, les femmes aussi ont le droit d'abuser de leur pouvoir. :)<br /> Ce n'est que juste retour des choses. :)<br /> Bises à bientôt
Répondre
L'homme qui n'a pas d'étoile
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
Archives
Publicité