Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
21 avril 2011

Une journée de printemps

Dehors le soleil brille et ce n'est pas pour faire bien dans ce texte, les oiseaux chantent. Oui, les oiseaux chantent et leurs gazouillis sont mélodieux. Les filles sont belles et les rayons radieux semble les rendre encore plus belles. Il fait doux. Les arbres ont leurs feuilles vertes et malgré la pollution de ce centre ville, on respire mieux. Une bise douce donne une température parfaite. C'est une journée magnifique.
Tout semble être plus doux, plus agréable et la vie moins difficile.
Je devrais être heureux, joyeux par ce temps merveilleux que m'offre la nature.
J'ignore si c'est dans mon appartement ou bien si c'est dans mon corps ou dans ma tête, mais j'ai froid.
Il m'est difficile de croire à l'avenir et même de croire que tout peu s'arranger pour le meilleur. C'est peut-être dramatique de penser ça, à croire que je suis abonné à « plus drame la vie ». Mais c'est comme ça... j'ai froid.
La chaleur des rayons du soleil de l'Est aussi beau qu'il peut l'être ailleurs ne me réchauffe pas. Alors que j'entends des rires, des plaisanteries, les mots de tendresses, des joies d'enfants, des couples qui s'aiment, se cherchent ou se font les premiers sermons, mon coeur ne trouve pas de repos et aucune joie à se dire, demain est un autre jour et aujourd'hui est déjà beau. J'ai froid.
C'est le printemps. C'est le renouveau de la vie. C'est l'espoir des temps nouveaux. Je n'y crois pas. J'ai froid.
C'est le printemps, c'est vrai. J'avais moins froid en hiver. Parce que moi, maintenant, j'ai froid.

Publicité
Commentaires
K
Eve - Hello ! :)<br /> Et bien, je ne mets pas de photos parce que je n'ai pas d'appareil photo. :)<br /> Autrement, oui, cela arrive à tout le monde d'avoir le moral dans les chaussettes. :))<br /> J'aime écrire dans ces moments là. Mais rassure-toi, je vais bien. :)<br /> Bon week-end. bisous et à bientôt
Répondre
E
QUand on caille !!! on se met un pull!!!!je blague Karl,je sais que c'est dans ton petit coeur qu'il gèle,mais que dire!!,que faire!! je n'ai hélas pas de solution miracle et dieu sait comme j'aimerai ....Que puis-je te conseiller alors!! moi ,quand je suis comme-ça(ça m'arrive) et bien je me lance dans des occupations que je ne fais jamais quand je le veux!!et tu peux me croire que ça calme les soucis...Petite question!! pourquoi ne mets tu jamais de photos sur ton blog??? avec les textes que tu mets,ça t'occuperais drôlement....Mais là,il fait beau,si je pouvais,j'irai me ballader mais faut que j'aille au taf m'enfermer jusqu'à tard dans la soirée..Hélas!!tant pis,faut faire avec..Bisous Karl...
Répondre
L'homme qui n'a pas d'étoile
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
Archives
Publicité