Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
26 août 2005

QUI EST QUI ?

Ce soir je vais vous parler de Victor. Victor est un homme de 35 ans. Ce soir, percher au dernier étage de sa H.L.M. il contemple les lumières de sa ville. Victor est seul. Il est célibataire. Victor n'a qu'un ami. Mais ce soir, il vient de se rendre compte qu'il n'avait personne. Car il devait être invité et son meilleur ami a décommander l'invitation. Victor ne convennait pas à la petite fête. Il n'est pas conventionnellement correct. Victor n'est pas aimé de sa famille. Aucuns de ses frères et de ses soeurs ne prennent de ses nouvelles. Je me demande qui est Victor et je me demande s'il n'est pas un espion. Il est tellement étrange. Avez vous aussi l'impression que parfois autour de vous vivent des gens qui pourrait être des espions ou bien des êtres qui ne sont pas de chez nous? Ou bien, nous qui sommes qui nous voulons si civilisés, sommes nous incapables d'accepter les différences? Et quelles différences? Ou est la tolérance? Ou est la vérité sur les autres et sur nous même? Connaissons nous notre famille? Victor ignore qui sont ses frères et soeurs. Qui sont ses parents? Ils peuvent tous mentir. Et par conséquent, lui aussi. Sommes-nous ce que nous paraîssons? Nous jouons tous un rôle. Et si il y avait quelque chose de plus étrange parmis nous? Laissez moi vos commentaires. Et si vous aussi,  comme Victor vous semblez être un étranger ou vivez avec des étranger que vous cotoyez tous les jours; racontez moi vous aventures et vos témoignages.

Publicité
Commentaires
V
Ëtre ou ne pas être là est la question. Être ce que nous sommes réellement ou être ce que les autres veulent que nous soyons. Si on choisi d'être réellement ce qu'on est c'est certain qu'on se marginalise. C'est plus simple de se comformer à ce que la société attend de nous . Mais y a un prix à payer pour ça.
Répondre
K
Mimi - Je pense aussi comme toi. C'est très courageux et pas toujour facile à appliquer mais il faut essayer. Quand on peut rassembler les gens autour de soit et que chacun se rencontre, c'est déjà un pas vers la tolérence, donc la liberté. <br /> <br /> Fool - Le monde ne sera jamais tout gentil et tout parfait. C'est à toi de prendre les choses en main. Je te l'ai déjà dit et je me répète mais si tu ne fais rien, rien n'avance. La jungle existe partout, car l'homme est un animal. C'est l'espèce la plus dangereuse, parce que la plus intelligente. Tu peux changer les choses autour de toi que si tu le désires vraiment. Soit positif et tu verras que Mimi a raison. De plus, tu la connais, demande lui de te guider. A deux on est plus fort. Mais ce n'est pas pour cela que la vie est facile. C'est une épreuve et chaque fois que tu la surmonte, tu es plus fort. Et une autre recommence. Parfois les épreuves sont belles. Mais tu verras par toi-même...
Répondre
F
si tout le monde pensait comme toi ma mimi on serait tous amis et le monde serait moin dur... Mais comme tu peux le constater ici c'est la jungle : que le plus fort gagne
Répondre
M
Eh bien je pense qu'on ne doit pas exclure quelqu'un quelque soit sa différence, on est comme on est et on y peut rien...et puis moi je pars du principe qu'il ne faut pas faire des choses qui pourrait blesser la personne, enfin j'veux dire par là, qu'il faut un peu se mettre à sa place, et qu'on aimerai pas vivre une telle situation, en gros "ne faite pas aux autres ce que vous ne souhaiteriez pas que l'on vous fasse"..donc voilà...enfin bon voilà...
Répondre
K
Mimi- C'est à toi de te faire ta propre opinion. Mais crois-tu que Victor est différent des autres ? <br /> En fait, j'ai écrit cela pour justement souligner que certaines personnes excluent leurs amis(es) pour différentes raisons. La raison est différente à chaque fois. (Handicap, chômage, différence raciale, religion etc...) On ne doit pas cacher ses amis ou sa famille parce que certains sont différent. Qu'en penses-tu ?
Répondre
L'homme qui n'a pas d'étoile
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
Archives
Publicité