Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
1 octobre 2005

LA POSSEDEE

Une fillette veut mourir parce que le diable lui ordonne. Dans ce monde fantastique, au sens noir du terme, il est revenu parmis nous pour mieux nous dicté notre conduite et nous inciter à choisir la facilité plutôt que le courage et la lutte. Là je parle comme un curé. Mon côté excorciste sans doute. Elle aime le gothique et les messes noires. S'inspire de musiques et chants d'une musicien anglais qui se fait bien du beurre sur le dos d'adolescent fragile. Mais c'est purement mon avis. Il a le droit de faire ce qu'il veut après tout. Il y a bien ceux qui s'inspirent de chants militaires. Sans critiquer les militaires. Dans une région chère à mon coeur, les curés, cardinaux et autres évêques ont trouver la parade aux forces démoniaques. Oui très chers frères et très chères soeurs, ils ont organiser dans la Cathédrale de Metz une messe Techno. C'est t'y pas de la stratégie contre le Mâlin çà ? mmmh ? Heu ou bien c'est de la base commerciale. En tout cas ça crash. (je viens d'inventer ce mot, car je ne sais pas parler d'jeune). Après les excorcismes avec les crucifix, je proposes l'exorcisme avec Lorie. Oui mes amis, en vérité je vous le dis : Il faut garder une positive attitude ! Ne succombez pas à la tentation du mâlin, soyez fort et demain le ciel vous acceuillera. Heu j'en fais trop là... Bref pour vous dire que je suis tombé sur un site d'une gamine qui est bizarre et ce qui est bizarre c'est que parfois elle dit des choses censées. Comme quoi, on peut être possédé et s'envoyer au septième ciel avec le diable et resté les pieds sur terre. (Bien sûr je ne parle pas de la fillette) Je ne sais pas s'il y a une morale à cette histoire. Non il n'y en a pas. A vous d'en trouver une ou pas. Bonne vie à vous toutes et tous.... Allez dans la paix du Christ. (Là vous devez partir en chantant : Nous rendons grâce à Dieu"). Ce post est bizarre. L'Esprit Saint m'aurait-il frapper ou le contraire ? Bon vais m'coucher moi...

Publicité
Commentaires
B
De toute façon, si une quelconque fille veut mourir parce que Satan lui a dit, c'est vraiment être très très bornée. Elle sait que Satan c'est le mal, donc par définition faut pas faire ce qu'il dit. LOL ! Et puis être touché par des filles qui écrivent des choses comme les autres parce qu'elles sont majoritairement hystériformes à leur manière, c'est être naïf. Qui est le plus insouciant de nous deuuux ? :p
Répondre
K
Merci de ce commentaire Fille au poeme. Justement, il y a quelques jours je pensais à cette jeune ado'. Je pense souvent à elle. Elle avait l'air si seule, si désemparée. <br /> Je vais bientôt passer sur ton site. Je suis d'accord avec toi, écrire des choses tristes ne veut pas dire être triste. Et puis, il faut de tout. J'écris moi-même souvent des choses triste. <br /> Je n'ai rien contre le Gothique. C'est une mode. Elle est parfois belle, quand elle est bien portée. S'habiller en noir, voir parler de la mort, c'est humain et cela fait parti de la vie. Et puis c'est un retours aux sources en fait, tout les peuples ont été près de la terre et des animaux. Enfin, c'est ce que m'inspire le Gothique. En fait, je ne connais pas trop. Mais moi, je crois aussi en la force de la terre et de l'esprit. Sans être gothique. <br /> Le satanisme c'est autre chose. Mais rassure-toi, je ne confond pas les deux. En fait, les gens font ce qu'ils veulent. C'est la souffrance que je trouve injuste. Il y a dans le chow bizz et dans certaines sectes ou même des gens dans nos villes qui prêchent telle ou telle doctrine. Et après, tu as des ados qui se suicide. Et çà, cela m'attriste et me révolte. C'est pour cela quand j'écris des histoires (par exemple : l'homme du passé et les chevaliers ou autres, je fais le commentaire que c'est de la fiction et le sous-titre de mon blog, c'est la vérité est ailleurs... afin qu'on ne croit pas que ce que je dis c'est la vérité pure. Je ne suis qu'un homme et j'ai des doutes et je m'interroge. Car je n'accepterais pas que les gens déprime ou fassent des bêtises à cause de moi. <br /> Merci encore et bises.
Répondre
F
Attention à ne pas mélanger gothiques et sataniques quand même!!<br /> Tous les ados ne sont pas comme ça... (euhh... c'est vrai que j'écris pas toujours que des trucs joyeux mais ça veut absolument rien dire)<br /> La plupart se cherche et passe par plein de styles... Ce n'est rien, c'est l'adolescence, comme on dit.<br /> Enfin... Je suis sure que la fille va parfaitement bien, et puis c'est vrai que sinon elle n'aurait rien dit, je crois un peu comme l'a dit Pinkophage ^^
Répondre
K
Tu as raison. Et puis je ne peux rien changer à tout cela. Merci en tout cas de poster sur ce sujet. Ah l'adolescence... Toute une époque...
Répondre
P
Honnetement, par expérience, un bon suicidaire est une personne qui se tait ... tant que la personne clame haut et fort qu'elle veut se pendre, c'est bon signe ... il faut se dire que le phénomène blog est un phénomène de mode, et que la mode, les ados adorent ... mais les ados sont éphémères et par extension, leur blog encore plus !
Répondre
L'homme qui n'a pas d'étoile
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
Archives
Publicité