Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
3 octobre 2005

REVOLUTION D'OCTOBRE

Demain attention grêve !!! Comme à chaque fois qu'il fait froid, et pour se réchauffer un peu, les syndicats vont allumer le feu pour réchauffer l'atmophère déjà un tantinet tendue et chauffer les oreilles du gouvernement. Alors il va y avoir les pour et les contres. Nous sommes en démocratie diantre, fichtre bleue et tabernacle ! Les syndicats dans leurs immenses bontées et leurs gigantesques solidaritée envers les plus précaires vont défiler dans vos villes contre le projet du Contrat Nouvel Embauche. Là je dis rien, car il paraît que c'est du CDD tout le temps et que les salariés n'auront plus du moins moins de droit. Je suis un brave citoyen et je me dis que si les syndicats le disent c'est que c'est vrai. Forcément, ils sont syndicalistes donc ils sont pas bêtes les bougres. Mais pourquoi les syndicats, à priori fonctionnaire, font la grêve et de plus pourquoi les syndicats ne défilent pas contre la précarité tout cours, c'est à dire la pauvreté, les sans-abris, le R.M.I ? Pourquoi ces braves chefs syndicalistes défilent contre les nouveaux contrats (qui bien sûr n'amélioreront pas les conditions sociales en France) alors que cela va donner un travail, donc des sous et une dignitée humaine, alors que ces mêmes braves chefs syndicaux ne défilent jamais contre la pauvretée grandissante en France ? Moi je me pose la question. Demain c'est les fonctionnaires qui défilent. Je n'ai rien contre les fonctionnaires notez bien, mais ce n'est pas les plus démunies devant les lois du travail qui vont défiler, mais les moins défavorisés. Alors moi qui suis un tantinet révolter je ne trouve pas cela juste et j'en profite pour le dire. Je sais que cela va choquer et j'espère que ce message va enfin animé un débat. Les chefs syndicaux bienvenue. Et pis, il faut qu'on parle de moi car comme Sarkozy, je veux être Calif à la place du Calif (non je déconne !). Bon ben, bonne grêve à tous les fonctionnaires quand même parce qu'on vous aime bien, mine de rien...

Publicité
Commentaires
B
Tu es un brave citoyen ?! OH MON DIEU *s'en va* (non je déconne, je reste...)
Répondre
L'homme qui n'a pas d'étoile
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
Archives
Publicité