Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
31 octobre 2005

LES CHEVALIERS

Je veux que tu marches seul. Voilà le message étrange que m'a transmit l'Oiseau* (le corbeau). En effet j'ai encore été projeter par le corbeau dans son monde. Son monde est froid, mais j'avoue que cela ne me dérange pas. Il a certainement la délicatesse de le savoir. Donc il peut m'entraîner dans son domaine sans que cela me gêne le moins du monde. Ce monde était étrange. Le paysage est plutôt montagneux et humide, entouré d'un brouillard qui m'a l'air omniprésent. Il avait également reprit son apparence humaine. Et je le suivait sur un chemin qui nous guida vers une clairière. Il n'était pas très loquace, mais je n'avais pas trop envie de parler non plus. Nous sommes donc arrivé à cette fameuse clairière. Là, il me demanda de m'engager seul. Et je me trouvais seul avec des êtres : comment les décrirent ? Oui, un peu comme les orques dans le "seigneur des anneaux". Je trouvais ces êtres répugnant. Ils ne bougeaient pas. Il me fixaient avec curiosité. Et cette clairière s'illumina et pris des couleurs comme si le soleil arrivait juste pour ma présence. Ces êtres que je voyais laids avant se transformèrent en dignes chevaliers humains et couverts d'armures et de symboles d'un royaume disparu. L'Oiseau me demanda quand viendrais-je rejoindre la juste cause. J'avoue que j'ignorais ce qu'il me demandait. Il parti comme déçu devant mon silence. Puis ce retourna et me dit :
"Je veux que tu marches seul !"
Je vous avoue que je cherche encore la signification de ce message. Et vous que signifit-il pour vous ? Car j'ai la nette impression qu'il n'a pas un sens que pour moi. Alors vous qui me lisez, j'aimerais qu'aujourd'hui vous interprêtiez ce message en vous exprimant. N'attendez plus, vous avez la parole. Quelque soit votre message.

Publicité
Commentaires
T
C'est un texte Bleizenn. T'es bretonne ? Je connais une fille qui s'appelle comme ça. On l'appelle blazée. LOL<br /> <br /> Bleizenn - blasée (contraire de zen). LOL<br /> <br /> Tu te poses trop de questions. C'est l'histoire d'un jeune chevalier et patati et patata. :)<br /> <br /> Voilà. Il n'y a aucunes significations psychologiques, religieuses ou magiques. Pas besoin d'écrire une thèse là-dessus. Enfin si. Si tu veux perdre ton temps. LOL
Répondre
B
Rhalala, les bâtards ! Ils font même pas l'effort de te répondre. (Je suis assez vulgaire, faut s'habituer, même si on n'y arrive jamais vraiment. Surtout quand on connait ma gueule) C'est un vrai rêve que tu as fait ? Je peux pas me prononcer pour l'instant...
Répondre
L'homme qui n'a pas d'étoile
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
Archives
Publicité