Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
5 juin 2006

ANNE MA SOEUR ANNE, NE VOIS-TU RIEN VENIR ?

Vous l'aviez demandé, c'est le retour de Victor.
Aujourd'hui Victor a les boules. Perché de son étage de la tour HLM, c'est pas la joie. D'abord il c'est levé. En allant faire les courses il a remarqué qu'on avait brisé le pare-brise de la voiture d'un de ses voisins qui est déjà dans une mouise pas possible. Il s'est rendue compte qu'on ne l'avait pas oublier dans l'histoire, car un petit malin c'est acharné également sur son rétroviseur. Il n'y a pas à dire, dans les citée si la connerie était récompenser il y aurait beaucoup de médaillés. Enfin, cela fera des voix pour la droite dure.
Mais passons. Dans l'après-midi, sa gentille soeur, celle qu'il a toujours préféré, mais qu'à présent il ne se fait plus trop d'illusion, lui a téléphoner. En effet, la gentille soeur a un problème. Victor s'en doutait un peu car quand quelqu'un l'appel c'est qu'il y a un problème.
Il faut dire que les derniers temps, il lui avait téléphoner pour savoir si elle pouvait l'aider concernant un petit problème qu'il avait lui-même. C'était occupé, il avait laisser un message. Le problème ? Et bien, lorsque vous êtes au chômage, vous touchez les ASSEDIC. Mais voilà, ce n'est pas comme un salaire et de plus vous ne toucher pas beaucoup, ce qui est bien entendu normal, car vous ne travaillez pas. Mais voilà, les bailleurs de la société HLM s'en foutent comme de l'an 40. Et donc, Victor se trouve dans une situation inconfortable, surtout qu'il a des traites à payer. Car être demandeur d'emploi ne vous attribut pas le droit de ne plus payer vos dettes, ce qui est bien normal aussi, sinon tout le monde voudrait adhéré à l'ASSEDIC. Et là, la gentille soeur intervient telle Jeanne D'Arc sur son blanc destrier. Enfin c'est ce qu'espérait Victor, mais rien de tout cela. Car la gentille soeur l'appelle pour lui dire qu'elle a beaucoup de problèmes ces derniers temps. Et elle lui parle de tous ses petits soucis, qu'elle a dut s'acheter un grand écran plasma à 1170€uro. Qu'il faut bien comprendre...
Et Victor comprend. Car il n'est pas comme cela lui. Il sait très bien que l'écran plasma pour lui cela sera pour plus tard. Qu'il faudra se serrer la ceinture, mais bon pas trop par rapport à son voisin du dessous qui est Rmiste et à qui on vient de casser son pare-brise. Pour lui c'est peut-être la rue qui l'attend. Il en vient même à en parler à sa gentille soeur, qui lui répond qu'elle s'en fout. Alors elle reprend sa liste de petits malheurs qu'elle rencontre. La mercédès de son mari. J'en passe et des meilleurs. Elle ne pourra pas aider notre pauvre Victor, si gentil, si compréhensible. Car Victor n'est pas crédible. Pas crédible pour sa gentille soeur, pas crédible pour sa famille, pas crédible pour le meilleur ami et bien sûr, vous vous en doutez, pas crédible pour sa banque. Ben oui, forcément. Alors Victor comprend, car lui il a la capacité d'être super compréhensif remarqué !
Comprendre les autres qui ne le comprenne pas. Essayer de comprendre des jeunes qui foutent la vie en l'air du voisin Rmiste. Comprendre qu'il va avoir du mal à jongler avec la fin du mois. Comprendre que les vacances, ben il n'y aura pas droit, d'ailleurs il espère plutôt du boulot. Comprendre qu'il va falloir acheter un rétro. Comprendre. Comprendre. Compendre.
La gentille soeur lui demande en même temps s'il serait libre mi juin, car elle doit passer une radiographie et il n'y a personne pour la conduire chez le radiologue. Victor lui dit qu'il l'a rappellera.
La gentille soeur rajoute que le frère fonctionnaire invite tout le monde pour l'anniversaire du 21 juin. Tout le monde ? Demande notre Victor. Et sa gentille soeur lui répond : à moins que tu ne viennes pas.
La réponse à la question est faite.
Ce qui est bien lorsque vous êtes au chômage c'est que vous avez du temps libre. Ce qui est moins bien, c'est que vous pouvez avoir une légion d'amis, soudain c'est le vide total. Bon, c'est vrai que lui, il connaît même avec un boulot. Mais quand même, cela ne fait pas le même effet.
La gentille soeur lui assure qu'elle le rappellera pour connaître la réponse sur laquelle il pourrait l'amener pour la radiographie. Et puis raccroche.
Victor descend sur le semblant de parking pour voir ce qui en est avec son rétro. Il rencontre son voisin assez défait par les dégâts et il demande à Victor s'il n'avait rien vu. Mais hélas, Victor n'a rien vu. Il faut dire que la lâcheté de ce genre d'individus qui casse tout pour le plaisir est tellement grande qu'ils ne commettent pas leurs crimes devant Pierre, Paul, Jacques non plus.
Une bien sympathique journée qui s'annonce.

Publicité
Commentaires
B
Ca commence à être toujours la même rengaine ^^
Répondre
L'homme qui n'a pas d'étoile
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
Archives
Publicité