Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
20 juin 2006

ETE J'OUBLIE TOUT...

L'été est déjà arrivé. Un été qui sera comme tous les autres. Comme le printemps qui l'a précédé, celui-ci a ses traditions. Les feux de la Saint-Jean. La fête de la musique qui fêtera ses 25 ans. Le 14 juillet et ses bals populaires. Les gens ont chaud. Les filles sont plus belles. Les sens se réveillent. Les vacances se préparent. Le soleil doit briller. Les orages doivent tonner. Les bouchons sur les autoroutes vont énervé tout le monde. Les pingouins vont se sauver à votre approche sur les plages. Les bimbos vont pouvoir se trouver un mari bien friqués. La consommation des glaces va augmenter. (j'en connais une qui va être contente !). Les CRS vont être vos sauveteurs sur les plages. Les forêts vont peut-être encore brûler, allumer par des pyromanes payés par des grandes compagnies immobilières.
Il y a tellement à dire sur l'été. C'est vrai que c'est beau l'été.
C'est sur une période des quatre mois qui n'en formeront que trois. Les juilletiens (cela ne se dit pas, mais tant pis), les aoûtiens, tous ces vacanciers qui frémissent et racontent à l'avance leurs futurs lieux où ils vont pouvoir aller se faire bronzer. Le bronzage est un traditions pour ne pas dire un culte. Une sorte de cérémonie. J'ai toujours eu horreur de la tradition. J'ai toujours eu horreur de faire les choses parce que les autres les font. Comme savait si bien le dire ma chère mère : je suis un cas.
Mais c'est comme cela. Pourquoi ferais-je ce que d'autres font à un moment donner ? Parce que la société l'a instaurer comme cela ? Pourquoi ne pas prendre les vacances en septembre ? C'est le mois le plus beau. Ou bien mai ? Moi je préférerais octobre ou novembre.
Les amours, surtout les premiers amours naissent en été pour mieux mourir à la rentrée. Les flirts naissent comme les pâquerettes sur le bord des routes. Les jeunes filles s'habillent court vêtue. Les garçons bombent un torse bien bronzé.
Moi je ne bronze pas. C'est comme cela, brave gens. Ma peau n'a pas le droit de bronzer, je lui en ai interdit. Je suis plus pâle qu'un mort. La mort me va si bien.
Ici dans l'est, on va à la piscine comme d'autres dans l'ouest, le nord et le sud vont à la mer. Enfin, dans la période près vacances. Car bien sûr, les gens de l'est comme ceux des autres régions vont à la mer, prenne des photos, se font bronzer à outrance et reviennent tout contant avec des mélanomes.
C'est comme cela les vacances d'été. Enfin, cela n'a pas toujours été ainsi. C'est pour cela que les gens en profitent. Et ils ont bien raison.
Moi personnellement, ce n'est pas que je déteste l'été. Mais ce n'est pas ma saison préféré. Et je ne peux même pas m'expliquer pourquoi. Alors mes amis(es) j'entends vos réflexions. Mais qu'est ce qu'il aime ce type ?
Ce que j'aime ? Cela prendrait plusieurs lignes pour l'expliquer et là n'est pas la question, car je vous parle de l'été et pas de moi. Enfin si, un peu quand même.
Donc en été vous allez vous amusez. Vous allez partir en vacances. Vous allez aimer. Vous allez rompre.
Alors vous allez me dire : pas toi peut-être ?
Je vous répondrai. Cela se pourrait. Quien Sabe ? Comme dirait nos amis Espagnols.
Sur ces notes, chers amis(es) blogueurs(euse), je vais vous laisser partir préparer vos vacances. Et surtout, ne faite pas de bêtises. Je vous surveille.

Publicité
Commentaires
B
L'été, c'est nul o/
Répondre
M
GRRRR ne me nargue pas ac ta glace GRRRRR
Répondre
K
Si tu veux une glace, tu n'as qu'à venir en vacance chez moi ! Je viens juste d'en manger une là ! mmmh !
Répondre
M
lool...tu m'en laisse un peu??!! J'en ai pu ds mon congélo :(! snif! Une mimi sans sa glace...c'est comme..un joueur de foot sans ces supporteurs, un schtroumpf sans sa schtroumpfette (en plus vu k'y'en a kune sur vla l'tas de mecs...)...enfin bref.. c'est snif
Répondre
K
Comme moi. Je vais d'ailleurs en manger une bonne à la pistache pour te rendre grâce, ô ma reine des glaces.
Répondre
L'homme qui n'a pas d'étoile
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
Archives
Publicité