Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
3 décembre 2006

REPONSE MACABRE

Le mois de décembre est là. Il fait plutôt doux pour la saison. Dans un sens, c'est mieux pour ceux qui n'ont pas de toit. Si cette phrase a un sens. Car être dehors, cela ne peut pas être mieux.
Tout malheur écarté, votre humble serviteur est allé se promener à la campagne. Un agréable soleil m'a accompagné tout au long de ma promenade de ce samedi 2ème du mois.
Il y a une chose que j'ai remarqué dans ma région. Un phénomène que je vois depuis plusieurs mois déjà. Ce phénomène, c'est le nombre très important de corbeaux qui vivent dans les villes et les campagnes. C'est très étrange. Le pire, c'est que dans les villes, en tout cas dans la mienne, ils sont très nombreux. C'est dingue, ils sont devenu les maîtres de la ville. Il y en a partout. Ils vont même sur le toit des voitures et attendent, tels les vautours dans les westerns. C'est presque comique et caricatural. Mais je vous assure que c'est vrai. Ils volent jusqu'aux escaliers des immeubles et attendent derrières les portes d'entrées. L'autre fois, le petit casino a dû en chasser deux qui s'étaient aventurer trop prêt de son commerce et s'étaient installés sur l'enseigne en narguant les passant. J'en ai également vu prêt d'une caserne de pompier et jeudi ils étaient très nombreux près du stade de foot. Étranges ces oiseaux.
Alors que je m'interrogeais sur ce point étrange tout en continuant ma promenade champêtre, j'aperçus mon ami le corbeau, que j'appelle l'Oiseau.
Je lui ai posé la question, car je vous rappelle que je parle le corbeau, aussi étrange que cela puisse paraître.
Il m'a répondu que ces congénères et lui avaient décidé de vivre définitivement ici, car la nourriture y est abondante.
Je lui ai demandé que pouvaient-ils donc trouver de si bon dans nos villes et nos campagnes. Il m'a répondu :
Les cadavres de tes frères humains qui traînent dans les rues froides la nuit. Surtout dans vos villes.
Cela m'a donné des frissons dans le dos.
Comme pour me prouver qu'il ne mentait pas, j'ai entendu les cris des corbeaux ce soir dans la nuit.
Les corbeaux ne sont pas nocturnes. Je ne suis pas un spécialiste mais, je vous assure que c'est vrai et que je trouve cela très bizarre.
Je me pose aussi une question sur notre espèce : les humains. Sommes nous bien plus sot que les corbeaux ? Je n'ose pas lui poser la question. Car je craints de connaître la réponse. En tout cas, chez les corbeaux, ils me semblent bien solidaire. Est-ce le cas pour nous ?


Publicité
Commentaires
K
Bleizenn - C'est possible. Bisous
Répondre
B
Par chez moi, il n'y en a quasiment pas... ^^ Bisou ♥
Répondre
K
Toujours aussi poête chère Faaz. J'aime bien ta réponse. Il fait bon de s'égarer parfois. Et puis, tu es peut-être très proche de la vérité. De toute façon la vérité est en chacun de nous ou comme le dit le sous-titre : la vérité est ailleurs...<br /> Bises
Répondre
F
oui de retour apres un long silence, les corbeaux m'avaient embarqués avec eux pour un monde de reverie bleue nuit :D je crois que les corbeaux aiment beaucoup le silence, il parle autrement, plus avec l'esprit.<br /> mais je m'egare, bisous karl.
Répondre
K
Hello Faaz ! De retour ? Moi aussi j'aime bien les corbeaux. Je partage ton point de vue sur eux. Chez moi aussi, ils sont très nombreux, c'est impressionnant. Tu as raison, ils pressentent la mort. Il ne faut pas oublier que ce sont des charognards. Mais ils sont superbe. Il y a beaucoups de légende sur les corbeaux et étrangement, quelque soit le continent, les histoires se regroupent. Notamment celle qui dit: qu'ils sont les messagers entre la vie et la mort.
Répondre
L'homme qui n'a pas d'étoile
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
Archives
Publicité