Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
17 décembre 2006

LA FRANCE QUI SE LEVE TÖT

Une fois n'est pas coutume, je vais vous compter une de mes journées.
Ce samedi 16 décembre 2006, je profitais que j'avais mon après-midi pour faire quelques courses pour subsister lorsque la bise du froid se ferait sentir (comme c'est bien dit, même si c'est n'importe quoi), et j'allais comme un brave au supermarché de mon coin qui porte le joli nom d'Auchan. Je sais, je fais beaucoup de publicité pour les magasins, mais vous conviendrez, qu'il faut bien vivre.
Donc, j'allais tranquillement de rayons à rayons avec mon caddy comme un con, je veux dire comme un bon, et en même temps, je vaquais à une occupation que j'aime beaucoup, celle d'écouter les gens raconter leur petite vie. Car voyez vous, bien que je n'ai pas une passion énorme pour les courses le samedi, car c'est bien connu que c'est à ce moment là que les gens décident de les faire en même temps et sachant qu'ils n'ont que le samedi, c'est le jour des courses comme pour vous ou moi. J'aime me promener en rêvant, sachant que je ne passerai pas dans les premiers à la caisse et puis quand il y a du monde cela prend un temps et puis après tout, il faut être philosophe et savoir profiter de la vie.
Ce que j'aime dans les supermarchés, c'est que parfois on rencontre des gens. Et parfois, je dois dire que je préférerais ne pas les rencontrer. Mais bon, il faut, là aussi, être philosophe et se dire : qu'on est pas des sauvages. Mais quand même. Mais je poursuis mon histoire et vous comprendrez.
Alors que je me demandais si j'allais acheter une paire de cuisse de poulet fermier ou un petit rôti de porc pour améliorer l'ordinaire, on tapa sur mon épaule. Rassurez-vous mes bons amis, ce n'était point la sécurité qui m'avait pris la main dans le sac en train de chiper quelques friandises et de les glisser dans mon pantalon, non, c'était un membre de ma famille qui m'avait reconnu malgré mon déguisement. Car, oui je me déguise. Comment vous ne me croyez pas ? Bon vous avez raison.
Donc, le cousin (car c'est un cousin) était accompagné de sa femme et de son beau-frère et de son épouse. Et c'est là que cela devient intéressant, car le beau-frère en question est une véritable tête de con. Et Dieu m'est témoin que j'en vois dans la journée des têtes de con ! Mais des comme ça, c'est le pompon !
Je dis bonjour au cousin et à sa femme et à la tête de con, pardon son beau-frère et sa femme qui, si vous voulez mon avis, va très bien avec lui. Mais c'est juste mon avis. Mon cousin me demande de mes nouvelles, le beau-frère aussi et leurs épouses respectives également et comme je suis bien élevé, je fais de même, car il faut être diplomate dans la vie et surtout courtois quoi qu'il arrive.
Et on discute genre : tien tu fais tes courses ici ? Tien tu fais tes courses le samedi ? Ben non vous ne voyez pas ? J'aime me promener ? Et de la pluie et du beau temps genre : il commence à faire froid, mais bon on est en décembre et qu'il n'y avait plus de saisons. Vous voyez quoi... des discutions qui sont primordiales pour la sécurité nationale quoi !
Et c'est là que nous en arrivons à parler de politique, car tout le monde en parle et puis il faut dire que s'ils me prennent par les sentiments, c'est bien parti.
Et c'est là qu'il faut que je vous explique que le beau-frère de mon cousin est inscrit à l'UMP. Mais si l'UMP quoi ! Oui Sarkozy. Ben oui, j'aurais dû commencer par ça. Je n'ai rien contre l'UMP, il y a des gens très bien qui y sont inscrit comme dans tous les mouvements, car après tout, chacun ses idées et les vaches seront bien garder. Tien au fait, je pensais que si j'achetais un rôti de veau. Non trop cher. Mais passons.
Donc, vous disais-je, tête de con, pardon, le beau-frère de mon cousin se vantait qu'il allait certainement se présenter aux prochaines municipales car il a des chances d'être élu dans son village. Tant mieux, me direz vous, tant mieux. Mais là n'est pas la question et comme moi, vous vous en fichez magistralement qu'il soit élu ou pas. Et vous avez bien raison !
Et c'est là que le beau-frère de mon cousin me demande pour qui je vais voter en 2007 lors de la présidentielle. Alors je lui dis que je ne savais pas encore, car je n'ai pas lu les programmes et je lui souligne que je les lirai tous, sans aucune exceptions, et qu'après je prendrai ma décision et voterai en tout acquit de connaissance et de conscience, mais que je n'avais pas plus envie que cela de dire pour qui je voterai, car après tout, nous sommes en démocratie et le vote est anonyme !
Là le beau-frère de mon cousin me parle de la France qui se lève tôt et qui travaille dure. Je lui signale en passant, que ceux qui se lèvent tôt sont en général les employés(es) et ouvriers(ères) et que c'est rarement les cadres, quoi que je n'ai rien contre un bon cadre avec une bonne photo. Je fais de l'humour mes amis(es), car il y a bien sûr des cadres qui se lèvent tôt aussi. Mais rarement des PDG, car eux, ils arrivent vers 9H00 en général, sauf cas particulier.
Alors beau-frère du cousin (si cela ne vous dérange pas pour abréger, je préférerais l'appeler tête de con, c'est plus court. Vous aussi ? Bon. Adopter à l'unanimité ! ) Donc tête de con me fait une remarque : genre. Ouais ben toi, je pari que t'es pour les 35 heures.
Mais qu'en sait-il le tête de con ? Et donc je lui répond gentiment : cela serait bien que tout le monde puisse faire comme toi et commencer vers 9H00 (car c'est ses horaires) et fasse comme moi, c'est à dire, se lever tôt et travailler dure pour des clopinettes ! Non mais !
Alors c'est là qu'intervient femme de tête de con qui s'en met de la parti, car elle aussi est à l'UMP mais là n'est pas la question et me dit gentiment. On sait bien que tu es quelqu'un de bien. Ce n'est pas comme les faignants qui sont au RMI et qui attendent qu'ont les assistent !
Là mes bons amis, je dois vous dire que j'ai failli virer au vert et arracher mes vêtements de colère comme l'aurais fait « l'incroyable Hulk », mais je ne l'ai pas fais afin d'éviter une surcharge de travail aux agents de sécurité devant une foule de femmes qui auraient voulu abuser de mon corps. Ben quoi ? On peut rêver non ?
Bon, ok, ok ! Je continue. Bien que je ne suis pas devenu vert, je l'étais de rage et j'ai tout de suite rétorquer à la pétasse, pardon l'épouse de tête de con :
- Ah parce que vous croyez que les Rmistes peuvent se la couler douce avec 380 €uro vous ?
Et là, ne se démontant pas, et certaine de son bon droit, la dame me répond.
- Ah ben oui alors ! Quelle bande de faignants ceux-là !
Et là mes amis(es) j'ai été obligé de lui mettre les points sur les « i » à défaut de mon poing sur la gueule, car je vous le dis, on n'est pas des sauvages !
A savoir que madame la conne (je ne l'ai pas traiter de conne, mais elle l'aurait mérité), que les gens qui sont Rmistes ou les allocataires de l'ASSEDIC aimeraient bien avoir un boulot et s'acheter les bonnes choses qu'elle avait dans son caddy bien rempli et de faire aussi un bon repas de Noël au lieu, pour les plus démunis, d'aller aux Restaurant du Coeur !
Et la pétasse, loin de se démonter et d'avoir un semblant de regret ajoute :
- C'est parce qu'ils le veulent bien !
Alors là mes amis(es) j'ai dû me retenir pour ne pas lui sauter à son cou de dinde et par la même occasion à celui de son bourrin de mari, car même si ce dernier ne disait rien, il jouissait tout sourire aux mots de sa bonne femme. Enfin, soyons indulgent, après tout, c'était peut-être la première fois qu'il jouissait vraiment. (oui je sais je suis méchant !)
Mais loin de me décourager, je lui dis tranquillement (là j'exagère !) :
- Non ma chère Truc Bidule (je vais pas vous donnez son prénom), c'est parce qu'ils y sont contraint ! Je voudrais bien vous y voir !
J'avais dit cela sans arrière pensée, mais il y eu un silence et puis la grognasse de rajouter :
- Cela ne risque pas de nous arrivez ! Dieu merci !
Et moi tranquillement (là oui c'était tranquille)
- Ah ben, si c'est Dieu qui décide ? Sait-on jamais...
Et je suis parti en saluant mon cousin et sa femme, mais pas son beau-frère et sa femme, car j'oublie parfois de saluer les cons. Je sais, cela m'arrive d'être impoli.
Bilan de ce samedi, je suis rentrer furax. Je me dis quand même que le jour où on mettra les connards dans les poubelles ils ne seront pas sur le couvercle.
C'est là qu'on se rend compte que certains ont de la chance par rapport à d'autres. C'est dans ces moments là que j'ai froid dans le dos lorsque je pense à ceux qui touchent le RMI. Quand je pense qu'il y a des connards qui osent encore ramener leurs gueules sur les Rmistes et les chômeurs. Quand je pense que certains parle de propéritée alors qu'autour de moi je côtois souvent la misère. Quand je pense que certains parlent sans savoir. Parfois j'ai des doutes sur l'avenir.
Je me dis aussi que l'ignorance est la pire des maladies. Mais que sais-je de plus que les autres ?

En conclusion, j'attends les propositions de Nicolas Sarkozy sur les mesures qu'il compte prendre contre la pauvreté dans notre pays et en même temps celles de Ségolène Royale. Car nom d'une pipe en bois ! Faudrait un peu qu'ils se bougent les deux vedettes !



Publicité
Commentaires
K
Bleizenn - Les idées et phrases toutes faites des gens de l'UMP m'a toujours agaçé.<br /> <br /> Toutefois, je leurs ai laissé toujours le bénéfice du doute. <br /> <br /> A l'époque (2006), ils n'étaient pas "encore" tout-à-fait(ils étaient infiltrés dans le gouvernement Chirac) au pouvoir. <br /> <br /> Je ne critique jamais sans avoir de bonnes raisons de le faire. Critiquer avec facilité, ce n'est pas mon genre. De plus, critiquer un gouvernement qui n'a pas encore pu prouver ce qu'il peut faire, c'est ridicule.<br /> <br /> L'UMP a gouverné cinq années la France pour engraisser les plus riches et appauvrir les plus pauvres. C'est pour ça que je les ai combattu. <br /> <br /> S'ils avaient été compétent et que des Wauquiez n'avaient pas insultait les chômeurs, ils ne m'auraient pas trouver sur leur chemin... <br /> <br /> Hélas pour eux... ^^
Répondre
B
Tiens, tu n'étais pas aussi en rogne contre l'UMP dans ce temps ! ^^
Répondre
K
Merci Chère Faaz de ton commentaire.<br /> Oui, c'est vrai que les hommes et femmes politiques sont très éloigné de la réalité de la vie et que cela va certainement donner des surprises aux prochaines élections. Et pas seulement au présidentielle, j'en ai peur.<br /> Pendant que les ministres du gouvernement portent des lunettes noires, des gens agissent pour aider les plus malheureux. Des gens agissent aussi pour dénoncer ce qui se passe dans le pays, influations, hausses des prix, des loyers etc. <br /> Le pays est devenu une vraie poudrière (ainsi que l'Europe). <br /> D'accord avec toi, donc sur le contexte politique.<br /> Je parlais aussi des gens, des français moyens. Des gens de tous les jours, comme toi et moi. Les politiques se basent aussi sur ce qu'ils disent. La France qui se lève tôt. Tien les gosses de mes voisins se lèvent tôt pour aller à l'école et les étudiants pour aller à la Fac. C'est aussi ça la France qui se lève tôt non ? <br /> Un salaire pour les écoliers !<br /> Naaan, je plaisante. Quoi que...
Répondre
F
le probleme de ses gens et de nos cher polititiens c'est que l'on a cette impression qu'il ne doivent pas etre du meme monde. qu'ils parle et agisse en ne regardant pas plus loin que leur nez, comme si il portaient des oeilleres.<br /> un manque d'amour pour les autres, un manque d'aller vers les autres, d'essayer de les comprendre et de les ecouter rien qu'un instant.<br /> c'est ce qu'ils devraient faire avant d'ouvrir la bouche, se rendre compte par eux meme de cette pauvre verité. mais peu leur importe, pour eux tout va bien. et c'est bien plus facile de parler comme cela.<br /> <br /> je finirais par dire qu'il n'y a pas que deux candidats, ok, les media font en sorte que si, on a meme pas l'impression de voir les autres. j'espere que l'on ne tombera pas dans ce piege, et qu'on partira laver de tout, pouvant reflechir a toute eventualité. sans avoir peur de faire perdre des voie a un des deux, si tu vois ce que je veux dire...
Répondre
K
Merci Eve. Bonne journée à toi aussi !
Répondre
L'homme qui n'a pas d'étoile
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
Archives
Publicité