Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
29 mai 2007

COMME D'HABITUDE

Victor se lève sans conviction ce mâtin. Il se sent seul. Mais il est seul. Plus seul que lui, il y a Robinson Crusoë ou bien le malade que personne ne vient voir à l'hôpital, ou bien le retraité qui attend une visite qui n'arrive jamais... Mais pour l'instant, l'heure de la retraite n'est pas d'actualité, donc il doit continuer son chemin. Enfin, il faut savoir s'entraîner dans la vie, on ne sait jamais... En tout cas, pour finir la retraite seul, ça il est bien chaud ! Il s'entraîne durement tous les jours.
Il n'aime pas le visage que lui renvoi la glace. Le miroir des mâtins chagrins. À force, il se demande s'il a connu des mâtins de bonheurs. Même en cherchant bien... Si, bien sûr, mais il y a si longtemps.
Il a envie de retourner se coucher, mais il sait qu'il faut se lever, aller chercher son pain, aller à l'ANPE, faire de trois courses au Lidl du coin et puis se faire à manger vite fait, car même manger est devenu un fardeau pour lui.
Et pour tout cela, dès qu'il aura franchi la porte de son appartement, Victor va faire semblant toute la journée. Faire semblant de sourire, d'aller bien, d'être courtois, d'être joyeux, d'être toujours sympathique et bien élevé et même qu'il va rire si l'occasion s'en présente.
Vraiment, il sait qu'il n'en peut plus. Il ne sait pas jusqu'à quand il jouera à faire semblant. Mais pour l'instant il continu et le pire c'est qu'il ne sait même pas pourquoi.


Publicité
Commentaires
K
Merci pour ton commentaire et pour me mettre au courant concernant le mail. C'est bizarre. Essaye à nouveau de m'envoyer un mail, même un petit mot. J'espère que ma boîte n'a pas de problème. C'est étrange, car cela fait déjà plusieurs jours que je ne reçois plus de mails. Je vais voir le problème. <br /> Merci de m'avoir prévenu. Je te mets au courant bien sûr. Bisous.
Répondre
M
Coucou Karl, çe f'sait longtemps que je n'avais pas laisser de "trace" sur ton blog! J'voulais juste te dire que je passais quand même de temps en temps sur ton blog; mais aussi que j'avais essayer de t'envoyer un mail mais on m'renvoie un mail disant que ça n'a pas marché...bizarre...Tiens moi au courant biz
Répondre
K
Mais non, Eve, tu n'es pas chiante. Si je ne laisse peu, voir pas de commentaires, c'est parce que je ne sais pas trop quoi dire. Lorsque je laisse un commentaire c'est lorsque je réagi à telle ou telle situations ou tels messages. Merci de passer si souvent me lire. Passe un bon dimanche. Bisous.
Répondre
E
Tu es passé ,je sais mais pas assez souvent pour moi,enfin pas beaucoup de coms de toi et tu sais comme je suis chiante....passe un bon Dimanche,bisous...
Répondre
K
Merci Eve. Pourtant,je crois être passé sur ton blog il y a deux ou trois jours. J'ai pas mal de travail et donc je suis moins présent. A bientôt Bisous.
Répondre
L'homme qui n'a pas d'étoile
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
Archives
Publicité