Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
16 octobre 2007

LOVE SECRET STORY FROM HIGH SCHOOL

Voici un nouveau thème. Des histoires vraies et à chaque fois nouvelle. Il n'y aura donc pas de suite. J'ai changé les prénoms de cet épisode afin que les personnes concernées ne soient inquiéter. Je vous remercie donc de ne pas insister afin d'en savoir plus.
Le thème des histoires changera souvent, mais les histoires sont elles bien réelles. Fait que j'ai bien sûr connu moi-même, ou qu'on m'a conter. Ces histoires n'ont rien à voir avec un passé récent ou qu'on m'a confier sur internet. Toutes ressemblances seraient donc un pur hasard.
Vous pouvez bien sûr commenter. Donner votre avis, témoigner. Je ne suis pas juge, je ne fais que rapporter les faits.

Voici donc la première...

- - - - - - - - - -

Gisèle fait sa rentrée dans ce lycée de l'est de la France en tertiaire. Cette histoire se passe il y a longtemps. C'était en septembre. Le soleil brillait et éclairait ses jolies cheveux blonds. Elle n'était pas maquillée, à peine quinze ans. Elle s'apprêtait à rentrée dans la cour des grands. C'est pleins d'espoirs qu'elle franchi la grille d'entrée dans ce lycée où elle étudiera. L'espoir d'obtenir son diplôme dans trois ans. L'espoir de s'instruire et de grandir pour devenir une femme. L'espoir d'avoir des tas d'amies.
Ses grands yeux bleus et son sourire éblouissait la cour. Elle cherche l'endroit où se trouve sa classe. Un panneau indique les lettres de son étude. Elle se range donc bien sagement derrière celles et ceux qui son déjà en rang. Déjà des élèves ont liés des amitiés. Elle, elle attend bien sagement.
Oui, Gisèle a le coeur remplie d'espoirs de réussite pour son avenir et sa carrière.
Ce qu'elle ne savait pas, c'est que ce mois de septembre allait lui apporter autre chose dans son coeur. Jeune fille timide et sérieuse; elle voit arriver un garçon qu'elle trouve très beau et qui se place à côté d'elle. Elle vient de trouver l'amour sans l'avoir chercher.
Il s'appelle Philippe. C'est un garçon hardi, brun au yeux bleus lui aussi. Il la trouve belle et super bien foutue. Elle, elle semble perdre son souffle chaque fois qu'il la regarde et lui parle.
Une semaine après, Gisèle et Philippe sont certains de s'aimer. Il lui demande de sortir avec lui. Elle accepte sans cérémonie.
Les petits bisous font place à leur premier baisé. Car à cette époque, il y a encore quelques années, on ne s'embrassait pas si facilement. Même si, aujourd'hui, les choses n'ont certainement pas beaucoup changer.
La cloche qui sonne à 17h30; est une véritable déchirure. Ils font le chemin ensemble, s'arrêtant pour s'embrasser. Puis elle part à droit, lui à gauche. Comme c'est dur, lorsqu'on s'aime de se quitter même jusqu'à demain.
Le temps passe...
Gisèle est aux anges. Élève brillante et sérieuse, elle soutien de son mieux son chéri. Elle se voit déjà; à la fin de ses études, avec lui dans un petit appartement. Les jeunes filles sentimentales sont ainsi. Mais Philippe est un garçon pratique. Lorsqu'il est avec ses copains, il parle souvent d'elle. Et les copains un peu jaloux lui demande s'ils ont déjà conclu. C'est tout le dilemme pour lui, ils se tiennent la main, ils s'embrassent et ils se caressent parfois, mais elle retire toujours sa main lorsqu'il la perd un peu trop bas ou lorsqu'il tente d'ouvrir le bouton de son jean, lorsqu'ils sont seuls et cachés dans un endroit du lycée.
Certains garçons croient qu'être un homme c'est perdre sa virginité. Qu'être virile signifie automatiquement avoir un rapport sexuel. Alors Philippe s'énerve devant les réflexions de ses camarades et « amis ».
Gisèle ne voit pas les nuages venir. Philippe n'a plus le rose du début pour sa chérie. Alors cette belle histoire d'amour se change doucement en une autre histoire.
C'était un après midi de fin octobre. Il faisait doux, un peu comme ces jours-ci. Une histoire d'amour qui allait se changer en cauchemar. Un prof malade, des élèves livrés à eux-même. Gisèle pense que c'est une chance de passer un peu plus de temps avec Philippe dans leur coin à eux pour s'embrasser.
Mais la vie colore parfois les plus belles histoires d'un noir profond.
Philippe se montre plus pressant. Elle sourit un peu, car elle le connaît bien. Mais c'est trop tôt pour elle. Un jour, lorsqu'elle sera prête, elle acceptera peut-être. Mais Philippe n'a plus de patience. De plus, des intrus s'invitent. Les copains de Philippe l'encouragent et crient :
« Vas-y ! Elle demande que ça ! ».
Et lui comme un robot, un molosse, il s'exécute. Il insiste. Ses mains ne sont plus douces, elles sont devenu une arme qui commence a la terrifier. Mais pourquoi fait-il cela ? Qu'est ce qui lui prend ? Il ne l'aime pas, il ne l'aime plus ? Il n'entend pas, il n'entend plus. Il n'a qu'une envie. Alors elle crie, le gifle. Et lui, il lui rend ses gifles. Elle crie encore plus fort et puis elle pleure. Un garçon intervient pour l'aider. Philippe et ses copains se jettent sur lui. Elle en profite pour se sauver. Les filles de la classe s'en mêlent et interviennent en faveur de Gisèle.
Une de ses amies la console. Il n'y a pas eu viol. Il n'y a eu que des attouchements violent. Son pull est fripé, son soutien-gorge est un peu défait, son pantalon froissé. Elle s'arrange un peu en pleurant. Elle saigne un peu du nez d'une gifle trop violemment donnée. Elle essuie le sang de sa main. Elle n'a pas vraiment mal de cette blessure là. C'est son coeur et son âme qui sont touché et qui font une hémorragie, briser par cet acte, de celui qui hantait ses pensées le jour et ses rêves la nuit. Car pour Gisèle, c'est la fin de son rêve. Elle se questionne en pleurant. Alors c'était ça pour lui l'amour qu'il lui portait ?
La classe a garder le secret. Personne n'en a parler. Dans le monde lycéen, il y a aussi la loi du silence.
Philippe a perdu l'amour de Gisèle. Elle ne lui pardonnera jamais. Il semble s'en moquer au début. Puis regrette, s'excuse. Mais il est trop tard.
Les histoires d'amours rendent les filles belles, dit-on. Pas toujours...
Les mois passent et Gisèle ne se maquille toujours pas, alors que certaines filles s'y sont mise afin d'ajouter une note de beauté éphémère qu'elles n'ont pas besoin. Alors qu'elle était une des plus belles filles de la classe, elle s'habille mal et fait tout pour s'enlaidir. Elle est discrète et ne veut pas qu'on la remarque.
Cette jeune fille était remplie d'espoirs. À présent, elle souhaiterait être ailleurs.
Les mois passent. Philippe sort avec une autre fille, plus facile, peut-être moins amoureuse de lui. Gisèle a des notes moins bonnes. Parfois, elle est absente, un jour, une semaine. Les profs demandent à ses camarades pourquoi elle est si inattentive pendant les cours et semble si triste un peu plus chaque jours. Mais personne ne dévoile le secret et donc, la réponse est que personne ne sait.
Gisèle redouble. À seize ans, elle semble en avoir cent. Il n'y a moins de sourires, moins de rires sur son visage. Elle est seule dans son coin. La vie est pour elle un fardeau. Le soleil n'est plus là, le ciel gris qui est arrivé en novembre ne s'est pas seulement invité en dehors, mais s'est installer aussi dans son coeur.
Elle retrouvera finalement le sourire la dernière année de sa scolarité. Elle n'était plus dans la même classe et puis les autres sont parti. Avait-elle trouvé l'amour ? Personne ne le sait. Elle ne se confiait plus.
Les histoires d'amours finissent mal, en générale... en tout cas, cette histoire d'amour avait briser le coeur d'une très gentille fille et qui voulait y croire.


Publicité
Commentaires
K
Soleilpassant- Merci.
Répondre
S
C'est mignon comme tout ça! Ca fait bien longtemps que je n'ai eu, une aussi délicate intention de la part d'un homme. Ca fait du bien, c'est vrai.<br /> Bise aussi
Répondre
K
Merci Soleilpassant pour ton commentaire.<br /> Certains hommes (si un ado peut être considéré comme un homme, car l'apprentissage d'homme un long) se transforment en bêtes pour assouvir leurs désirs. C'est là que le désir devient un délit. <br /> J'espère que tes souvenirs d'adolescences sont bien plus beaux. <br /> Je me permet, avec ta permission et ton consentement, de déposer une bise sur la joue. Merci de me lire.
Répondre
S
Ca rappelle des souvenirs d'ado, cette histoire qui peut aussi se transposer au monde des adultes. Un homme qui n'a pas le même désir que la femme. Un grand classique finalement ;-)
Répondre
L
Alors tu as bien fait de l'écrire et j'espère que cela t'aidera à te détacher de cette histoire.<br /> <br /> Je suis ravie également de savoir que cette fille a pu créer une famille et être heureuse. C'est bien!!!
Répondre
L'homme qui n'a pas d'étoile
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
Archives
Publicité