Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
14 décembre 2007

MA VIE DE BOURGEOIS GENTILHOMME

Vous avez été très gentil et bien sage ces jours-ci. Donc je vais vous parlez un peu de moi et de ma petite vie et néanmoins trépidante d'aujourd'hui.

Depuis que j'habite dans ma nouvelle ville (qui est une ville ancienne, mais je ne vais pas le répéter à chaque fois), j'ai dû me familiariser avec de nouvelles coutumes. Car comme le dit le vieux proverbe : lorsqu'on vie à Rome, on vie comme les romains.. En effet, on ne vit pas en résidence comme on le fait en habitation à loyer modéré. Les premières sont plus chers que les dernières. Il faut aussi savoir qu'on a le droit d'avoir un parking souterrain avec une zappette moyennant finance. Qu'est ce que c'est une zappette ? Une zapette n'est point une personne qui zozote, ni qui zappe à tout va, ni un homme préférant un homme avec un cheveu sur la langue et qu'on désignerait familièrement et même avec un brin de moquerie dans notre ville, même si comme partout il y a des cons. Non non. Une zappette cela sert à ouvrir la porte automatique du parking souterrain. Sans zappette pas d'entrée et même si vous payer votre garage, les charges et tout le bonheur que cela procure, surtout lorsque vous voyez les gens tourner pendant des heures énervés et la tête rouge prête à éclater, sans ce merveilleux outil, vous ne pouvez entrer même en prononçant : Sésame ouvre toi.
Oui, je sais, je me moque, mais bon. Car voyez vous, mes bons(nes) amis(es), lorsqu'on devient un bourgeois et même si on est un bourgeois gentilhomme, on attrape tout, comme un virus, ce qui va avec. Et la connerie en fait partie. Donc, je suis un peu con, voir beaucoup, mais encore assez conscient pour m'en rendre compte. Enfin, j'espère, sinon abattez moi par charité humaine !
Donc, la nuit j'ai été me promener à pied bravant le froid et je peux vous dire que c'est presque un miracle car je suis devenu fainéant à un point que si je pouvais aller aux toilettes avec ma voiture, je le ferais. Heu... oui, c'est vrai. J'exagère là. Quoique...
Donc, chemin faisant, j'ai pu voir et admirer les rues du centre ville (où j'ai poser mes valises en carton dans cette vile pour y demeuré vita eternum-je sais pas si c'est comme cela qu'on dit mais bon-) illuminées par les lumières des décorations pour les fêtes de Noël et j'ai pu aussi voir la magie de la Saint Nicolas; car dans notre région nous fêtons la Saint Nicolas. Hé oui, chers petits(tes) amis(es), nous fêtons Noël avant les autres, nous sommes comme ça nous. On fête, on fête, on mange du chocolat et autres cochonneries et tout le tsoin tsoin puis après on va pleurer chez notre nutritionniste qu'on a un gros tralala.
Mais avant on fête quand même la Saint Sylvestre et le 6 la fête des rois, même si c'est la république, car la galette c'est bon et puis c'est bon !
Je pensais à toutes ces décorations de Noël et ces rues illuminées qu'un pilote d'avions imbibé d'alcool pourrait prendre pour une piste d'atterrissage en venant gentiment se crasher sur notre tronche et je me disais en moi-même que dans notre pays nous parlons de grenelle de l'environnement et d'économie d'énergies. Alors je me suis encore dit à moi-même, car je deviens sénile et je parle tout seul, que cela doit en coûté de l'énergie et des sous tout ça. Mais, là je vois déjà arrivé les gueulards qui vont me dire, t'es jamais contant et tu critiques tout et même que c'est pour ça qu'on va pas te mettre à l'affiche de canalblog, non mais des fois ! Alors, je me tairai... N'empêche... Non, j'ai rien dit !
Dans ma ville, il y a plein de petits commerces et il y a même un fleuriste. Si ! Comme je vous le dis. Donc, l'autre fois, j'y suis passé et j'ai commandé un kilo de fleurs pour mettre dans ma soupe aux cailloux. C'était très bon.
Dans ma ville, c'est seulement la nuit que les pauvres sortent. En effet, notre ville doit être exemplaire et il ne faut pas que la misère du monde soit en bas de notre porte, car cela ferait tâche d'huile. Même si le maire est socialiste, voir surtout si le maire est socialiste. Il faut vous dire que des maires socialistes, j'en ai connu. C'est un peu comme un maire umpiste. En fait, si vous ignorez qu'il est socialiste, vous ne vous en rendrez pas compte. Mais bon, je vais pas commencer à critiquer le maire non plus. Et puis, il en vaut bien un autre.
Dans notre résidence, on a la chance d'avoir une superbe belle et grande entrée. J'ai compté qu'on pourrait mettre cinq ou six lit de camp pour loger des sans abris. Mais, il paraît que cela ne se fait pas. Nous avons une équipe d'agents d'entretiens qui nous ont laisser un mot pour nous dire qu'ils avaient mis des sacs de sel et que si il gelait, neigeait, verglassait ou blizzarait et bien nous pourrions, voir nous devions mettre du sel à l'entrée de notre garage sous-terrain parce que c'était à nous de le faire et même que nous étions responsables de l'entrée de notre résidence, car si une personne se cassait la binette et bien nous étions responsables et pénalement fautifs. C'est là que je me suis dis, qu'être un bourgeois gentilhomme cela ne procure pas que des avantages non plus.
Et comme dirait Steevy du loft. Ben ouais ! Ben ouais ! Ben ouais !
Alors petit à petit, je suis devenu bourgeois gentilhomme et je fais comme les autres. Je râle et je signe toutes les pétitions. Même si c'est n'importe quoi. Par exemple, nous avons fait mettre des bornes en fer pour que les gens ne puissent plus stationner sous nos fenêtres. C'est y pas une bonne idée ça ? Vous verriez la tête des gens à la recherchent d'une petite place ! Pouf pouf pouf ! J'en pouffe ! Oui parce que lorsqu'on est bourgeois ont pouffe, mes bons(nes) amis(es).
Et puis on pouffe tellement que l'autre fois, un voisin est rentré avec un super bel ordinateur tout neuf, mais voilà, il n'a pas pu se garer devant l'entrée alors il en a chier dur pour pouvoir y arriver. Et même que sa femme l'a disputé car il l'a fait tombé.
Ben non, personne l'a aider. On a tous signé, c'est pour en chier non ? Donc tout le monde est contant et moi-même lorsque je rentre de faire mes courses je suis contant de renter ma voiture dans le super parking souterrain cher, de garer ma voiture dans le garage car on ne peut pas la laisser au milieu du parking même cinq minutes, car c'est strictement interdit et indiquer sur trois panneaux en rouge avec même un panneau dessiné sur le sol : défense de stationner (la classe je vous dit !) et ressortir les bras bien chargés par une petite porte où il faut taper un code avant de sortir et après (si je vous jure !) afin de savoir si quelqu'un ne serait parvenu à entrer par je ne sais quel subterfuge dans notre super sous-terrain parking. In English please.
C'est ainsi qu'on nous installera bientôt de superbes caméras où nous pourrons surveillé nos voisins dans l'entrée. Car lorsque vous devenez bourgeois même gentilhomme, vous êtes pour la sécurité non de bleu !
Enfin, moi aussi, je suis contant n'empêche. Car je vais pouvoir mâté les jeunes femmes qui habitent mon immeuble. Car, il y en a des belles ! Et je ne vous dis pas celles qui passent dans la rue ! Le bonheur n'est pas dans le prés, mais dans cette ville magnifique où tout est parfait, tout beau, tout cher,bref un monde enchanté qu'on pourrait se croire dans l'île aux enfants.
Alors, la misère, on la cache et ne venez surtout pas nous dire qu'il y a parmi nous des gens qui ont des fins de mois difficiles, des rmistes, des sdf, des gens qui crèvent la dalle, des vieux abandonnés, bref des gens qui sont en difficultés, car on vous traitera de menteur ! Tout est parfait ici. Et même Nicolas aurait pu venir nous dire bonjour n'empêche ! Car ici, tout est possible. Même le pire. Mais ça, on ne le dit pas.
Car voyez vous, mes bons(nes) amis(es), lorsqu'on devient bourgeois même gentilhomme, c'est comme dans la chanson. Les bourgeois c'est comme les cochons, plus on devient vieux, plus on devient con.

Heureusement je suis jeune ! Quoique... Quoique... J'ai un doute là... Et si on pouvait être jeune et con à la fois ?

Publicité
Commentaires
K
Heureux de te faire rire chère LaBernache. Non, non, je vis bien en résidence. <br /> Hééé !!!! Je ne suis pas un vieux con !!! <br /> (RIRE)
Répondre
K
Merci pour le lien Eve. Bisous
Répondre
L
Que tu un jeune-vieux-con ! ben ouais...ben ouais...ben ouais... Tu m'as fait crever de rire : l'ordinteur par terre ! l'Horreur !et pire encore Nicolas qui rappliquerait ...Ouye j'en peux plus ...J'ai eu peur de te perdre quand eve s'est sabordée ,mais non,tu étais déjà chez moi ,bien au chaud...Bon c'est du HLM propret mais sans plus HIhihi.....
Répondre
E
je te passe le lien de mon nouveau blog,et au fait,La bernache est perdu car plus de lien pour te joindre après la disparition de nathalia...rassure là si tu veux bien,gros bisous mon Karl
Répondre
L'homme qui n'a pas d'étoile
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
Archives
Publicité