Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
1 janvier 2008

BONNE ANNEE 2008(titre pas très original, je vous l'accorde)

Cette année se termine. Nous en entamons ensemble une nouvelle.
Je voulais vous remercier de me lire. Je voudrais remercier celles et ceux qui passent tous les jours, celles et ceux qui passent quotidiennement et enfin celles et ceux qui passent quelques fois et qui reviennent.
J'espère que cette année fut bonne pour vous.
En tout cas, je vous souhaite de tout mon coeur, une très bonne Année 2008.

J'espère que les choses vont s'arranger dans notre pays et bien sûr dans tous les autres pays, qu'ils soient européens ou d'un autre continent. Je souhaite la paix à ceux qui ne la connaisse pas. Je souhaite l'abondance, plus de partage et d'équité entre les peuples. Que les gouvernements les plus riches pensent aux plus pauvres. Apprenons à vivre ensemble et en égalité. Lorsque le commerce et l'échange prendra le dessus sur l'égoïsme et le repli sur soit, une aire de paix et de prospérité apparaîtra alors sur toute la planète. L'échange de connaissances, de pensées, de cultures ne peut qu'être bénéfique à l'espèce humaine et elle ne pourra n'être que bénéfique à notre planète Terre ainsi qu'à sa flore et à sa faune.

J'espère de tout mon coeur que le chômage va baisser. Que ce cauchemar va enfin se terminer. Bien sûr, on annonce dans les sondages des chiffres à la baisse, mais la misère et la précarité n'a jamais été aussi importante ces dernières années et cela depuis 50 ans. Il faut réapprendre à vivre ensemble. Il faut, que notre pays et je souhaite l'adhésion et ce sentiment d'égalité dans toute l'Union Européenne, d'une nouvelle donne économique. Réapprendre à partager. Il faut regarder l'avenir et ne pas se contenter de nous contempler le nombril. Voyons plus loin et avec plus d'ambitions. Cette ambition serait un espoir pour toute l'humanité si nous osions l'envisager.
Oserons nous un jour en finir avec un capitalisme écrasant les plus démunis pour aller vers une économie de marché planétaire plus équilibré ? Je veux parler d'un vrai marché, équitable et juste. Bien sûr, cela demandera beaucoup de sacrifice et de partage. Mais qu'est ce c'est qu'un peu de papier monnaie par rapport à un changement radicale d'échanges entre les peuples qui nous fera faire un bon en avant vers l'humanité et la sauvegarde de notre espèces, les terriens. Ne sommes nous pas le fruit diversifié mais unique par ce qui à fait de nous tous des Êtres Humains ?

Chères amies blogueuses, chers amis blogueurs, je vous renouvelle encore une fois mes voeux de joies, de bonheur, de prospérité et de santé pour cette nouvelle année 2008.



Publicité
Commentaires
K
Merci beaucoups chère Soleilpassant. Je crois me souvenir que je t'ai envoyé un mail pour le nouvel an, mais au cas où cela ne serait pas arrivé, je te souhaite aussi une très bonne année et que tes souhaits les plus chers se réalisent. Bisous
Répondre
S
de te souhaiter une année 2008 pleine de découvertes et nouvelles anecdotes<br /> Bisoo
Répondre
K
Merci beaucoup chère Aslana pour ton passage et tes bons voeux.<br /> Tu sais, je ne suis guère optimiste, mais je pense qu'il faut l'être malgré tout. Il faut mieux faire la paix avec le pire et espérer le meilleur pour l'avenir (ces mots ne sont pas de moi; mais sont tellement vrais).<br /> J'ignore si la solidarité va mieux s'exprimer dans l'avenir. Mais comme toi, je le souhaite. Pourtant, plus on regarde autour de nous, plus on remarque que c'est l'individualisme qui l'emporte. <br /> Concernant le contexte politique de notre pays, j'espère que cela va s'arranger. C'est souhaitable, car sinon, je crois que certaines personnes n'attendront pas 4 ans.<br /> Merci beaucoups aussi pour tes compliments qui me touche énormément. Je ne fais que de recopier par l'écrit ce que je vois de mes yeux dans la vie de tout les jours; comme toi, tu le fais par tes merveilleux dessins pour exprimer par exemple la beauté; mais tes dessins expriment tellement de choses qu'il faut aller sur ton blog pour comprendre (j'ignore si c'est le terme exact, je dirai tableaux, mais je suis bien inculte dans l'art et pourtant j'adore cela). J'en profite pour conseiller à celles et ceux qui voudraient voir ton travail d'aller sur Le petit créateur que j'ai mis en liens.<br /> Je me permets de te faire deux grosses bises.
Répondre
A
J'ai mis un peu de temps à venir, mais je ne t'ai pas oublié.<br /> Je voulais te remercier et te souhaiter à mon tour une très bonne année 2008. J'espère que ton foyer sera rempli d'amour et d'affection, que tu passeras cette année entouré de ceux que tu aimes.<br /> J'aimerai tout comme toi être aussi optimiste pour la France, l'europe, le monde. Mais comme l'a si bien annoncé notre "cher" président : le profit commercial a fait place à la moral et au respect des droits de l'homme. Finalement, Bénabar avait anticipé beaucoup de choses dans ses chansons.<br /> Je sais que toi, comme moi, sommes du même avis sur ces grands principes, et que toi comme moi, allons trouver ces 5 années très longues.<br /> Essayons déjà d'être là pour notre famille, nos amis, nos voisins et ne faisons pas la sourde oreilles envers ceux qui souffrent.<br /> Continus à nous émerveiller de tes textes, de tes récits, qui sont une bouffé d'oxygène dans ce monde asphyxié.
Répondre
K
Voyageur - J'ai oublié. Bonne Année et tous mes voeux de bonheur ! Je te l'ai souhaité par mail, mais c'est au cas où tu ne l'aurais pas reçu.<br /> Salud my amigo !
Répondre
L'homme qui n'a pas d'étoile
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
Archives
Publicité