Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
8 janvier 2008

LA GÂLETTE DES ROIS... DES ...

À l'Epiphanie, c'est à ce moment là qu'on peut acheter la délicieuse galette des rois où il y a une fève qui fait de vous le roi ou la reine d'un jour.
Donc, j'ai acheté une galette des rois (gâteau sexiste, s'il en est) le dimanche 6 (la date est importante) de quatre parts mais pour moi tout seul. Alors oui, je vous vois venir ! Je suis égoïste, gourmand et patati et patata ! Et bien non ! Je veux être le roi, au moins une fois dans ma vie. À chaque fois que je tire les rois (n'y voyez pas un sous-entendu sexuel) et bien ce n'est pas moi qui ai la fève. Alors, je me suis dit, cette année c'est la bonne et c'est moi qui serait le roi ! Non mais des fois ! Alors je suis rentré en trottinant avec ma galette à la frangipane sous le bras et à 12H30 environ, après le repas quoi, j'ai entamé seul l'acquisition de ce merveilleux gâteau qui en plus d'être bon est un peu le Bonux (ou plus près le Kinder) de la pâtisserie car il y a un cadeau dedans. Le premier bout, rien. Le deuxième, rien non plus. Pas de chance jusque là. Mais le troisième, fut le bon.
Et c'est ainsi que hier, le lundi 7 (je vous l'avais dit que la date était importante) je suis allé chez mon dentiste. Je me suis cassé une couronne ! (pour un roi c'est le comble !).
S'en suivie une discussion forte intéressante entre lui et moi.
- Comment est ce arrivé ? Me demande mon dentiste.
- C'est à cause de la galette.
- De la galette ? J'aurais plutôt penser que vous aviez rogné un os...
- Non non ! Je voulais être le roi pour une fois. Alors j'ai acheté une galette et je l'ai mangé toute entière.
- Cela n'explique pas que vous vous soyez abîmer la couronne de la sorte. Comment avez vous fait ?
- Et bien, j'ai croqué la fève...
- Vous avez croqué la fève ? Cela n'arrive pas souvent. C'était donc un accident. Vous n'avez pas de chance.
- Vous n'y êtes pas docteur. Je n'ai jamais tiré la fève. Donc lorsque je l'ai eu, j'ai cru qu'elle était en sucre et j'ai croqué dedans !
- Ben vous êtes le roi vous ! Le roi des champions même !
- Ha tout de même ! (on reconnaît enfin mon mérite). Dis je, tout réjoui que cet heureux homme reconnaisse ma descendance royale, même pour un jour.
- Oui, je vous le confirme... Heu... et vous faites quoi mercredi soir ? Ça vous dirait de venir à un dîner que j'organise ? Vous nous raconterez vos exploits... Et la prochaine fois au lieu de croquer la fève. Croquer plutôt la pomme et tirer la reine !
- Tirer la renne ? Ben, je suis pas le père Noël ?
- Vous êtes vraiment le roi dans votre genre ! Une graine qui fait les champions !

Là je me dis que ma chance était revenue. À tout les coups, c'est grâce au fait que je sois roi. Tous ces compliments en plus !
Alors j'ai accepté l'invitation. Mais quand même... j'ai un doute...
Je ne savais pas que cela avait autant d'impact d'être roi...
Heu...

Publicité
Commentaires
K
Merci chère Libérienne pour le compliment. Je t'embrasse très fort.
Répondre
L
Que c'est beau par ici...<br /> Karleman, tu es un vrai king!!!<br /> <br /> Pensée en passant.<br /> Je t'embrasse
Répondre
K
Merci chère Eve. Tu as vu ma belle bannière ? Bisous
Répondre
E
Mais il y a des trucs de changer?? chez toi!!!j'adore....bisous Karleman..
Répondre
K
La Bernache - Merci. J'ai réussi vraiment mon coup alors ? Je suis super contant que ce texte t'ai plus et t'ai fait rire. C'est vrai que cela fait du bien. J'ai eu du mal à trouver certains mots que je voulais drôle. J'ai donc fait mouche.<br /> Cela me fait plaisir de vous avoir fait rire.<br /> Bises. Bien amicalement.
Répondre
L'homme qui n'a pas d'étoile
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
Archives
Publicité