Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
20 janvier 2008

UN AMOUR MENSONGER

C'était pendant la deuxième année de Lycée. Un garçon timide et gentil. Une fille hardie et sexy. Lui, mal dans sa peau. Elle, très populaire et qui aimait la vie.
Deux caractères opposés. Et pourtant.
C'était une belle journée de printemps. Les oiseaux chantaient, le soleil brillait et étincelait de son bleu azur. En classe, on l'appelait Pat. Elle s'était Simone, mais tout le monde la surnommait Sissi. Oui, comme l'impératrice. Elle avait une très belle bouche Sissi. Un sourire qui faisait fondre les coeurs. Des yeux bruns profonds. Un charme fou et ravageur. Pat, comme tous les autres garçons, n'y était pas indifférent, mais il n'osait pas la regarder. Lorsqu'elle était avec ses copines, elle le fixait et puis se mettait à rire. Alors Pat essayait de ne pas trop rougir. Et puis, comme par miracle, un jour, elle s'approcha de lui. Elle lui demanda un chewing gum. Il lui donna sans rechigner sans attendre rien en retour. Il fut surpris lorsqu'elle déposa un baisé sur sa joue. Les autres filles se mirent à rire.
Le lendemain, Sissi s'approcha encore de Pat et lui fit la bise. Cela n'était jamais arrivé depuis qu'ils étaient en cours ensemble. Elle l'ignorait. Pat ne comprenait pas.
Dans le lycée, tout le monde savait qu'elle avait choisi ce garçon très gauche, pas vraiment beau et très timide. Les autres garçons étaient plus sympa avec lui. Il était celui que Sissi avait choisi. Valait mieux être gentil avec lui, car elle avait beaucoup de copines et toutes très populaires et jolies. Elle avait son petit cercle d'amies et c'était difficile d'y accéder.
C'est ainsi qu'une belle histoire d'amour commença. Simone n'avait jamais été aussi gentille avec un garçon. D'habitude, elle sortait avec un tel ou un tel pour s'amuser, pour aller au cinéma, flirter et puis elle le jetait. Mais là, cela semblait du sérieux.
Pat restait unique à lui même. Un garçon sérieux et discret. Pendant une semaine, son coeur se mit à battre si fort qu'on pouvait l'entendre.
Mais, l'adolescence est parfois bien cruelle. Sissi n'aimait pas Pat. Elle voulait juste s'amuser un peu celui qui paraissait le plus le puceau du lycée sans honte de l'avouer. Et pourquoi l'aurait-il fait d'ailleurs ? À seize ans, il n'y a aucun mal à l'être. Elle s'amusait avec lui, c'était son jouet. C'est une de ses copines, qui s'était prise d'affection pour Pat, qui lui avoua le triste vérité. Mais il ne voulu pas la croire. Alors comme il s'accrochait après elle comme un naufragé à sa bouée, elle décida de le faire encore plus souffrir. Et cela dura quatre longs et douloureux mois.
Cela faisait peine à voir. Pauvre amoureux maltraité par la jolie, la sexy, "l'angélique" Simone. Cela faisait bien rire tout le monde. Les filles et les garçons. Mais parfois, la vie joue des tours. Et c'est ainsi que de pauvre cloche, Pat devint une sorte de type légendaire et à la mode. Les autres filles se mirent à admirer sa gentillesse et sa patience envers Simone. Mais elle ne l'entendait pas de cette oreille. Elle le tourmenta presque jusqu'au derniers jours où elle décida d'y metre fin. C'est là qu'elle s'aperçut soudain qu'il était bien gentil de supporter toutes sa méchanceté. Comble de tout, plus elle était méchante avec lui, moins elle était populaire. Au contraire, lui le devenait plus chaque jours. Alors, elle essaya de s'excuser. Mais c'était trop tard. Pat avait changé. Il n'avait plus son regard naïf et gentil. Elle avait fait de lui un homme. Et cet homme à cause de ses moqueries était devenu plus sûr de lui et plus méfiant, même s'il ne le montrait pas.
Le coeur de Pat était brisé. Il ne souriait plus aussi souvent ou juste pour sauver les apparences.
Simone se senti bien seul un soir dans sa chambre. Elle avait un peu honte de ce qu'elle avait fait. Était-elle en train de tomber amoureuse de ce looser ? Elle lui écrit une lettre qu'il ne reçu jamais. Une de ses copines la détourna. Nul ne sait pourquoi cette fille a fait cela. Par vengeance, jalousie, rivalité ?
Pat ne lui a jamais pardonner. Un jour, il lui dit sèchement qu'elle avait tout gâcher. Et puis, il ne lui adressa plus jamais la parole.
Simone ne fut plus la fille la plus populaire du Lycée. Elle quitta en milieu de troisième année les cours pour aller travailler avec son père emportant avec elle ce souvenir.
Quelques années après le Lycée, Pat appris le détournement de la lettre par la copine de Simone. Mais Simone continue a douter.



Publicité
Commentaires
K
Libérienne - Je partage ton avis. Bien sûr, on s'est tous(tes) plus ou moins conduit avec injustice envers la personne qui nous aimait un moment donner. Surtout pendant l'adolescence. Mais, il y a des choses à ne pas faire. Je suis d'accord avec toi, le respect compte beaucoup. C'est justement pendant cette phase de l'adolescence qu'on devient un homme et une femme.<br /> Je suis également d'accord avec toi, aujourd'hui, certains ados confondent Amour avec rapports sexuels. Même si à mon époque, cela nous travaillait aussi beaucoups. Je trouve aussi qu'aujourd'hui on passe à l'acte trop vite (certains garçons ou fille) sans apprécier la romance et le bonheur d'aimer. Heureusement, il y aura toujours les vrais sentiments; car beaucoups d'ados, même s'ils ne l'avouent pas, y croient encore. Et c'est tant mieux. Apprendre l'Amour, c'est des tas de souvenirs qui tiennent chaud au coeur et à la mémoire. Bisous
Répondre
K
La Bernache - C'est une histoire vraie pourtant. Un vieux souvenir de lycée d'un copain et de cette fille si cruelle. Mon erreur, c'est que je n'ai pas donner de détails sur ce qu'elle a fait à ce type (un camarade de lycée). <br /> Mais comme tu dis, ce n'est qu'une histoire d'adolescence. C'est à cet âge qu'on apprend à s'endurcir. La souffrance en fait partie.<br /> Je te remercie donc d'être franche avec moi. Je te fais une grosse bise.
Répondre
K
Eve - Mais je suis passé et j'ai laissé un message... Bisous
Répondre
L
C'est sûr que c'est le propre de l'adolescence, mais je crois que ce qui en ressort de cette histoire, c'est ce manque de respect envers l'autre. <br /> Aujourd'hui les gens, les ados aussi, ont une fausse image de l'amour, c'est commment dire : "j'ai besoin de toi alors viens et après dégage" ou pire genre "plan c*l le samedi soir", je suis crue, certes mais c'est ce qui existe.<br /> J'essaie de toutes mes forces à apprendre à mes 2 fils le respect, et ils le savent je ne tolère pas le profit, le non respect, l'amusement au détriement d'une amie. On ne s'amuse pas avec les sentiments et il y a d'autres façons pour apprendre la vie.<br /> <br /> Je suis peut-être encore une fois hors sujet, mais c'est mon sentiment par rapport à cette histoire et par rapport à ce que tu dis La bernache. Je ne vise ni juge personne.<br /> <br /> Je t'embrasse<br /> Libérienne
Répondre
L
De lire une histoire genre StarAc...et franchement je n'aime pas. Histoires banales de jeunes qui apprennent de la vie tout simplement ...et qui s'apercevront plus tard ,avoir donné de l'importance à ce qui n'en avait pas . C'est le propre de l'adolescence .<br /> Amicalement.
Répondre
L'homme qui n'a pas d'étoile
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
Archives
Publicité