Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
1 juillet 2008

Cheval dire à tout le monde

Un an et bientôt trois mois que je suis dans cette ville. Alors que je me disais qu'il faudrait peut-être que je quitte cette ville pour aller dans une contrée plus sauvage à la quête d'aventures plus passionnante, le maire de ma ville me demande de venir le voir.
Je me rend donc au quartier général de cette ville où ces jours-ci que le soleil éclaire et réchauffe de tous ces rayons pour apporter de la joie dans les coeurs de nos habitants. Mais le soleil peut bien briller, moi j'ai dans mon coeur les nuages de souvenirs meilleurs.
Là, après quelques minutes d'attente, je suis reçu par un adjoint au maire. Ben oui, je ne suis apparemment pas assez important pour que le maire m'ouvre les portes de son bureau.

L'adjoint – Karleman nous avons besoin de vous !
Moi – Ha bon ? De quelle affaire s'agit-il ce coup ci ?

Avant de continuer nous appellerons A l'adjoint au moi et K pour Karleman, car c'est plus court et puis c'est mieux.

A – Il y a un problème ! Le propriétaire des écuries Fulbert-Ancène De La Motte-de-Terre veut mettre à feu et à sang la région ! Karleman, on m'a dit que vous étiez l'homme de toutes les situations ! Aidez nous ! Au nom de la France ! Pour l'amour de Dieu ! S'il vous plaît !
K – Ouaip ! J'accepte. Donner moi son adresse, je vais le voir.
A – Merci merci Karl !

Alors je prends mon destrier noir; ma voiture quoi et je me rend chez le sieur De La Motte-de-Terre. Comme son nom est compliquer, je l'appellerai Fulbert si cela ne vous dérange pas trop. J'arrive donc aux écuries De La Motte bidule et le patron m'attend avec impatience.

F- Ha vous voilà tout de même ! Mais qui êtes vous ? J'attendais la police municipale au mieux de la Gendarmerie !
K – Z'ont pas le temps. Je suis Karleman et je peux peut-être vous aidez.
F- Bon ! Si c'est vous qui le dite ! Je suis Fulbert-Ancène De La Motte-de-Terre propriétaire des écuries du même nom !
K – Ouaip ! Je sais.
F – Alors vous savez qu'on m'a voler mon meilleur étalon ! Mon cheval de course qui gagnait tout les prix ! Je vais offrir une prime pour retrouver le salopard qui m'a kidnappé mon cheval ! Il faut appeler l'armée ! Mettre le pays à feu et à sang.

Le monsieur était tout rouge près à éclater et dans un état d'hystérie.

K – Calmez vous monsieur. Après tout, ce n'est qu'un cheval !
F – Quoi ?! Sachez monsieur que Benabar n'est pas un simple cheval ! Ce cheval je l'aime ! D'ailleurs j'adore les chevaux ! Ce n'est d'ailleurs pas qu'un simple cheval ! C'est un champion et il est d'une intelligence ! D'ailleurs, ma femme m'a dit : c'est Banabar ou moi. Elle vient de me quitter après 22 ans de mariage ! Je ne sais pas si vous voyez ?!
K – Ouaip ! Mais il a pu s'échapper à votre insu ?
F – Alors là je tourne la bride ! Suivez moi au galop jusqu'aux écuries !

Je suis le monsieur qui galope jusqu'aux écuries et jusqu'au box de Bénabar dont la serrure en or semble avoir été fracturée.

F – Alors ! Qu'est ce que vous dites de ça ? Vous en connaissez vous des chevaux qui savent fracturé les serrures pour s'échapper ?
K – Ben non... Je connais bien un corbeau qui sait faire des tas de choses mais... Vous avez des soupçons ?
F – Oui ! C'est Babakar Ben Saïd qui a fait le coup !
K – C'est un autre cheval ?
F – Non !!!! C'est un jeune des cités que j'ai eu la faiblesse d'engager ! C'est lui qui m'a voler mon superbe étalon !!!!!!
K – On accuse pas sans preuve comme ça monsieur !
F – Retrouver mon cheval monsieur Karleman ou je retrouverai ce Babakar et je le pendrai de mes propres mains !!!! J'ai déjà assez de problèmes avec Thelma qui est partie !
K – Un autre cheval, je présume ?
F – Non ! C'est ma femme !

Après avoir couru la prairie et ses environs pendant deux jours durant et comme je suis un terrible pisteur, j'ai fini par retrouver Benabar, l'étalon de Fulbert truc machin. Il était avec Thelma la femme de Fulbert truc muche. Elle avait voulu mettre la pression à son mari qui semblait, d'après l'enquête et selon ses propos, manquer d'affection et de ne plus avoir l'attention de son mari. Mais, après avoir chevauchée ce superbe animal. Son mari a reconnu ses tors et a promis d'être plus attentif aux désirs de son épouse.
Tout est rentré dans l'ordre. La femme a rejoint son domicile conjugale, l'étalon son box aux serrures dorées, et Babakar Ben Saïd a retrouvé son emploi de palefrenier après avoir reçu une augmentation de salaire et accepter les excuses de Fulbert-Ancène truc muche.
Depuis, Thelma chevauche chaque mâtins Benabar dans les prairies verdoyantes pour leur plus grand plaisir. Ils sont devenu, dit-on, très proches. Elle ne cesse de vanter les prouesses de ce superbe étalon.
Ainsi sont les choses. Monsieur Fulbert-Ancène de La Motte-de-terre possède une belle femme, un grand domaine, un grand haras avec de superbes chevaux, un très gros compte en banque et surtout une très grande gueule. Mais sa qualité première n'est apparemment pas celle d'être un amant exceptionnel.

Alors ? C'est y pas une aventure trépidante ça ? C'est dans ces moments là que je trouve ma vie passionnante.

Publicité
Commentaires
K
Libérienne- Ha ben oui. Je suis l'homme de toutes les situations. (rire).<br /> Ben oui, tu peux venir, à la prochaine de mes aventures. Mais j'espère que tu n'as pas peur, car je vis dans une région sauvage. <br /> Oui, je sais que tu ne m'oublis pas.<br /> Merci pour ton commentaire et tes passages.<br /> Bisous
Répondre
L
La prochaine fois, je t'accompagne, tes aventures me fascinent... mais en fait tes polyvalent à ce que je peux comprendre ;-)<br /> <br /> Ce que j'adore c'est la franchise qu'il a eu ce Fulbert de choisir son cheval à sa femme... et puis l'image de toi en train de dire "un autre cheval?" alors qu'il parle de personne... merci pour ce moment passionnant que tu partages avec nous.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> (ps je te rassure, ce n'est pas parce que je ne laisse pas de commentaires que je ne viens pas te lire ^^)
Répondre
K
Nat - Merci. (sourire)
Répondre
N
Excellent ! <br /> Une autre ! <br /> Une autre !<br /> J'attends la prochaine zaventure du même genre avec impatience !
Répondre
L'homme qui n'a pas d'étoile
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
Archives
Publicité