Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
4 septembre 2008

Ma fabuleuse journée... rendue publique

C'est vraiment super de voir les gens rentrés alors que vous, vous restez au lit jusqu'à dix heures, mais qu'en faite vous dites ça pour embêter les autres car vous vous levez à 7heure par habitudes.
C'est ainsi que je retrouve les gens que j'apprécie ou que j'aime, allez savoir avec les guignols de mon espèce.
Vers 10 heure, j'ouvre machinalement mon ordinateur. Je vais aussi sec sur mon blog et je regarde mes statistiques et les commentaires que vous avez bien voulu me laisser. Je constate que vous êtes de moins en moins nombreux à me lire. Je ne plais plus, je suis dépasser, démoder, bon à jeter à la poubelle de la blogosphère. C'est comme ça, c'est la vie.
Alors je décide d'aller dans mon ex-ex ville me ressourcer, n'espérant plus rencontrer âme que je connaisse, même pas un ami, même pas un chien à qui faire la causette. Je ne verrai pas Cécile... Et bien si ! Oui, je l'ai vu. Elle est de retour et pas pour ma pomme. Elle ne m'a même pas adresser un regard. Et pourquoi l'aurait-elle fait d'ailleurs ? Je ne peux pas l'en vouloir, tout comme, je ne peux pas vous tenir rigueur de ne plus vouloir lire mes histoires nulles. Parce que oui, elles sont nulles d'abord. Si si ! J'y tiens.
Mon blog à trois ans. C'était un 31 juillet 2005, un début d'après-midi. Je vous assure, je m'en souviens comme si c'était hier. Et pourtant le temps passe.
C'est là que je m'aperçois que les jours, les mois, les années passent. Que j'ai l'impression de prêcher dans le désert et que personne ne me répond, même pas un chameau, car c'est bien connu que ces derniers ne répondent pas aux inconnus.
Je n'ai presque jamais 10 commentaires d'un coup sur mon blog. On l'aime, on passe, mais on ne laisse pas de commentaire, c'est comme ça, c'est la vie.
Je ne suis pas de ceux qui récolte les lauriers, mais plutôt de ceux qui se ramasse les queues de cerises. Et là vous me direz, que c'est déjà pas mal, je peux toujours en faire de la tisane et la tisane aux cerises c'est bon pour tout. Je vous répondrai, comme l'ignorant que je suis, que je sais pas, parce que je ne sais plus à quoi sert la tisane aux queues de cerises, mais je me souviens que lorsque j'étais petit ma mère en buvait et donc, je voulais en boire aussi. Il n'y avait pas de raison quoi ! Non mais des fois ! Et là, je me dis que je rempli mon blog de lignes avec des mots futiles et c'est très bien la futilité. C'est vrai que ça sert à rien, mais parfois c'est bon de faire des choses qui sont inutiles. Et croyez moi, là, je suis un expert en la question. Si si ! J'y tiens.
Vous devez vous demander, mais qu'est ce qu'il a doudou dit donc ?
Ben rien. Un brin de nostalgie. Il fait gris. Moi qui aime le gris, je suis servi. Gaver comme une oie. Gris comme la pluie, gris comme la vie, gris comme mistigri, gris comme gentil... comment ça ? Ça se dit pas ? Raaah ! Ben oui, je peux aussi être inculte car en fait j'excelle en la matière. Si si ! J'y tiens.
Est-ce que j'ai le blues ?
Le blues pour qui, le blues pourquoi ? Est-ce que j'ai le blues parce que j'ai vu Cécile et qu'elle ne m'a pas dit bonjour ? Ben ouais. Un peu quoi... Mais quand j'y pense, j'ai pas le blues et je ne suis pas vraiment triste. Et c'est ça qui fait mal. Je ne suis pas malheureux, je ne suis pas triste. Je n'ai plus de sentiments. Ni pour elle, ni pour moi. Ai je eu des sentiments d'ailleurs ? Ben oui, quand même ! Faut pas exagéré non plus !
Bon ça y est ! Ça va mieux !
Je suis aussi aller à la campagne, mais la campagne grise c'est pas drôle. Sauf quand il y a du brouillard, car on ne reconnais plus rien ni personne, surtout si on est en Harley Davidson. Je n'ai pas de Harley-Davidson, c'était juste pour faire bien dans le texte. Je sais, c'est nul. C'est bon d'être nul parfois. Moi, je suis fier de ma nullité. Je la revendique d'ailleurs. Même si demain je passerai dans la rubrique de Daphné de l'édition spéciale sur canal +.
Bientôt la rentrée pour moi aussi. La semaine prochaine. Je reprend mon poste. Je serai là, toujours présent, toujours prêt. C'est beau la conscience professionnelle. Quoi que des fois, je me demande si j'ai une conscience tout court. Ben houai. Je suis un inconscient qui s'ignore. Si si ! J'y tiens.
Pour aller plus dans le banal de la vie, hier soir j'ai été chercher de l'argent au distributeur et j'ai failli faire tomber deux belles jeunes filles. Je suis un peu balourd ou bien beaucoup. Ça dépend de quel côté on voit les choses ou on prend le trottoir.
J'ai vu une de mes voisines. Celle que je trouve belle. Une femme superbe et que la nature a particulièrement favorisée au niveau physique. Dommage qu'elle soit mariée. C'est la faute à pas de chance. Quoi que... je ne vois pas ce que ça changerait. Donc, c'est bien qu'elle soit mariée, finalement...
Voilà ma journée d'hier.
Demain, je vous raconterai mes aventures d'aujourd'hui. Comment ça, demain vous avez piscine ?
Bon, d'accord, alors. Je vous parlerai d'autre choses.
N'empêche, pour une fois que je vous parle de moi.
Bon, vous me promettez de passer plus nombreux ? Allez quoi ! Soyez pas vache ! Tout seul c'est pas drôle !

Publicité
Commentaires
K
Non. Je l'aimais bien. Mais c'est vrai que je la trouvais jolie. <br /> <br /> La question normale serait de me demander si elle me plaisait comme fille ?<br /> <br /> J'ai répondu plus haut. En résumé, elle me plaisait. Mais sans que je me permette à l'harceler. Le respect c'est essentiel pour moi.
Répondre
K
Libérienne - L'oubli est réparé. Meuh non, je ne vous oublie pas. Bisous
Répondre
L
Tu sais que tu nous as oublié toi aussi !!!<br /> Tu nous a dit que "demain je vous raconterai mes aventures d'aujourd'hui" et bin moi z"attends car je n'avais pas piscine et puis le "autre chose" ça peut aussi attendre !<br /> <br /> Allez raconte nous (ou je fais ma tête de boudeuse !)<br /> <br /> Bisou du lundi !
Répondre
K
Voilesdoseaux - Merci pour ce témoignage de confiance. Hé bien, non, je n'ai aucunes questions à te poser. Je suis assez discret moi-même et je respecte ton anonymat et ta vie privée.<br /> Donc ne t'inquiète pas. Et naturellement, tu as le droit de répondre ou pas à certaines de mes questions. J'espère n'en avoir poser, sur mon blog, aucune d'indiscrètes. Si c'est le cas, j'en suis très confus et je ne m'en suis pas rendu compte. Mais dit le moi, si cela est ou arrive un jour. (par mail ou directement sur mon blog, comme tu le souhaites).<br /> J'espère qu'il fait beau dans ta ville, car ici c'est tout gris. (youpi ! j'aime le gris)<br /> Passe un bon dimanche. <br /> A bientôt
Répondre
K
Libérienne - ha ben oui ! tu m'avais oublier. sgniff ! (rire).<br /> Ici aussi, il fait tout gris et même un peu frais. <br /> Merci pour les trois bisous. J'en garde un pour le goûter. (sourire).<br /> à bientôt, bisous
Répondre
L'homme qui n'a pas d'étoile
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
Archives
Publicité