Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
29 janvier 2009

Le ballet des faux-culs

Aujourd'hui, c'était la mobilisation des salariés contre toutes sortes de mesures que le gouvernement de Sarkozy a pris contre les travailleurs.
Moi, j'ai regardé tout ça avec beaucoup de recul, mais aussi beaucoup d'intérêt, car cela me préoccupe de savoir ce qui se passe dans notre pays et surtout comment tout ça va tourner.
J'ai regardé aussi « C dans l'air » émission qui est animé en général par Yves Calvi et qui passe vers 17h45mn sur France 5 (pub !).
Je vais vous parler de l'émission de ce jour justement. Avant, je voudrais vous dire que j'aime beaucoup cette émission car elle est bien traitée et avec des invités pour et contre, donc des débats, et aussi de bons reportages.
Je devrais dire que j'aimais. Car aujourd'hui, l'animateur Yves Calvi a pris position contre la grève, alors qu'il doit normalement, en tout cas cela devrait être le cas, être neutre.
Mais force est de constaté qu'aujourd'hui (je devrais dire plusieurs fois depuis quelques mois) il ne l'a pas été.
Cela fait déjà quelques mois que je remarque le petit jeu d'Yves Calvi. C'est pourtant quelqu'un pour qui j'ai une immense estime. Mais cette estime a baissée, car j'ai très bien compris qu'aujourd'hui il était du côté du pouvoir et pour moi ce n'est pas normal qu'un journaliste qui doit être neutre soit lèche botte à ce point.
Non seulement il a pris position clairement contre la grève, mais il n'a pas cessé de couper les deux personnes qui étaient pour. Et pour couronné le tout, il s'est même permis d'en ridiculisé un. Donc, pour moi, c'est une grosse déception de voir que ce type, depuis qu'il est invité par les hautes sphères, tourné bride et passer son temps à faire de la lèche aux puissants abrutis qui nous gouverne et à leur représentant et collaborateurs en la personne aujourd'hui de Elie Cohen.
Elie Cohen, parlons en de cet animal. Cela fait un petit bout de temps que je le surveille de près ce zigoto.
Qui est-il ? Et bien, après mes enquêtes, j'ai appris qu'il était économiste et conseillers de Sarkozy. C'est donc un des penseurs de l'UMP et un lèche croupion et insulteur des travailleurs. Donc, traite à la nation me direz vous ? Oui, on peut le dire et même si c'était possible (mais ne désespérons pas ça arrivera, on pourrait le fusiller.
Par exemple, Elie Cohen (qui est une imminence grise de Sarkozy) trouve normal que les banques soient financer avec l'argent des contribuables. Il remet en compte le droit de grève. Il est pour le travail le dimanche (normal il ne fout rien lui !). Et bien d'autres choses encore.
Mais monsieur Cohen ne sait pas comment faire pour relancer la vente de l'automobile. Il nous annonce d'ailleurs que les prêts fait par les banques seront de plus en plus difficile a obtenir pour le consommateur. Alors que ces banques vont recevoir les sous de vos impôts !
Mais Cohen ! Et bien les gens n'achèteront plus ! Tu n'as pas penser à ça alors que tu es économiste bourré de diplômes avec une grosse paye ? T'es con ou quoi ? Bon au fait, je te tutoies Cohen, bien que j'ai le plaisir de ne pas te connaître, mais parce que je trouve que t'es un vrai imbécile. Et je pèse mes mots mon brave. Ben oui, je suis méchant. Mais qui a dit que j'étais gentil ?
Alors moi, j'en ai un de plan de relance Cohen tu vois ! C'est de baisser les prix des voitures et de les faire passer à 5000 euro ! De baisser à 2 ou 5 % selon la somme prêtée le taux des prêts à la consommation !
Concernant le droit de grève limité pour les salariés proposé par le gouvernement; je suis contre. Les gens sont en république (enfin c'est depuis 1789 une monarchie constitutionnelle, mais faut pas le dire) et on le droit de s'exprimer. Même si ça cause des hémorroïdes à Cohen et à Calvy !
Je ne suis pas un grand partisan de la grève. Mais je dois dire qu'en ce moment, il y a plusieurs raisons pour que les salariés se fassent entendre et pas des moindres !
Quand Cohen propose de travailler plus longtemps jusqu'à 70 et sept jours sur sept alors que lui, son plus gros travail s'est d'asseoir ses grosses fesses sur son fauteuil en cuir pure vache à 10 000 euro par mois, là je me dis qu'il y a des paroles de moqueries qui mériteraient des coups de gourdin dans la gueule !
Mais que les guignols au pouvoir qui s'en prenne au peuple ne s'inquiètent pas ! Ils en prendront ! Ils en prendront !
Voilà, je crois que je vais moins regardé « c dans l'air » à présent. Car les émissions de propagande de l'état ne m'intéressent pas !
Je me demande combien de personnes sans travail ont défilés dans les rues. Car, c'est les chômeurs les plus touchés !

Bon là, normalement, demain, mon blog sera citer dans l'émission de Canal+ de Bruce Toussaint «l'édition spéciale»à 12h35mn !

Publicité
Commentaires
K
Voilesdoiseaux - hé oui, ma pauvre. Si tu voyais ce qui se passe dans le "pays des droits de l'homme" tu serais très étonnée.<br /> à bientôt
Répondre
V
C'est ce qui s'appelle virer son capo de bord. Faut le faire. C'est dégueulasse
Répondre
K
Merci chère Xujing pour cette information. Je ne savais pas que des usines avaient déjà fermées en Chine. C'est pareil chez nous. C'est vraiment triste.<br /> Les représentants chinois sont venue au sommet de l'économie Européenne pour signer des contrats. Je ne sais pas comment ça c'est passé. J'essaierai de savoir. En tout cas, j'espère que ça aboutira.<br /> Peut-être que ce partenariat économique sera bénéfique pour nos nations (Chine-Europe).<br /> à bientôt chère amie.
Répondre
K
Merci Oceane. Oui, tu as raison. C'est pour ça que c'est intéressant de discuter avec les autres peuples. C'est par l'échange d'idées que nous pouvons essayer de comprendre.<br /> Merci et à bientôt.
Répondre
X
Merci beaucoup de m'expliquer tout ce qui se passe en France, et aux États-Unis, cher ami.<br /> Je connaîs aussi un peu sur la crise économique. En Chine, en en parle beaucoup. En plus, dans les régions sud de Chine,comme Zhejiang, beaucoup d'usines ont fermé (surtout celles qui ont des commerces avec des pays européens.) <br /> On dit que l'an 2009 est un grand défi pour le monde. Tout le monde doit avoir de la confiance!<br /> À bientôt, cher ami.
Répondre
L'homme qui n'a pas d'étoile
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
Archives
Publicité