Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
5 février 2009

Au fil de (mon) (nôtre) histoire

l y a trois semaines, Lucie m'appelait pour me prévenir qu'il y a avait une réunion bidule chose. Je devais la rappeler. Je l'ai fait, pour tout vous dire. Pas tout de suite, certes, mais je l'ai fait. La semaine dernière, je lui ai téléphoné, mais sa ligne était occupée et je suis retombé sur le standard. Là, j'ai laissé un message pour elle à la secrétaire afin que Lucie me rappelle. Mais elle ne l'a pas fait.
Aujourd'hui, je sais qu'elle est à son bureau. Je sais aussi qu'elle est très occupée et qu'elle a beaucoup de rendez-vous. Je me dis que je devrais décrocher ce fichu téléphone et en même temps, je me dis que je vais la déranger et que cela ne se fait pas.
Il y a beaucoup de contradiction en moi. La première chose que je sais, c'est que Lucie ne m'aime pas. Je veux dire, qu'elle n'est pas amoureuse de moi. Et je suis presque soulagé que cela soit ainsi. Je dis presque, parce que j'aimerais bien aimer à nouveau. Et en même temps, je me dis qu'aimer fait aussi souffrir et que tout cela ne même à rien. Lucie est jolie, intelligente, instruite et elle n'a pas besoin d'un homme comme moi pour l'aimer. Des amoureux, je pense que ce n'est pas cela qui doit manquer dans son entourage. Je pourrais par compétition essayer de la séduire. Pour me convaincre que je peux encore le faire. Mais à quoi cela servirait puisque cela ne serait qu'un jeu idiot et stupide qui finirait par faire souffrir l'un de nous deux. Et comme je suis le genre pas chance de chez pas de chance, cela tombera sur moi. Et puis, je sais que j'aime toute les conquêtes que j'ai faite. Oui, aussi bête que cela paraisse, j'ai aimé toute les filles et les femmes que j'ai courtisé. Je suis ainsi. Et c'est difficile d'oublier une personne aimée.
Maintenant, examinons la carte amitié. J'aimerais vraiment devenir son ami. Sincèrement, je préférais cela. Mais lorsque je vous l'écrit et lorsque je me le dis, je crois que vous pensez que je vous mens et pire, je me mens à moi-même. Est ce vrai ? Est-ce faux ? Est-ce une illusion ? Je ne le sais pas.
Par contre, même si cela paraît invraisemblable, j'aimerais être son ami.
Et puis, je suis pris d'un doute. Et si Lucie ne m'appréciait pas du tout ? Et si elle ne souhaitait même pas être une amie ? Et si elle ne souhaitait plus du tout me voir ou m'entendre ? Et si, elle prononçait mon nom à l'imparfait ou au passé ?
Car après tout, je ne la connais pas. Et elle non plus. J'ai eu comme un coup de foudre lorsque je l'ai vu. Mais les coups de foudre, une fois passé, laisse place à une totale indifférence. Et même si je ne suis pas indifférent à cette chère demoiselle, cela ne veut pas dire qu'elle de son côté ressente la même chose pour moi.
Je me dis que déjà je ne suis plus qu'un quidam parmi d'autres. Peut-être que Lucie voulait juste m'accrocher à son tableau de chasse ?
Vous savez quoi ? Je me demande pourquoi je suis un gibier si terrible à attraper ? Et en même temps, je connais la réponse...
Mais n'espérez pas que je vais vous la donner.
Pour celle qui osera m'aimer et osera apprivoiser mon coeur, je pense qu'elle devra être joueuse d'échecs.
Quant à moi, je ne sais pas si je vais aller à cette réunion. D'ailleurs, je ne pense pas y être convier. Mais le cas échéant, à la question de mon nom et de ma qualité, je devrais encore répondre : personne.

Lorsque je rentrais chez moi, j'ai eu la surprise d'avoir un message de Lucie sur mon répondeur.
Cette fille m'étonne. Cette fille me surprend. Et elle marque des points.

Publicité
Commentaires
K
Merci chère Oceane. Et bien je lui dirai peut-être. Puisque je la revois bientôt.
Répondre
O
c'est toujours comme ca, les choses deviennent de plus en plus compliquees avec notre fameuse imagination, pourtant, ce doit etre tout simple. Dis ce que tu veux dire,sinon, tu regrettras!
Répondre
K
Libérienne - C'est une excellente question que tu me poses là.<br /> Je vais d'ailleurs y réfléchir et méditer sur cela dès maintennt.<br /> (sourire)<br /> à bientôt chère Libérienne.<br /> Bisous du vendredi mâtin
Répondre
L
et si tu arrêtais tout simplement de te poser tant de questions... hein !?<br /> <br /> "En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche" (Jacques Rouxell)<br /> <br /> "Bonheur : faire ce que l'on veut et vouloir ce que l'on fait " (Françoise Giroud)<br /> <br /> Voilà je te laisse méditer :)<br /> <br /> Bisous du jeudi soir ;-)
Répondre
K
Je te remercie de te soucié de moi, chère Xujing. Ne t'inquiète pas, je vais bien.<br /> Tu es un ange.<br /> à bientôt chère amie.
Répondre
L'homme qui n'a pas d'étoile
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
Archives
Publicité