Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
16 février 2009

Ma ville, un mâtin tout blanc... Le plan Karleman

Aujourd'hui, grande surprise ! Ce mâtin en ouvrant mes volets qu'est ce que je vois ? De la neige ! Cool Raoult ! Et pas qu'un peu hein ! Non, non ! De la vraie bonne neige bien épaisse qui tien bien au sol et rien à voir avec celle de vendredi à samedi. Elle est là, la coquine qui me nargue de son blanc manteau.
Et je rencontre une de mes voisines qui se bat toute seule comme une brave à essayé de déblayer l'entrée du garage et le trottoir avec son sac de gros sel. Mais ça marche pas. La neige c'est plus fort que toi !
Je vais donc chercher mon pain. Je reviens, ce n'est pas mieux. Impossible de déblayer. Ça glisse et le temps a raison de ma pauvre petite voisine et moi qui la regarde sans lui porter secours, ce qui, je sais, n'est pas très charitable, mais que voulez vous, on ne se refait pas. Alors je me dis que quand même, je dois lui donner un petit coup de main. Mais quand je reviens un autre voisin s'est déjà mis à la tâche, mais sans plus de succès. Nous sommes perdu mes amis ! Plongés dans le blizzard ! Raaah ! Nous allons tous mourir ! Je rentre à toute vitesse pour cacher mon pain, car si ce temps perdure et bien moi j'aurai au moins quelque chose à manger ! Na ! Et non j'en donnerai à personne ! Non mais !
Alors comme tout le monde, je n'ai pas été travailler ce matin. En même temps, ça tombait bien, car je travaillais pas. Arf !
Alors j'ai regardé la neige de ma fenêtre. Comme un brave. Avec une bonne tasse de chocolat bien chaude. Avec un petit sourire au coin des lèvres, je regardais les gens déblayés leurs voitures. Gniarf ! Je sais, je sais...
Tout le monde râle. Oui, vous comprenez ! Nous sommes en février ! Ben oui braves gens et c'est encore l'hiver jusqu'en mars ! Arf !
Bon, je sais c'est pas drôle quand même. Demain, je dois partir tôt le mâtin, car fini le repos. Et jeudi j'ai deux rendez-vous. Dont un avec ma Lucie. Yes ! Arf Arf !
Donc, étoile des neiges ! Pas question de revêtir ton blanc manteau hein !
Moi égoïste ? Boh non !

Ha oui, j'oubliais. Les habitants avaient décidés de lancer une expédition de sauvetage, avec pour guide de plateau (oui ben y'a pas de montagne hein !) par votre humble serviteur, afin de porter secours à notre maire coincé sur le dit plateau. Finalement, nous avons décidé dans notre immense courage... de la reporter dans une ou deux semaines. Quand la neige aura disparue. Hé ho ! C'est risqué hein ! Allez-y vous si vous voulez ! Moi je reste au chaud !
Mais non qu'il ne risque rien ! Il est bien au chaud, lui, enrobé dans la neige qui le recouvre ! Heureux homme va !
Et si vous entendez quelqu'un chanter :
Quand te reverrais-je ? Pays merveilleux !
Ben c'est notre maire chéri. Preuve qu'il va bien.

À bientôt mes amis(es) pour de nouvelles aventures !

Publicité
Commentaires
K
Rainette - Je suis déjà passé. Houla ! moi je connais des rainettes voraces ! (rire) <br /> Je repasserai bientôt te lire. à bientôt
Répondre
R
et pourquoi donc ? Je ne mords pas !!! (la Rainette est une grenouille et une grenouille....ça n'a pas de dents !) ;-)
Répondre
K
Rainette - La météo annonce de la neige dans l'est de la France. J'ignore s'il y en aura dans ta région. <br /> Merci pour ton commentaire et de me pardonné (sourire). <br /> Je passerai anonymement sur ton blog. <br /> à bientôt. Bises
Répondre
R
Il a fait beau toute la semaine sur le sud (froid, mais beau) ! voilà que tu parles de re-neige et le ciel commence à se mettre au gris ! (couleur week end quoi !) Je ne veux plus de neige, j'ai profité !!!<br /> Et pour le bonhomme de neige, je l'avais fait sur ma terrasse et c'est un appart. personne ne m'a vue... gnarf ! Du reste, il doit être quelque part sur mon blog avant le chapitre "patte cassée" !!!<br /> <br /> TU es pardonné ! bises !
Répondre
K
J'avais oublié. Je suis désolé pour ta jambe.<br /> Je te souhaite de te rétablir très vite.<br /> Je te fais une grosse bise pour me faire pardonner.<br /> à bientôt
Répondre
L'homme qui n'a pas d'étoile
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
Archives
Publicité