Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
5 mars 2009

équations amoureuses

Mercredi, j'étais certain que Lucie m'appellerait pour me houspiller, me faire des reproches, ou même juste faire sonner mon téléphone, puis raccrocher.
Et bien non. Comme quoi, on peut parfois se faire tous les scénarios possibles, c'est un autre qui arrive.
Lucie ne m'a pas appeler.
Elle et moi, nous avons décider d'écrire notre histoire sur une vague de quiproquo. Je pense qu'elle va faire ça, elle fait autre chose. Elle pense que je vais réagir comme ça, je fais exactement le contraire. Nous calculons ainsi une aventure presque impossible selon une règle très compliqué et mathématiquement basée sur un échiquier ou une formule scientifique dont nous ignorons encore les conséquences.
Différence + indifférence = différer.
Je n'ai pas bien dormi. J'ai pensé à elle. Je n'arrête pas de rêver d'elle. Et pourtant.
Qu'est ce qui me dit qu'elle pense à moi ? Qu'est ce qui me permet de penser qu'elle porte un seul sentiment à mon égard ? Ce n'est peut-être que de la simple politesse après tout ?
Pourquoi faire des calculs si compliqués. C'est pourtant simple non ?
Elle est jeune et jolie, brillante et intelligent, un métier qui la met dans les français au dessus du SMIC et un avenir professionnel sans nuages se dessine dans son ciel. Tout pour mener une vie aisée que seul les petits aléas de la vie viendront contrarier de temps en temps.
Et en ce qui me concerne ? Voyons la question. Qui suis-je pour me permettre d'espérer un quelconque intérêt à ses yeux ou, avec un miracle, un sentiment amoureux de sa part pour moi ?
L'amour a ses raisons que la raison ignore. Oui, on le dit. Moi je veux bien. Mais force est de constater qu'il y a plus d'union de raison que de coeur. Là c'est mon côté pessimiste qui parle. Ou mon côté réaliste... Mais, dans mon cas, j'ai l'impression d'avoir rencontré souvent cette situation. C'est peut-être la faute à pas de chance... Possible.
Mais c'est bien sûr ! Ne suis je pas l'homme qui n'a pas d'étoile ? J'ai failli l'oublier.
Et moi, ma situation alors ? Je sais que vous l'avez souvent souhaité. Et bien allons-y.
Moi. Contrat à durée déterminé. Mal payer. Mal considérer. Un niveau d'étude moyen. Un avenir incertain. Un brin un peu fou. Un brin un peu séducteur. Un brin un peu intemporelle. Un brin insouciant et pour couronner le tout, un brin acrobate sur un fil cassé. Tout ce qui fait le charme romantique pour les femmes qui rêvent d'un prince charmant.
Et tout ça ne fait pas un homme stable. Un amant d'un jour ou d'un mois, au mieux d'un an, certes, mais pas pour la vie.
On peut faire toutes les opérations possibles.
La différence est égale à différer une éventuelle déclaration pour trouver l'indifférence. Indifférence qui ne l'est peut-être pas. En tout cas, pas de ma part. On peut faire des tas d'autres opérations. En mathématique, on tombe toujours juste. Ou toujours mal.

attention, il y a une suite à 20h00mn !


Publicité
Commentaires
L'homme qui n'a pas d'étoile
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
Archives
Publicité