Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
5 mars 2009

chimie et autres formules

Ce mâtin jeudi. Mon téléphone sonne. Je n'avais pas reconnu sa voix. Oui, c'est Lucie. Je m'attends à tout. Qu'elle soit fâchée contre moi. Et encore une fois, je me trompe. Cette fille m'étonne. Je vous le disais dans le premier billet et je vous le confirme.
Lucie a une voix douce et rassurante. Elle est navrée, certes, que je n'ai pas assisté à ce séminaire. Elle me fait à peine le reproche de ne pas la comprendre. De ne pas essayer de prendre en compte le point de vue des autres aussi. Serai-je un poil intolérant ? Peut-être après tout. Peut-être ne suis-je pas si ouvert sur les autres que je devrais l'être. Tout est possible.
Hier, j'étais triste. Triste de penser que je l'avais perdue. Peur, aussi de croire que je n'aurais plus de ses nouvelles. Mais je me trompais. Cela fait beaucoup d'erreurs pour un seul homme. Enfin, pour un homme comme moi, qui n'accepte pas de me tromper.
Elle m'a demandé si je ne voulais vraiment pas faire ce séminaire. Et j'ai dit non. Elle a des autres idées que j'ai approuvé. Elle m'en a parlé et j'en ai été toucher. Bien sûr, si je peux, il y a bien des choses que je peux réaliser.
Lucie est étonné par mon manque de confiance à la détente. Mon besoin de toujours vouloir contrôler tout. De ne pas laisser de place au hasard. Elle ignore bien sûr, que moi j'aimerais bien, mais le monstre en moi n'est pas du tout de cet avis. Et puis, elle ignore aussi que mon monde n'a pas de place pour ça. Je n'ai pas été programmé pour ça.
Alors, avec raison, elle me dit que souvent il y a de bien belles choses à découvrir. Même des choses qu'on imaginaient pas. Ainsi, elle me dit que les expériences qu'elle a tenté lui ont apportée beaucoup. Je n'en doute pas.
Moi, je me suis retenu de lui avouer quelque chose. Lui dire que ce qui me détend moi, c'est elle. Le son de sa voix. L'harmonie de ses mots. Lorsqu'elle me parle, elle est comme une douce musique qui sait m'apaiser. Mais si je lui disais ça, je craints une réaction de sa part. Et puis, je pense que cela serait malvenu de ma part de lui dire ces mots là. Nous ne nous connaissons à peine. Même si j'ai l'impression de parfois la deviner.
En tout cas, elle, elle me devine. C'est comme si elle lisait en moi. Comme si je n'avais pas besoin de prononcer le moindre mot inutile pour qu'elle comprenne ce que je veux dire. Mais tout ça, c'est juste professionnellement.
Elle m'a appelé en fin de journée. Et je sais qu'elle doit quitter à ce moment là son travail. Un moment, je lui ai dit. Je ne veux pas qu'elle fasse des heures supplémentaires pour moi. Mais, elle m'a dit qu'elle avait le temps.
Là aussi, elle m'étonne. Je me demande toujours, si elle m'apprécie ou si elle porte malgré tout un petit sentiment pour moi.
Et puis, elle me parle de quelque chose que je n'attendais pas. Ce week-end, elle va à un concert qui ne l'intéresse pas. En faisant allusion à mon manque de motivation pour le séminaire zen-bidule, elle me dit que pourtant cela ne l'intéresse pas ce concert, mais elle y va quand même pour faire plaisir à quelqu'un.
Je reste zen (ça marche !) et je lui dis que si elle y va personne ne l'oblige. Qu'elle le fait pour faire plaisir à son ami. Notez, que je prêche le faut pour savoir le vrai, car elle n'a pas préciser qu'elle y allait avec son ami, si tant soit peu qu'elle en ait un.
Alors peut-être par jeu ou par défi, elle ne dément pas.
J'en déduis donc, qu'elle a quelqu'un dans sa vie. C'était une possibilité à laquelle j'avais penser. Mais que je me refusais de croire.
Je vais toujours au plus compliquer. Alors que x+y=xy. C'est pourtant mathématiquement simple. Elle est jolie, jeune... donc, ce week-end, elle sera dans les bras de l'homme qu'elle aime.
Mais, car bien sûr, il y a un mais. Cela serait trop simple autrement. Je ne pense pas que je lui sois indifférent. En tout cas, moi, je l'aime. Oui je l'aime.
Une note. Elle ne m'a pas parlé du mail que je lui avais envoyé.
Lucie et moi marchons sur des oeufs.
À moins que je ne marche tout seul... Ben, un peu comme d'habitude en fait...

Je sais, je sais. Cela fait journal intime. pffff  !


Publicité
Commentaires
K
Ousmane - Très jolie phrase avec de très beaux mots. Merci pour ce sympathique commentaire.<br /> à bientôt j'espère. Bonne soirée.
Répondre
O
l'amour est aveugle mais les pensées sont toujours les mêmes,aime celui qui t'aime mais non convoiter à celle qui ne sent aucune sensation amoureuse envers toi.
Répondre
O
l'amour est aveugle mais les pensées sont toujours les mêmes,aime celui qui t'aime mais non convoiter à celle qui ne sent aucune sensation amoureuse envers toi.
Répondre
K
Océane - Oui tu as parfaitement raison. Nous nous "testons", je vais dire.<br /> C'est vrai, elle a un sentiment pour moi, mais j'ignore encore lequel.<br /> Tu as encore raison, nous devons prendre le temps de nous connaître mieux.<br /> Comme je le disais à madameT, je ne veux rien presser de peur de la blesser.<br /> Merci douce Océane pour ton gentil commentaire.<br /> à Bientôt Bises
Répondre
K
MadameT - Merci pour ton gentil commentaire.<br /> Je compte bien lui dire. Comme nous ne nous "connaissons" que depuis quelques mois, j'attend encore un peu. <br /> Elle aime parler avec moi. Je sais déjà qu'elle a quelqu'un dans sa vie. Mais ce n'est peut-être qu'une aventure. Je verrai.<br /> Mais j'étudie le moindre de ses comportements.<br /> Je crois qu'elle m'apprécie. Je veux savoir si c'et comme un collègue, un ami ou plus.<br /> Je ne veux pas prendre le risque de perdre son amitié. <br /> Mais dès que je trouverai le passage qui mène à son coeur, alors oui, je lui avouerai tout.<br /> Merci et à bientôt.<br /> Bises du samedi mâtin
Répondre
L'homme qui n'a pas d'étoile
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
Archives
Publicité