Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
17 mars 2009

La Crise ! deux jours avant...

Même si mes pensées vont souvent en ce moment à Lucie, cela ne m'empêche pas de penser au malheur qui s'est abattu sur beaucoup de mes compatriotes.
Ces derniers mois, je n'ai presque rien dit sur ce qui passe dans notre pays. Mais, rassurez-vous, j'y pense et parfois j'ai du mal à retenir ma colère devant les injustices nationales et sociales qui se sont multiplié depuis des années et plus particulièrement depuis l'élection du pingouin people qui nous gouverne.
Ainsi, je veux dire à nos compatriotes Martiniquais et Guadeloupéens, sans oublier Réunionnais que je les soutiens de tout mon coeur.
Jeudi 19 mars, la France sera en grève.
Je vous confesse qu'il y a quelque années, je n'étais pas partisan de la grève. Mais avec ce qui se passe, je soutiens les personnes qui la font, car elle est justifiée.
Hier, il y avait une émission avec deux syndicalistes, dont le chef de Force Ouvrière et deux anti-gréviste. Le chef syndicaliste de CGPME, pour les petits patrons (qu'est ce qu'ils viennent faire là-dedans alors qu'ils sont aussi écrasé par le capitalisme décadent ? Et Michel Godet. Alors Godet c'est un économiste comme le gars Jacques Marseille. Aussi con, et également conseiller de Sarkozy. Donc un gars qui se fait des 5000 euro/mois, voir plus, sans rien glander car bon, ses conseils, d'après les évènements, ne sont pas très efficaces. Un gland quoi. Un gars qui vous parles de travail alors qu'il n'a jamais mis les pattes dans le cambouis et qui veut en remontrer aux ouvriers. C'est aussi un gars qui insulte les chômeurs, et c'est surtout un gars comme lui qui inventent le chômage et toutes les conséquences dont les français font les frais en ce moment. En bref, un gars que s'il tombait sur une pointe géante et s'empalait dessus malencontreusement jusqu'à ce que mort s'ensuive, cela ne serait pas une grosse perte.
Quand aux syndicats comme Force Ouvrière et Confédération Française Démocratique des Travailleurs, je les apprécie moyennement. Car FO c'est le syndicats genre, tu me donnes ta montre je te donne l'heure et CFDT, c'est celui qu'on devrait appeler syndicat Collabo !
Bon, je vais m'attirer des ennuis, mais il suffit de les écouter pour comprendre qu'ils ne défendent pas les ouvriers. Ou bien ils le cachent bien ! C'est possible, qui sait, on ne sait pas. Tout est possible !
Nous avons un hyper président qui nous promettait (ben un peu comme les autres remarquez) le pouvoir d'achat et plein de sous en veux tu en voilà (ho oui ! Donne m'en), plus de chômeurs (youpi !), plus personne laisser sur le bord du trottoir, le plein emploi, le retour aux 40h voir au 50 h ! (pourquoi pas ?), le retour à l'OTAN (tous en Suisse !) et plein de bonne choses que notre président, digne héritier du grand stroumpf... heu je veux dire de Napoléon et De Gaude (rien que ça !), nous avait promis.
Hors, force est de constaté qu'aujourd'hui la France c'est... Des milliers de licenciements en toute impunité ! Des expulsions d'immigrés exploités, des locataires parfois ou souvent avec des enfants expulsés de leurs appartements car en sur-endettement, des sans-abris traqués comme le sont les immigrés, des ouvriers humiliés et insultés, des gens envoyés au tribunal parce qu'ils ont fait un pet de travers, des pressions sur les médias, des décisions débiles pondu par notre chef d'état (qui n'a chef que le titre) aussi débile que ses idées de pète-sec. Bien sûr, j'oublie plein de choses mais il y a une chose que je n'oublie pas. C'est la promesse du plein emploi et le travailler plus pour gagner moins d'années de vie et en mettre plein les poches des capitalistes plus ! Et c'est tout le contraire qui arrive ! Usines qui ferme ! Crise mondiale (bon c'est pas sa faute vous me direz ? Ben si ! Il n'avait qu'à la prévoir et pis c'est tout non mais !). Réformes de cons (ben là on en revient au gars Godet et pas Godemichet !) d'une bande de tarés qui parlent de se qu'ils ne connaissent pas. D'anciens gauchistes qui n'ont jamais été pour les ouvriers et encore moins pour les pauvres ! Un Strauss-Kahn qui gouverne le fond monétaire international avec sa queue qui lui sert aussi de cerveau (mais voilà d'où vient la crise !) et j'en passe et des meilleurs.
Pendant que le peuple compte ses sous et a des fins de mois plus que difficile, notre super président va passer des vacances à 50000 euro avec sa poupée barbie grâce à nos impôts !
Elle est pas belle la vie ? Et il compte bien se représenté en 2012 le coco ! Il a encore rien fait, mais il en est déjà comptant. Enfin, quand je dis qu'il n'a rien fait, là je suis injuste. Il a aidé les plus riches et opprimé les plus pauvres !
Nos départements d'Outre-mer nous ont fait connaître l'injustice qu'ils subissent depuis des siècles. Ils ont eu raison. On nous cachait bien tous leurs malheurs et je dois dire que j'ai eu honte de voir que le capitalisme coloniale existe encore et opprime nos compatriotes français (et surtout les plus pauvres car ne nous y trompons pas, si vous êtes bronzé et riche vous avez moins de problèmes).
Je me dis qu'il n'y a presque pas de différence ici et là-bas, mis à part le racisme. Et encore, dans la métropole, ne nous voilons pas la face, les discriminations raciales et sociales existent ! Discriminations envers les jeunes, les vieux, les handicapés etc ! Oui, en France, si vous n'avez pas les poches plein de fric, vous êtes français mais des français à part. Si vous êtes pauvre, ne le dite pas et surtout avec l'UMP (et le PS ?) taisez vous !
Quel pays merveilleux ! Jamais les riches ont été aussi riches et les pauvres encore plus pauvres ! À croire que Sarkozy, en plus de ressembler à Louis De Funès (pardon à sa mémoire car lui était un mec très bien) il a repris sa célèbre répartie dans le film la grande vadrouille !
Mais ce n'est pas tout. On peut voir toute sortes d'injustices. Une opposition copine du gouvernement. Oui, j'ose le dire, le PS ne pense qu'à se faire élire et ne fera rien de plus que l'UMP ! Pendant que vous crevez, les députés et tous les élus s'en mettent plein les poches ! Alors tous pourris ? Oui, pour moi, oui trois fois oui !
Et parlons un peu de Chérèque et de la CFDT. D'après lui, Besancenot et son Nouveau Parti Anti-capitaliste sont des vautours ! Ben oui quoi ! Le Chérèque, il ne veut pas que Besancenot aille voir les ouvriers qui crèvent ! Faut pas faire ça Olivier voyons ! T'a pas honte de leur piquer ce qui devrait être leur boulot enfin ? Raaah !
Alors moi, je le dis tout net ! C'est un des seuls à s'engager pour les petites gens comme vous et moi ! S'il s'engageait aussi pour les chômeurs et les plus précaires, j'apprécierais aussi hein ! Olivier si tu me lis...
Voilà mes ami(e)s. La France est dans une belle mouise (pour être poli) et si cela ne change pas et bien... on va tailler les oreilles en pointe aux capitalistes et toutes la racaille UMP et PS ! Moi je le dis tout net !
Hé ho ! J'ai le droit hein ! J'ai menacé personne de mort ! Et puis les oreilles en pointes c'est beau. D'ailleurs moi, je les ai. Si si !
Bon, je ne suis pas Élisabeth Tessier. Mais je vous le dis : ça va mal finir tout ça !
Heu... j'en profite là... ça vous dirait pas un empereur Karleman ? Non je dis ça comme ça... n'en déduisez pas un opportunisme mal placé de ma part.
Hum... quelqu'un veut un bonbon ?...

Publicité
Commentaires
K
Océane - Merci chère amie pour ton commentaire.<br /> Tu sais, les capitalistes français s'engraissent sur les ouvriers autant que les capitalistes américains. <br /> Le capitalisme est international. J'ignorais qu'il y avait des capitalistes en Chine. <br /> Je partage ton point de vue sur la corruption. Pour moi, la corruption est un délit et devrait être jugé comme tel.<br /> Bisous à bientôt
Répondre
K
Madame T - Ok alors. J'espère que tu n'as pas le mal de soucoupe ? :))
Répondre
O
Votre président passe ses vacances avec les impôts du peuplu, et des patrons des entreprises américaines profitent de l'argent que l'Etat leur donnent pour s'amuser en organisant des activités dispendieuses. Tu voix, c'est partout pareil, le monde capitaliste, c'est un monde des riches.<br /> Je ne connais pas tous les personnes citées dans cet article, et donc, je vais pas les commenter.Mais en tout cas,la corruption est un problème de tous les pays, en Chine aussi. J'arrive à imaginer ta réaction car je sais que les Francais payent beaucoup plus d'impôts que les Chinois.<br /> Bisous
Répondre
M
Pour le cd de Carlita...j'en doute!!!! LOL!!!<br /> <br /> J'dis oui pour le p'tit tour!!! J'ai toujours rêver d'aller dans l'espace!!!<br /> <br /> ;))<br /> <br /> Bises du soir....
Répondre
K
Madame T - :) En fait, je n'ai rien contre les syndicalistes de la CFDT et de FO, mais je trouve la cfdt un peu moue sur l'affaire. <br /> Par contre, le cd de carlita... Tu crois que sur "ha ! ça ira ça ira !" ça peut marcher ? :)<br /> Promis, dès que je passe par chez toi, je t'embarque faire un tour sur ma planète. :))<br /> à bientôt<br /> Bises du soir
Répondre
L'homme qui n'a pas d'étoile
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
Archives
Publicité