Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
16 mars 2009

Assurance

Un soir comme les autres. Rémi regarde un film sur sa télé moche et vieille. Ben oui quoi ! Il n'a pas les moyens de se payer un écran plat géant avec son petit RMI. Soudain le téléphone sonne. Il se demande qui ça peut être à cette heure là. Il décroche.
Au bout du fil, c'est un gars. Un gars poli qui lui demande s'il est bien le frère de madame X. Cette madame X est la soeur de Rémi.
Ben oui, qu'il répond le Rémi.
Sur le coup, il avait penser qu'il était arrivé un malheur à la soeurette. Oui, malgré qu'il n'a plus de nouvelles, Rémi aime quand même sa soeur. Comme quoi, il est humain notre Rémi.
Mais c'est pas ça. Le gars en question qui l'appelle est un assureur. Il lui explique que sa soeur lui a donner son numéro de téléphone au cas où Rémi voudrait s'assurer dans leur agence. Et notre assureur commence illico à se lancer dans les prestations qu'offre sa joyeuse boutique qui assure plus mieux que les autres. Là Rémi le coupe. Parce que bon. Il a un doute là. Il n'a plus de nouvelles de sa soeur depuis plus des années maintenant. Des années ou des siècles. Il ne sait plus, ça fait trop long. Alors il y a un malaise quelque part.

Rémi – Attendez un instant ! Vous êtes sûr que c'est ma soeur qui vous a donné mon numéro ?
L'assureur – Mais oui monsieur.
Rémi – Et quand ?
A – Et bien pas plus tard que vendredi dernier.
R – étonnant ! Je n'ai plus de nouvelles d'elle depuis plus d'un an.
A – Vous êtes bien monsieur Rémi X ?
R – Ben oui, toujours le même.
A – Alors c'est bien vous et c'est votre soeur qui m'a donner votre numéro.
R – J'ai pas les moyens de m'assurer plus que j'le suis déjà.
L'assureur est un peu gêné là. Il ne sait plus trop quoi dire. Alors Rémi enchaîne.

R – Vous avez de la chance d'avoir de ses nouvelles, car moi ma soeur je ne sais même pas comment elle va !
A – heu...
R – Puisque vous m'appelez, peut-être pouvez vous me donner de ses nouvelles ? Comment va-t-elle ?

L'assureur très gêné – Elle va bien. En tout cas, vendredi elle allait bien.
Rémi – Elle vous a donnée mon numéro pour les points de fidélités ? C'est ça ?
L'assureur encore plus gêné – Oui... c'est ça.
Rémi – Ben elle manque pas d'air la frangine !
L'assureur qui ne sait plus où se mettre au bout du téléphone – Excusez-moi monsieur. Je pense que c'est un malentendu. J'ignorais que vous étiez en froid.
Rémi – Ben vous partagerez un secret de famille alors !
L'assureur se reprend mais très gêné quand même – Vous ne souhaitez donc pas vous assurez chez nous ?
Rémi – Non. Désolé mais le marchand de rêve est déjà passé.
Assureur qui se fait tout petit – Je vais vous laissé alors. Au revoir monsieur.
Rémi – Au revoir monsieur. Et donnez le bonjour à ma soeur de ma part.

Tuuut tuuuut

Rémi – Ben c'est vrai quoi !
Alors Rémi se dit qu'il a raté une partie du film.
Faut pas déconner non plus ho ! Il n'allait pas prendre une assurance vie pour que la soeurette en profite.
Maintenant il sait que dans le nid familiale, il y avait un coucou, son frère, et un vautour, sa soeur.
Mais hélas pour les deux oiseaux, Rémi n'a pas l'intention d'être le dindon.

Publicité
Commentaires
K
Envoleedoiseaux - Oui, c'est vrai que vous êtes deux rebelles tous les deux ! :)<br /> Ben je suis pas Rémi, mais je te fais une grosse bise. Enfin, si tu me le permets hein. à bientôt
Répondre
E
Bien sûr que je suis contente de son retour même si c'est pas très drôle ce qu'il vit. Que veux-tu j'ai des atomes crochues avec lui. Y me manque beaucoup.
Répondre
K
Madame T - Hé oui, Rémi est le reflet de la société. :)<br /> Merci pour le compliment. <br /> à bientôt. Bises du soir.
Répondre
K
Envoleedoiseaux - Ben oui, tu sais bien.:)<br /> Tu es contante de son retour ? <br /> Bises
Répondre
M
EXCELLENT!!!! oui excellent!!! <br /> <br /> La chute est terrible!!! J'ai aimé!!<br /> <br /> Dis donc, toute ressemblance avec la vraie vie n'est pas improbable!!! <br /> J'ai l'impression de reconnaitre ma soeur....<br /> <br /> Je note..je ne veux pas non plus devenir le dindon...<br /> Ah non!!!!<br /> <br /> LOL.....<br /> <br /> Bises de 16H40...
Répondre
L'homme qui n'a pas d'étoile
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
Archives
Publicité