Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
1 mai 2009

Le restaurant

L'histoire qui suit est une pure fiction. Toute personne s'appelant Lucie et qui pourrait se reconnaître dans ce texte ne serait qu'un pur hasard.

Lucie et moi nous avons fait un pari et j'ai perdu. Donc, j'ai dû l'inviter au restaurant.
Bon, moi les restaurants j'aime pas. Donc, je lui ai demandé si elle ne voulait plutôt pas que je lui fasse à manger. La réponse fut non. Donc restaurant !
Lucie est toute belle dans une robe bleue marine. Je la complimente bien sûr et elle me remercie poliment. Moi, je suis habillé avec une veste indienne en daim. Ben oui, j'ai pas eu le temps d'acheter un smoking. Ben quoi ? Je lui demande si on peut s'appeler par nos prénoms et elle me dit d'accord. Tout vient à point qui sait attendre.
Je tire délicatement la chaise de la table que j'ai retenue et je la repousse tout doucement afin qu'elle puisse s'asseoir. Elle est très agréablement surprise par tant de bonnes manières et de courtoisies.
Le serveur vient avec la carte des vins et me dit : Si monsieur veut bien faire un choix.
Moi, je n'aime pas le vin et je lui dis. Et Lucie, me demande de lui donner la carte. Et elle choisit un vin.
Lucie – Et vous Karl ? Que prendrez vous ?
Moi – Ben rien j'aime pas le vin.
Le Serveur – Puis je conseillé à monsieur une eau minérale ?
Moi – Vous n'auriez pas une orangina plutôt ?
Le Serveur – Je crains que non monsieur...
Lucie – Il prendra une Evian. Merci.
Moi – Mais j'aime que la Vittel !
Le serveur – une Vittel alors...
Et le serveur s'en va.
Lucie me chuchotte.
Lucie – Mais enfin ! Essayez de bien vous tenir ! Vous deviez choisir un vin pour moi et après vous commandiez une eau pour vous ou un jus de fruit. Ralala !
Moi – Mais pourquoi vous parler en chuchotant ?
Lucie – Parce qu'ici ça se fait. Et faite de même.
Moi – Ho bon ça va. Mais on est pas l'église non plus ! Pfff !
Lucie – Chuuut !
Moi – Chuuut !

Un serveur revient avec un vin de chez pas quoi ni d'où et une toute petite carafe de vittel (à moins que ce ne soit de l'eau du robinet...) pour moi. Il me présente la bouteille de vin et me dit des tas de truc que je comprends pas.
Moi – Oui oui ! Mais c'est pas pour moi, c'est pour la dame ! Par contre l'eau s'est pour moi et laisser la carafe ! Au prix que ça coûte !
Le serveur me regarde avec dédain. Lucie goûte le vin et lui dit qu'il est parfait. Moi je dis beurk !
Le serveur qui avait apporter la carte revient au bout de cinq minutes afin que nous puissions passer commande. Heureusement qu'on ne mourrait pas de faim. Pouf pouf pouf ! Il nous donne à chacun une carte. Et Lucie la lis attentivement comme s'il s'agissait d'un document officiel envoyé par Sarkozy. N'importe quoi ! Enfin ! Moi je regarde les prix et je me dis qu'ils n'attachent pas les chiens avec des saucisses dans leur restaurant !
Elle me regarde au bout d'un moment.
Lucie – Vous avez choisi ?
Moi – Ha ? Parce qu'il faut choisir déjà ? C'est qu'il y a plein de truc bizarre là-dessus. J'suis sûr que les steaks sont pas cuit ! Moi j'veux pas de sang dans mon assiette ! Et l'escalope panée ! Le poisson pané je connais...
Lucie – Et bien, c'est comme le poisson, mais c'est une escalope. Arrêtez de nous faire remarqué ! Ou prenez autre chose... des escargots, c'est bon ça.
Moi – Vous en avez pris vous ?
Lucie – Oui, je vais en prendre..
Moi – Vous savez que les escargots des restaurants sont sorti de leurs coquilles et remis dans des plus grosses en terre cuite qui servent plusieurs fois et qui sont mal lavées ?
Lucie – Mais n'importe quoi ! C'est des escargots de Bourgogne ! Et puis arrêter de me dégoûter ! Bon j'en veux plus. Vous êtes pénibles. Halala !
Moi – Ben c'est vrai...
Lucie - Bon, maintenant que vous avez fait un choix appelez le garçon je vous prie.
Moi – Monsieur garçon j'vous prie !
Lucie – Mon dieu ! La honte !
Et elle se cache derrière sa carte.
Le garçon vient sans se presser. L'a pas inventé la poudre le gars !
Le serveur – Monsieur a fait son choix ?
Moi – Heu... votre escalope panée ? Elle est comment ?
Le serveur – Panée monsieur...
Moi – mouhai... Et vos escargots ?
Le serveur – Ce sont les meilleurs de Bourgogne monsieur...
Moi – Vous savez qu'il y en a ici aussi ?
Le serveur – Certes monsieur. Mais ceux-là sont directement importer de Bourgogne.
Moi – Et ils sont frais ?
Le serveur – Mais oui monsieur... nous ne servons que des produits de qualités...
Moi – Oui, enfin c'est ce qu'on dit.
Le serveur – Donc... Une douzaine d'escargots pour monsieur ? Et pour madame ?
Moi – Non non ! Finalement, je vais prendre autre chose...
Lucie me donne un coup de pied sous la table.
Moi – Aïe !
Le serveur – Oui monsieur ?
Moi – Votre escalope flottante nappée là... c'est quoi ?
Le serveur – C'est une escalope à la crème fraîche monsieur. Un délice, je vous la recommande.
Moi – Bon j'prendrai ça.
Le serveur – Et madame ?
Lucie – J'en prendrai une aussi, s'il vous plaît.
Le serveur souri tout contant.
Le serveur – Et vous prendrez comme dessert ? Peut-être notre délice au chocolat ?
Lucie – Oui. Merci.
Moi – C'est quoi votre désert là ?
Le serveur – Une crème délice monsieur. C'est un dessert à la crème au chocolat.
Moi – Une danette quoi !
Lucie me donne un coup de pied. Ça fait mal. Qu'est ce que j'ai dit encore ?
Moi – Bon ok ! J'pends ça.
Et le serveur s'en va. Et Lucie me chuchote en faisant de gros yeux.
Lucie – Vous arrêtez oui ? Tout le monde nous regarde enfin. C'est la dernière fois que je viens au restaurant avec vous.
Finalement nous avons mangé. Bon c'était pas très nourrissant, j'avais encore plus faim en sortant. Avec les bougies je voyais à peine ma petite Lucie d'amour. Les gens étaient coincés comme s'ils étaient constipés. Et quand Lucie me parlait, j'avais la bouche pleine. Donc, je ne pouvais pas répondre. Mais je l'i fait quand même parce que j'avais plein de truc à lui dire moi ! Mais elle, elle me faisait de gros yeux. Donc, j'ai fait comme elle voulait quoi !
Voilà. Vous savez quoi ? C'est con le restaurant !


Ben oui, cette histoire n'est pas arrivée. Heureusement pour elle me direz vous ?
En tout cas, le jour où cela arrivera, ce n'est pas demain la veille... soupir...

Publicité
Commentaires
K
Envoleedoiseaux - Ben oui :) Une chance.
Répondre
E
Une chance que c'est fictif sinon ce serait un vrai desastre. Mdr
Répondre
K
Madame T- Nous irons au Flunch alors... :))<br /> Je te dirai si ça a marché ou pas pour les cierges. :)<br /> Bises du samedi
Répondre
M
Tu vas voir, avec les cierges que j'ai allumés, ça va arriver...mais il faut revoir ta méthode pour le restau, parce que là tu risques de la faire fuir....:)<br /> <br /> Bises du samedi....
Répondre
L'homme qui n'a pas d'étoile
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
Archives
Publicité