Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
30 avril 2009

J'ai fait un voeux...

Ce jeudi mâtin, je pensais à Lucie. Bon, j'y pense tout le temps. Mais particulièrement plus fort ce mâtin.
Je pensais que ça serait bien si elle pouvait m'appeler. Et j'en appelait à petit Jésus de me donner un petit coup de main.
Vous connaissez la gentillesse de petit Jésus ? Non ? Oui ? Et bien, alors que je n'avais plus d'espoir, le téléphone sonna.
Il était 11h20mn et j'étais chez moi. Et au bout du fil, c'était Lucie. Yes ! Merci qui ?
Bref, Lucie m'appelait pour me demander si j'ai des nouvelles de la place qu'elle m'a donner. Je lui dis que non. Elle me dit aussi qu'il ne fallait pas que j'oublie d'aller voir sa collègue lundi. Je n'oublie pas. Ben oui, je ne reverrai plus Lucie pendant un bon bout de temps ! Bref. Elle enchaîne sur le fait qu'elle m'appelle parce qu'elle a trouvé une mission qui pourrait me convenir. Ma tendre amie.
Elle rajoute d'ailleurs à cet effet :
« Vous voyez. Je pense à vous ! ».
Je lui dis qu'elle est gentille. Je voulais lui dire qu'elle est un ange, mais bon, cela ne se dit pas, et puis, j'ai employé un ton super doux pour lui faire savoir que j'appréciais qu'elle m'appelle. En fait, j'étais super contant. Super surpris, car bon, c'est rare qu'un souhait s'exhause si vite. Mais ça, c'est l'effet magique de petit Jésus.
J'essaye de la retenir le plus longtemps possible. Mais apparemment elle est pressée. Je lui souhaite donc un bon long week-end, car bon, demain c'est le premier mai, donc elle ne travaille pas.
Et puis elle raccroche. Là, j'ai du mal à retombé de mon petit nuage d'avril. Je fais même un autre souhait. Celui de la voir. Oui, juste de la voir pour contemplé sa jolie frimousse et sa jolie sillouette. Donc, deuxième voeux. Ben qui ne tente rien n'a rien non ? Mais bon, je me dis que c'est beaucoup demander à petit Jésus. Et je prépare mon repas.
Et puis, un moment, je regarde par ma fenêtre et qu'est ce que je vois ? Ma Lucie ! Merci qui ? Merci MMA ! Mais non ! Merci petit Jésus !
Comme elle est belle. Comme elle est souriante. Comme elle est accroché à son portable toute rieuse. Comme elle doit être avec son beau gosse de chéri. Comme elle en a rien à faire de moi...
Hé oui. Parce que bon, j'ai pas stipulé à petit Jésus que je l'aimais ma Lucie ! Bon, j'ai oublié ! Ça vous arrive jamais à vous ?
Heu... Dit petit Jésus ! Je peux avoir un troisième voeux ?
Et là, mes amis j'entends une voix du ciel me dire.
« Ben non ! ».
Comme quoi. Petit Jésus est super sympa. Mais faut pas trop lui en demander.
Soupir
Bon j'essaye malgré tout !
Lucie si vous m'aimez : appeler moi ce week-end. Ou bien un commentaire ou un message...
Ben quoi ?

Publicité
Commentaires
K
Merci Océane tu es très gentille.<br /> J'ignore si Jésus exaucera ta prière pour moi. Mais tu peux en faire une pour toi.<br /> Par exemple, que le garçon que tu aimes tombe amoureux de toi. <br /> Je te fais un gros bisous
Répondre
O
J'ai jamais demandé de chose à Jésus! Crois-tu donc que si je lui demande, il m'aidera? <br /> J'ai soudain une idée, je vais lui demander de faire Lucie t'aimer!<br /> Prions qu'il m'entend!<br /> Bisous et bonnes vacances!
Répondre
K
Madame T- Heu... Allumes-en deux... :)<br /> Bises du vendredi 1er mai.
Répondre
M
Et la petite marmotte qui emballe le chocolat....<br /> <br /> (j'ai encore bien ri en te lisant)<br /> <br /> Bon, je vais allumer des cierges pour que la douce Lucie se manifeste....<br /> <br /> Bises du soir....
Répondre
K
Envoleedoiseaux - Moi j'étais très étonné qu'il exausse une des miennes. :)
Répondre
L'homme qui n'a pas d'étoile
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
Archives
Publicité