Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
16 mai 2009

Ma vie trépidante de mercenaire

Depuis que j'habite dans cette ville que j'ai nettoyé tout seul dans les six autres mercenaires parce qu'ils ne pouvaient pas venir, tout allait bien. Oui tout allait bien. Parce que depuis que le maire voulait que je dégage un certain temps, tout va mal. En effet, des tas de bandes de hors-la-loi sèment la terreur dans notre petite ville perdue au confins de l'ouest sauvage. Bon, d'accord c'est dans l'est. Mais avoué que ça fait mieux non ?
Bref, c'est à nouveau le chaos qui règne. Et qui à qui fait-on appelle dans ces cas là ? Mmmh ? Lucky Luke ? Ben non ! Il est parti. Alors bien sûr, au conseil municipale, ils ont cherché qui pouvait mettre un terme à tout ça. Et puis, ils ont tombé sur mon nom. Alors l'adjoint au maire responsable de la sécurité m'a demandé de venir pour aider notre police municipale et son chef Rosco a résoudre ce problème épineux.
Bien sûr, j'ai accepté. Parce que bon. Quand on est mercenaire faut faire le sale boulot. Ben ouaip !
Quand Lucie l'a appris, elle m'a demandé si je pouvais quand même terminé le travail qu'elle m'avait demandé de faire pour elle. Bien sûr ! Que je lui ai répondu à ma Lucie d'amour à moi que j'aime même si elle a un beau gosse de chéri.
Donc voilà. J'ai plein de choses à faire. Je suis débordé.
Ramener les Dalton au pénitencier. Arrêter et mettre hors d'état de nuire les gangs qui terrorise notre ville. Taper le rapport de Lucie (vous savez que je vous aime toujours ?). Sculpter Totem et scalper bisons.
Parce que oui, nous avons une petite tribu qui s'est installé près de chez nous et j'ai promis de les aider pour la chasse. Ben oui, on a des bisons. Mais si !
En gros, je vais encore rester dans cette ville un bon bout de temps. Même si je devais aller dans une autre ville pour la pacifiée. Que voulez vous ?
Et c'est là que j'ai quand même demandé à l'adjoint au maire quel serait mon salaire. Parce que bon.
Et là, il m'a répondu :
- On ne vous payera pas parce qu'on a plus d'argent... mais vous pourrez toujours essayé de nous voler...
Bon. Je reste parce que ces pauvres gens ont vraiment besoin de mon aide. Mon bon coeur me perdra. Et puis, il y a un coeur qui me retient plus que tout les autres. Vous ne devinez pas lequel ?
N'empêche que... Dans cette ville il y a une police. Pourquoi on me nomme pas marshall hein ? C'est vrai quoi !
J'aime bien Rosco. Mais c'est un métier dangereux chef de la police. J'espère qu'il ne va rien lui arrivé de fâcheux...
Dans le doute, j'ai demandé à Lucie qu'est ce qu'elle penserait si je devenais chef de la police. Elle m'a sourit et m'a dit :
- Vous pourrez me faire sauter mes contraventions ?
C'est t'y pas une preuve d'amour ça ?
Mais comme je ne suis certain de rien. Je lui ai demandé :
- Si j'étais chef de la police qu'est ce que ça changerait pour vous ?
Elle m'a répondu :
- Ben rien. C'est pour vous que ça changerait. Mais c'est vrai ? On vous l'a proposez ? Étonnant...
Et moi j'ai répondu :
- Ben non. Mais dans l'hypothèse...
- Dans l'hypothèse ? Vous pourrez me faire sauter mes contraventions ?
Alors vous voyez que c'est bien une preuve d'amour ! Et d'un amour désintéressé !
Bon, finalement, je ne vais pas faire ça à Rosco. Non, cela ne serait pas juste de lui prendre sa place. Et puis, la sécurité de l'emploi tout ça... c'est pas pour moi. Ben si quoi ! Et à qui fera t-on appelle lorsqu'il y aura un danger pour la région ? Ben ouaih faut penser à tout dans la vie ! C'est que des bons mercenaires cela ne poussent pas sous les arbres comme les champignons !
Alors pour penser à tout ça, j'ai été me balader dans la prairie et là tout à coup j'entends un galop. C'était l'âne que j'avais rencontré une fois (mais si rappelez vous !)
Et là il m'a chanté :
- Tagada Karleman ! Tu es très bê-teeeee !

Même pas vrai d'abord ! Jaloux va ! Quoi que...

Publicité
Commentaires
K
Madame T- :)<br /> Bises
Répondre
M
Je rigole déjà....LOL!!!!!!!<br /> <br /> Bises de 13h56...
Répondre
K
Madame T- Fait une belle chronique hein. Je te regarderai. <br /> Bises du dimanche
Répondre
M
Moi un petit démon???? ....plutôt un ange qui veille sur vos nuits oui!!! <br /> <br /> (je vais rire lundi....faut que je regarde ça...)<br /> <br /> Bises du matin....
Répondre
K
Mme T- Ben tu es peut-être un petit démon... je ne te connais pas. :))<br /> Oui, n'oublie pas ta chronique hein ! Je te regarderai. :)<br /> Bses du soir <br /> PS : bonjour à Bruce
Répondre
L'homme qui n'a pas d'étoile
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
Archives
Publicité