Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
19 mai 2009

et moi pendant ce temps là...

Depuis novembre dernier, je suis sur un petit nuage d'avril de printemps. Je suis certains que vous pensez que depuis que je n'ai d'yeux que pour Lucie, j'ai abandonné ceux qui souffre le plus. Que je suis devenu amoureux et donc égoïste à mon simple bonheur. Amoureux, oui, je le suis un peu et à sens unique. Mais je garde mes pensées pour ceux qui souffre. Ceux qu'on oubli un peu trop souvent et qu'on laisse crever au bord du trottoir. Ces même gens qui restent sur leur trottoir et qui attendent que notre si gentil président-prince de France-Europe tienne ses promesses.
Pendant que moi, je vous raconte mes aventures rocambolesques, les sbires de Sarkozy mettent en oeuvre leurs projets.
Ainsi, on a expulsé les enfants de Don Quichotte à la barbe et dans l'indifférence du peuple et des médias. Bien sûr, certains ont fait un titre. Un tout petit pour ne pas contrarié notre petit président chéri. Ainsi, les sans domiciles ne seront plus sur les trottoirs de Paris, mais expulsés ailleurs. Quelque part où personne ne les verra. Heureusement, les forêts sont nombreuses dans notre pays. C'est un peu le même système que les américains ont fait au 19èmes siècles avec les indiens. Il n'est pas admirateur des states pour rien notre prince-six dents.
Et ce n'est pas tout. Pendant que je rêvais à ma belle Lucie, les étudiants manifestaient et étaient agressés dans l'université de ma capital par les gros bras de l'UMP. Je ne rêvais pas là.
Dans ma région les patrons avec l'accord et la collaboration de l'état et de la justice décadente et collaborationniste, licencient à tout va, brisant des vies, détruisant des familles, anéantissant tout espoir qui n'était déjà pas grande dans ma région. Et tout ça, avec l'accord du parti socialiste. Car oui, j'ose le dire, le PS et l'UMP, leur seul et unique but n'est pas le bien être du peuple, mais leur propres intérêts. Pendant que le peuple crève, certains d'entre eux achètent des montres et des nouvelles voitures au nez d'un peuple soumis dans sa majorité.
Le gouvernement a créé des tas de pôles en tout genre. Il a fait plein de réformes incomprises et surtout inutiles. Des contrats et un revenu social juste intéressant sur le papier mais qui reste le RMI dans la réalité. Oui tout ça. Par contre, les employés des pôles emploi et des CAF, eux devront bossés pour mettre tout ça en marche. Dans ce gouvernement on ordonne mais que les employés se débrouillent avec ce qu'ils ont ! C'est comme sur un champs de bataille d'une armée qui va être défaite parce que inexpérimentée (un peu comme en 1940, on est des spécialistes nous !). Les généraux planqués incompétents donnent des ordres d'un autre temps et irréalistes et c'est les officiers et les soldats qui trinquent et doivent faire avec l'ignorance, la stupidité et pour finir la catastrophe ! Mais ne le dite pas à notre prince, parce que lui, c'est l'hyper-marché président, tellement il est bien, tellement que le monde nous l'envie, sauf les pingouins !
Bien sûr, les travailleurs sociaux vont aussi s'en prendre plein les dents. La joie mes ami(e)s la joie !
Pendant que je fais un rêve inaccessible, certaines personnes se bougent quand même. Mais ceux-là, on dit que c'est des extrémistes. Moi, de mon nuage, je rêve, mais j'observe aussi, mine de rien.
Nous travaillerons bientôt plus longtemps, plus d'heures et toujours moins nombreux. Notre statut ne sera plus ouvrier ou employé, mais esclave et serfs. Enfin, c'est un statut quoi ! Certains n'ont rien. Il vous le dira notre super président ! Contentez vous du mieux qu'il y a ! C'est la crise mondiale ! Il faut se serrer la ceinture ! Pas tout le monde hein ! Juste les petits, les sans grades ! Pourquoi ? Ben parce que les riches ne veulent pas ! Alors faut bien que quelqu'un le fasse ! Heureusement qu'on est là !
On envoi les syndicalistes sur le terrain (pas les Chérèques ou autres bestioles amis de Sarkozy) dans les geôles et les camps de la mort de Dati. On bafoue le droit du travail en faisant travailler les gens à 39h au lieu de 35, mais sans payer plus. On nous parle du travail du dimanche comme si c'était normal et que nus étions une race de fainéant, petits français, alors que les riches arrêtent de travailler le vendredi à 12h quand ils travaillent bien sûr ! Pendant que notre crédit-président boit du thé de chine avec les copines invitées de son mannequin et chanteuse de femme dans les salons dorés du palais de la maison de Sarko-France, le peuple lui crève de faim avec des minima sociaux qui sont une honte nationale ! Mais il est tellement gentil le petit prince et sa famille qu'il ne faut pas dire du mal de lui. Non non. Vous devez fermer votre gueule et regarder ces jolies scènes aussi belles que dans marquise des anges.
De toute façon, une grande partie de la France ne pense plus tout haut. Et lorsque quelqu'un hausse la voix, c'est un fou ! Un dangereux ! Un extrémiste !
Alors taisons nous s'il vous plaît...
Et puis, il y a la grippe A. Ha cette grippe... Si elle n'avait pas existé, il aurait fallu l'inventer...
Mais bien sûr ! Elle a été inventée par les chimistes à la botte du capitalisme décadent et profiteur de l'industrie du médicament avec l'accord et la complicité de tous les politiciens de la planète ! Mais bien sûr ! Pourquoi n'y avais je pas pensé ? Suis je bête tout de même !
C'est vrai que lorsque la moitié de la population aura disparue de la surface du globe, il y aura moins de problème de chômage. Voilà une idée qu'elle est bonne !
Et moi, pendant ce temps-là, je jouais de la clarinette. Et moi pendant ce temps-là, je dansais la samba !
Ce qui est con dans l'histoire, c'est que je ne sais pas jouer de la clarinette, ni danser. Alors je faisais autre chose.
Finalement, je me demande si ce n'est pas une bonne chose d'être tomber amoureux. Parce que finalement, l'amour ne rend pas si aveugle qu'on le croit...

Publicité
Commentaires
K
MadameT- Je ne connais pas Nabe, donc je ne peux parler de ce qu'il défend et quelles sont ses idées. Rassure-toi, je ne jugais pas. :)<br /> à bientôt :)<br /> bises de l'après-midi
Répondre
M
Non non Nabe, ce n'est pas une question de tendance...il est décalé, je n'aime pas tout ce qu'il fait loin de là, mais il a parfois des discours qui peuvent être interessants...peuvent être j'insiste!!!! Parce que je suis loin d'adhérer à ses idées.<br /> <br /> Je viens de voir....ROOOOOOO :))<br /> <br /> Bisous et bonne journée....
Répondre
K
MadameT- Excuse-moi, je ne connais pas Nabe. Hé oui, je ne suis pas tendance que veux tu... Mais j'en entendrai parler, ça c'est sûr.<br /> arf ! :)) <br /> Tu as vu ce que j'ai fait sur un blog que tu connais (un peu, peut-être ou pas du tout).<br /> bises du mâtin
Répondre
K
Envoleedoiseaux- Oui, le gouvernement est en train d'en créé plein dans notre pays. Ghetto sdf, immigrés, pauvres, travailleurs pauvres etc... Tu as raison, c'est très triste. C'est plus que ça, c'est révoltant.<br /> Bonne journée bises
Répondre
M
J'ai l'impression d'entendre Nabe...je ne sais pas si tu connais....Enfin peu importe...<br /> <br /> Rien à ajouter sur ce billet....si ce n'est 10h ophtalmo!! ;)<br /> <br /> Bises du soir/matin...
Répondre
L'homme qui n'a pas d'étoile
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
Archives
Publicité