Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
22 juin 2009

Crocodile Dundee

Cette histoire est une pure fiction. Toute ressemblance entre des faits similaires existant ou ayant existé ne serait qu'un pur hasard.

Dans notre région, un grave événement s'est produit. En effet, un crocodile sévit dans un de nos lac. Après la bête des Vosges, c'est le crocodile des Vosges ! Horreur, malheur !!!
Quel est celui qui a fait une telle chose ? C'est criminel !
C'est dans cette situation chaotique que le conseil régionale fait appel à votre serviteur pour cette mission des plus délicate.
Il m'explique que la situation est catastrophique. Les gens n'osent plus aller se baigner. De plus, les vacances approchent et il faut faire quelque chose.
J'accepte donc cette mission moyennant finance et primes de risques. Bien sûr, ils fourniront le matériel pour dompter le dragon d'eau.
Le parlementaire me dit que je toucherai la totalité de la prime que lorsque j'aurai terrassé l'animal, ou du moins que je le ramène mort ou vif. J'arrache donc l'affiche de l'avis de recherche de la bête comme le ferait Joss Randall, le chasseur de primes afin qu'aucun ne prennent ma place.
En fin de matinée, je me rends donc à la mairie ce vendredi, afin de prévenir le maire que je serai absent. Je suis mandaté, donc il ne peut refuser. En fait, j'ai sa totale approbation.
Dans la cour de la mairie, je rencontre Rosco, le chef de la police municipale. J'en profite pour aller le saluer.
Là, je lui explique que je vais partir pour le département Vosgien à la pêche au croco. Alors il me demande si il peut venir. Et comme il est sympa, je lui dis oui.
Tout à coup, qu'est ce que je vois ? Lucie avec son chéri beau gosse. Elle et son chéri me disent bonjour, ainsi qu'à Rosco. Devant notre conciliabule, elle s'arrête et nous sourit. Puis elle me demande.
- Qu'est ce que vous mijotez encore monsieur Karleman ?
- Je ne mijote rien. J'ai été mandaté pour aller chasser le crocodile.
- Haha ! N'importe quoi ! Qu'est ce que vous me racontez encore comme bêtises ?
- Mais c'est vrai !
- Haha ! Bien sûr ! Halala ! Vous me faites trop rire ! Allez dite moi tout Rosco.

Ce dernier la regarde et lui répond.

- Ben si. On va à la pêche...
Et le pauvre n'a pas le temps de finir sa phrase que Lucie le regarde en riant avec un brin de soupçon.

- Haaaa Haaaaa ! J'ai compris ! Vous allez à la pêche ce week-end tous les deux ! Avouez !
- Ben oui. À la pêche au gros quoi ! Répond Rosco.
Alors le chéri de Lucie intervient et demande tel un enfant.
- C'est vrai ?! Je peux venir ?! J'ai jamais été à la pêche ! J'ai une super canne-à-pêche dont je me suis pas servi depuis des années !
Rosco et moi on se regarde. Et là, Lucie intervient et dit à son chéri.
- Mais enfin mon lapin... tu sais bien que ce week-end... toi et moi... enfin tu sais quoi...
Et lui lance un regard des plus sensuel
- Oui mais moi, je veux aller à la pêche ma louloute ! Allez quoi ! Vous voulez bien monsieur Karleman dite ?
Et là, je me dis que cet imbécile préfère aller à la pêche au crocodile plutôt que de passer une folle nuit de câlins avec Lucie. Donc...
- Bon d'accord ! Si Rosco est d'accord ?
- C'est pas gênant... Dit le gentil Rosco.
- Vrai ? Ho merci merci les copains ! Ho Karleman ! Vous êtes un frère pour moi ! Dit le beau gosse tout heureux comme un enfant à qui on promet de l'amener au parc Waliby Stroumpf.
Je suis trop contant de voir Lucie fâchée et déçue par son Roméo. Mais elle ne lui dit rien. Elle me jette un regard noir. Alors son chéri la regarde avec ses yeux de cocker et lui demande si elle veut bien. Et bien sûr, devant son regard si tendre elle finit par dire.
- Bon d'accord ! Vas-y puisque ça t'amuse ! Mais tant pis pour toi. La soirée, ça sera dans chez pas quand !
Alors j'enchaîne.
- Départ à 14 heures précise ! Soyez pas en retard on ne vous attendra pas !
- Je serai là ! Promis ! Juré ! Karl ! Ha laissez moi vous embrassé !
- Mais non enfin ! Ho ! Bon. Amenez des provisions parce qu'on sera pas renter avant dimanche soir !
Et là, Lucie me regarde avec ses jolis yeux et me demande.
- Je peux venir ?
Là mes ami(e)s je la regarde et je lui dis.
- Non. Désolé. Pas de femmes à bord.
- Mais c'est pas juste ! D'abord votre voiture c'est pas un bateau ! Donc cela ne porte pas malheur ! Et puis je veux venir. Vous êtes vache là ! En plus c'est macho votre réponse ! Proteste Lucie.
- Et bien moi. Je dis non. Parce que c'est une mission entre hommes ! Hein les gars ?
Et Rosco et Roméo répondent en coeur : oui.
Bon Lucie est un peu fâcher mais pas longtemps et me dit.
- Bon d'accord. Je comprends que c'est un truc d'homme. Halala ! Bon tant pis. Je viendrai vous dire au revoir. Je peux faire ça quand même ?
- Mais bien sûr. Je lui répond.

Et à 14 heure précise tout le monde est sur le parking de la mairie. J'ai mon fusil et plein d'autres ustensiles pour attaquer la bête. Rosco a amené sa pelle et s'est fait remplacé par un policier nommé chef intérimaire. Roméo, le chéri de Lucie a apporté un panier avec plein de bonne choses : pattes de poulets cuites, chips, et une tarte aux pommes.
Bien sûr, Lucie est là pour nous dire au revoir. Enfin, surtout à son chouchou. Et que ça s'embrasse. Quel horreur ! Et c'est les recommandations. Alors j'interviens.
- Bon alors ?! C'est pour aujourd'hui ou pour demain ?!
- Ouiiiii ! Il arrive ! Cinq minutes quand même non ? Dit Lucie énervée.
Et que ça continue.
- Prend bien soin de toi mon chouchou d'amour. Tien met ta casquette ! Un bisou. Encore un.
Là moi ça m'énerve.
- Bon ben... ça y'est maintenant ! Allez madame Lucie X lâchez-le ! Et vous montez dans la voiture.
Alors elle lui fait un dernier bisou pour la route et lui met sa casquette avec deux cornes. Ridicule le gars ! Et elle s'approche de moi.
- Bon bien. Je vous le confie. Prenez soin de lui hein ? Je compte sur vous.
- Ne vous inquiétez pas ! Il est assez grand.
- Bon ben au revoir. Ne faites pas de bêtises et conduisez doucement.
- Ne vous inquiétez pas pour moi.
- Ben non. C'est pour mon chéri que je m'inquiète.
Alors, je monte dans ma voiture. Et je cri :
- En route ! Mauvaise troupe !
Roméo est derrière et il répond aux baisés de la main que Lucie lui envoie. Rosco agite sa pelle pour dire au revoir. Moi je démarre. Plus vite on sera parti, plus vite les simagrées seront fini.
Je dis doucement à Rosco.
- Vous avez vu sa casquette ? Haha !
- Haha ! Oui ! Ridicule !
- C'est pas votre femme qui vous ferait mettre ça hein ?
- Certainement pas ! Répond t-il.
Et il met sa casquette avec deux ailes...
Moi je mets pas de casquette ridicule. Et pis... j'en ai pas.
Et c'est là que le beau gosse se met à chanter. Ha les crococo, les crococo, les crocodiles heuuuuu !!!!
Je regrettais déjà de l'avoir amener. Enfin, c'est fait... Lucie passera le week-end seule dans son lit. Arf !

Arrivé dans le lieu dit des Vosges nous montons la tente. Car la bête est introuvable. Mais avec un chasseur tel que moi, il ne fera pas long feu. Mais non je me vante pas !
Rosco et moi on casse la croute car la route et le montage de tente nous a ouvert l'appétit. Roméo, comme tout jeune sans expériences, décide d'aller pêcher avec sa belle canne à pêche. Apparemment, il a pas compris pourquoi on était là... mais bon.
Nous en profitons pour manger la tarte aux pommes qu'il a dans son panier. Elle est pas mauvaise. Elle est même bonne. On ne lui en laisse pas une miette. Et puis Rosco a amené un fromage Roblochon et moi j'aime pas. Je préfère les cuisses de poulets. En bref on a plus fin.

- Bon ! C'est pas tout ça, mais va falloir que je m'occupe du crocodile moi ! Dis je en me relevant du sol où je m'étais assis pour déguster toutes ces bonnes choses.
- Vous avez besoin d'aide ? Me demande Rosco.
- Ben c'est pas de refus... Je pensais à un appat...
- Mais... Mais moi j'veux pas être l'appât !
- Non. Je pensais pas à vous. Roméo fera très bien l'affaire.
Et je me dirige vers lui.
- Dite Roméo. Je peux vous appelez Roméo ?
- Oui Karl ! Regardez ! J'ai attraper un poisson ! Me dit tout joyeux le chéri de Lucie.
- Oui c'est bien. Ça vous dirais une petite baignade là ?
- On peut se baigner ici ? Je croyais qu'il y avait un crocodile ?
- Vous avez vu quelque chose ?
- Non.
- Alors c'est qu'il dort. Et un crocodile qui dort ne se réveille pas.
- Vous êtes sûr ?
- Si je vous le dis.
- Ha ben. Ça sera pas de refus. J'ai pas mon maillot de bain aussi;..
- Pfff ! Mais on s'en fout ! On est entre hommes ! Baignez vous en slip mon vieux !
- Vous avez raison Karl ! Avec vous tout est si simple ! Et vous et Rosco vous venez ?
- Oui nous viendrons plus tard. Nous venons de manger.
- Ha oui ! C'est plus prudent d'attendre. Si vous voulez, je peux attendre aussi hein !
- Non non ! Ne vous privez pas pour nous. Profitez que vous êtes avec nous pour vous détendre un peu.
- Vous savez Karl ? Vous êtes vraiment sympa. Vous savez j'aime Lucie mais parfois... comment dire ? Elle est très gentille...
Rosco nous avais rejoint et n'ayant perdu le fil de la conversation confirme :
- En effet... Je n'aime pas dire du mal des autres... Mais Lucie est parfois vraiment gentille.
- C'est ça oui. Que je répond à cette discussion.
Et j'enchaîne.
- Bon. C'est pas tout ça, allez vous baignez. Je surveille votre canne à pêche.

Après s'être débarrassé de ses vêtements, Roméo plonge à l'eau.
Moi je vais chercher le fusil et Rosco demande à Roméo si l'eau est bonne tout en jetant des petits bouts de pain pour donner aux canards du lac. Mais y'a pas de canards, c'est les poissons qui les mange.
Puis tout à coup, une sorte de chose qui ressemble à des naseaux s'approchent doucement mais surement de Roméo. Rosco me demande.
- C'est pas le crocodile des fois ?
- Peut-être... dis-je calmement.
- Faudrais peut-être lui dire de sortir ?
- Faudrait...
Alors Rosco cri à Roméo.
- Hééé ! Sortez de là ! Le crocodile arrive sur vous !
- Ho ? Il rigole hein Karl ?
- J'crois pas... toujours calmement

Et là, Roméo se met à crier au secours !
- Au secours ! Venez me chercher !
Moi je cri.
- Taisez vous ! Vous allez l'effrayez ! Nagez vite vers le bord pour que je le tue ! Et puis, je sais pas nager !
Et Rosco cri pour faire venir le crocodile.
- Petit petit petit petit !
En jetant des croûtes de pains.
Ce qui semble être le saurien, approche de plus en plus vite de Roméo.
Je mouille mon pouce pour mouillé le viseur et j'ajuste mon fusil sur la bête. Je tire !... et je tombe à terre par la puissance du tire.
Et là mes ami(e)s, le beau gosse nous montre un de ses talents. Il bat le record à la nage du champion de France de natation ! Arrive sur la terre ferme et se planque dans le coffre de la voiture.
Au même moment j'entends :
«  Meeeeuh ! ».
Non, ce n'était pas le cri du crocodile qui poussait son dernier cri... mais une vache que j'ai involontairement tuer...
Ce con a naturellement effrayée la bête qui replonge ! Et voilà ! Ha c'est malin !
Et là, un autre hurlement se fait entendre; celui du fermier qui se trouve heureusement de l'autre côté du lac.
- Non di diou !!!! Espèce de salopard ! T'as tuer ma vache ! T'as tuer ma bayotte ! Ma meilleure laitière, celle qu'a eut un prix ! Non di diou ! J'vais tuer !
Rosco lui répond en brandant sa pelle.
- T'as qu'à v'nir ! J't'en foutrai un bon coup !
Moi je lui dis de laisser tomber et voyant arriver le danger de l'homme en grand état d'énervement je dis à Rosco :
- Faite pas le con on dégage !
Nous courrons jusqu'à la voiture pour lui dire qu'il ne risque plus rien, mais il ne veut rien savoir. Il restera dans le coffre temps qu'on restera dans ces lieux maléfiques. Lieux maléfiques que nous nous empressons de quitter au plus vite devant des dangers qui nous surpasses.
Une seule solution. Rentrer bredouille à la maison au plus vite afin de mettre un département entre nous et l'éleveur en furie.
On s'arrête un moment pour que Roméo mette au moins un pantalon, mais on a oublié tout le matériel ou presque. Donc, il rentrera à poil.
Après l'avoir convaincu que nous étions loin du crocodile, il a accepté de monter derrière. Il en a profité pour appelez Lucie pour lui dire qu'elle lui apporte des vêtements.
On rentre tard dans la ville et Lucie nous attend sur la parking de la mairie.
Dès sorti de la voiture,Roméo en slip se jette dans les bras de Lucie. Celle-ci me regarde énervée.
- Qu'est ce que vous lui avez fait ? Hein ??? !!!!!
Je la regarde.
- Mais rien ! C'est à cause du crocodile !
- Arrêtez avec vos conneries ! Y'a pas de crocodiles dans la région !
Et là, Roméo me défend tout tremblant.
- Si si ma louloute ! Un gros crocrodiiiiile ! Un énormeeeee crocrodiiiile ! C'est Karl et Rosco qui m'ont sauvé !
Alors elle console son chéri avec des bisous et en lui caressant la tête.
- C'est rien mon chouchou. La bête est partie. Viens on rentre à la maison.
Et là elle vient vers moi. Bon, je redoute le pire. Mais à ma surprise elle se jette au cou de Rosco et lui fait un bisou en lui disant :
- Merci Rosco !
Puis vient vers moi. Alors moi je suis tout contant qu'elle puisse enfin me faire rien qu'une bise.
Je ferme les yeux pour savouré ce délicieux moment et ce bisou tout doux... mais je ne sens rien. J'ouvre les yeux et... je la vois qui me regarde la main tendue.
- Je vous dois des excuses monsieur Karleman. merci d' avoir sauver Roméo.
- Ben... de rien...
Et nous nous serrons la main.
Et voilà. Rosco rentre chez lui avec sa pelle qu'il ne quitte plus. Lucie et Roméo vont passé une soirée pleines de souvenirs et à se cajoler.
Et moi... Je rentre chez moi... nourrir mon élevage de bébés crocodiles...
Ben quoi ? Faut bien vivre !

Note
Aucun crocodile, vache et éleveur bovin n'a été maltraité pendant l'écriture de cette histoire.
Je rappelle néanmoins aux baigneurs qu'il est fortement déconseillé de se baigner en présence d'un ou de plusieurs crocodiles.


Publicité
Commentaires
K
Madame T- Mais non tu n'as pas trouvé. :)<br /> Tu me diras ça dans un mail alors ? :))<br /> Bises du matin
Répondre
M
Tu as raison, j'évite les crocodiles, je préfère me baigner avec les baleines!!! On me remarque moins..... :))<br /> <br /> Bises au mystérieux...<br /> (j'ai trouvé, et tu le sais très bien!!!! Je viens quel jour pour le café???????) :))
Répondre
K
Madame T- Ben si tu trouves là je te paye un café.<br /> :)) <br /> Mais ça m'étonnerait vraiment. :))<br /> bises du mercredi
Répondre
M
Certaine à 100%!!!!! <br /> <br /> Je le laisse à Carlita.....;))<br /> <br /> Bises du soir....<br /> (fais gaffe, si je cherche, je trouve....) :))
Répondre
K
Madame T- Merci pour ton commentaire. :)<br /> T'es sûr pour le sac ? t'en veux pas ? :))<br /> Bises de l'après-midi
Répondre
L'homme qui n'a pas d'étoile
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
Archives
Publicité