Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
18 août 2009

Je n'échangerais pas vie... ou presque.

N'étant pas sollicité pour un nouveau contrat, j'ai décidé de prolonger mes vacances jusqu'à fin août.
Je me dis quand même que j'ai de la chance d'exercer la formidable profession de mercenaire. D'ailleurs je vois bien comment les plus jeunes cherchent sur les moteurs de recherche : comment devient-on mercenaire ? Je vous ai déjà donné la réponse, donc, je ne vais pas revenir là-dessus.
Cette vie, je ne l'échangerais pour rien au monde. Si si.
Ce mois-ci fut l'annonce de bonnes nouvelles. Bien sûr, pas pour moi.
Tenez, je viens d'apprendre qu'une personne que je connais vient d'être embauché au pôle emploi. Son conseiller l'a appuyé. Je suis contant pour cet type, parce qu'il est père de famille et il s'était retrouvé au chômage il y a environ deux mois. Bien que sa femme travaille dans la fonction publique, je n'enviais pas son sors. J'ai donc accueilli cette nouvelle avec beaucoup de joie lorsqu'il me l'a annoncé. Pour être honnête, j'ai quand même été étonné. Parce que, gentil collègue qui, soit disant me trouve super sympathique, m'avait dit qu'il n'y aurait pas de coup de piston. D'ailleurs, sans Lucie qui m'avait dit d'écrire tout de suite, j'ai l'impression que gentil collège (qui ne l'est pas vraiment d'ailleurs, je collaborais juste avec lui) ne me l'aurait jamais dit. Mais passons.
Je viens aussi d'apprendre qu'un des frères de mon beau-frère est entré à France Télécom sans même avoir fait de grandes démarches pour y accéder. En effet, il a été chaudement recommandé par le maire de sa ville. Là, j'ai été très surpris parce que j'ai postulé plusieurs fois chez eux et mon niveau d'études, ne correspondais pas, d'après la direction, aux postes qu'ils proposaient. Bien sûr, je me réjoui quand même que le frère de mon beau-frère a obtenu ce poste, parce qu'il m'est sympathique. Mais ce qui me choque un peu, c'est que je connais son parcours. Hors son niveau d'étude est plus que moyen et le mien est plus élevé. Faut-il être recommandé par un politicien ? Mystère. Enfin presque... mais bon.
Une ancienne collègue vient d'être embauché dans une administration qui demande un niveau d'étude Bac +2. Tant mieux pour elle, parce qu'elle avait arrêté ses études assez jeune. Je pense qu'elle a le brevet des collèges. Mais bon, ses parents sont fonctionnaires. Elle n'a pas passé par un concours ! Je vous assure ! Étrange, mais bon ! C'est peut-être une question d'héréditaire. On sait pas !
Et par dessus le marché miss Bimbo est embauchée à un poste administratif alors que la seule chose qu'elle sait faire c'est tournée du cul. Heu bon. C'est une question qui me dépasse. N'en parlons plus.
Pour finir en beauté, meilleur ami qui est responsable d'un service dans une entreprise (un petit chef quoi) m'avait promis de soutenir ma candidature, mais vient de m'appeler hier soir pour me dire que ce n'était pas possible parce que pas possible... ça se tient. Par contre, il a soutenu un ami commun dont il m'avait certifier il y a quelques mois, qu'il ne lèverait jamais le petit doigt pour lui ! Heureusement, les opinions changent...
Force est de constater que je plains ces pauvres gens de ne pas vivre ma vie d'aventurier et de mercenaires. De ne pas savoir comment demain je payerai mon loyer et tous les emmerdes qui m'ont tomber sur la gueule tête ces derniers mois. Oui, je les plains parce qu'ils vont s'installer dans leur vie bien confortable. Jamais ils ne connaîtront le doute et l'incertitude du lendemain.
Car, sachez que tout le monde ne peut pas devenir mercenaire du jour au lendemain !
Je dirais même plus ! Je n'échangerais pas ma place avec eux ! Mais alors pas du tout ! Sauf si ils insistent, bien sûr...

Crin Crin chik chik !*
* à bientôt mes ami(e)s ! en langue pingouin.

Publicité
Commentaires
L'homme qui n'a pas d'étoile
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
Archives
Publicité