Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
25 août 2009

Rémi n'est plus rmiste !

Rémi n'est plus Rmiste. Il est bénéficiaire du Revenu de Solidarité Actif (RSA). Qu'est ce que ça change ? Ben rien. Il touche toujours 400 euro qui lui permet de payer son loyer, ses charges et tout les frais de la vie. Quand il a tout payer, il ne reste pas grand chose. Juste assez pour survivre. Ce qui change c'est qu'il ne peut plus dire qu'il est Rmiste, mais Rsaiste. Ben ça va être pratique tien ! Bonjour, je suis rasiste ! Ben oui ça fait raciste. Et ben ! Nous voilà bien. C'est bien une idée de l'UMP ça ! Bande de cons va !
Rémi est normalement suivi par son agent de l'ANPE. Mais comme ce dernier est à présent au pôle emploi... ben il ne le suit plus. Ça rassure Rémi, parce que être suivi dans la rue par un gars... non merci !
En fait, le gars qui suit Rémi n'a pas changé de fonction, mais l'Agence Nationale Pour l'Emploi se nomme à présent Pôle Emploi. Ça fait mieux. Ça fait bien. C'est l'UMP qui le dit. Et le monsieur qui suit Rémi pense la même chose que notre héros grognon. Ump, bande de cons va !
Le gars a dit à Rémi sans famille qu'il le convoquerait, mais manque de bol de s'est pas de chance, il ne peut pas le faire parce qu'il est submergé de dossier à cause qu'il y a plein de nouveau demandeurs d'emplois. Du coup, Rémi n'est plus suivi par personne. De toute façon, il s'en fout Rémi. Il sait bien que tout cela ne sert à rien. On l'appellera au mois de septembre et puis il signera sa feuille et voilà. Un peu comme un criminel qui a le droit de rester chez lui, mais qui doit passer au commissariat tous les débuts de semaines. C'est comme ça. Et puis, le gars qui le suis ne s'est jamais foulé pour lui. Et ça, il le sait.
À la télévision, ils disent que le chômage baisse. Ben ça se voit pas. Mais bon, il faut dire que six millions de chômeurs c'est beaucoup. Alors pour les comptés...
Au gouvernement royaliste du Roi Sarko 1er, on annonce une baisse en automne du chômage. Ouais !!!! Mais comme Rémi n'est pas con, il se dit que c'est justement à ce moment là que le virus H1N1 va frapper. Ça serait bien un monde s'il n'y a pas quelques centaines de milliers de chômeurs dans le lot ! Ha ça ! C'est sûr que les chiffres du chômage vont baissés ! Il vient à temps ce virus non ? Vous trouvez pas ?
Rémi est toujours autant dégoûté et il n'a même plus envi de gueuler. De toute façon, à quoi ça sert ? Et puis, lui, il est seul. Donc, quand t'es tout seul, soit tu crie fort et personne ne t'écoute malgré que tu casses les oreilles à tout le monde, soit tu fermes ta gueule. Dans les deux cas, personne ne t'entend. C'est un pays de sourds. Y'en a qui crie quand ils ont foutu dehors par leur patron. Mais c'est tout. Par contre aucun politicien ne lève le petit doigt pour les rmistes (ben oui, on change pas de nom, comme on ne change pas une équipe qui gagne ! Ump bande de cons !). Rémi n'intéresse personne. Et des gens comme lui il y en a plein. Et pour eux, c'est très très dur. Mais comme ils disent rien et bien le gouvernement fait comme s'ils n'existaient pas.
Pour le gouvernement, la société, les braves gens, Rémi c'est un faignant et pis c'est tout.
Mais Rémi emmerde tout le monde. Ça sent la poudre. Comme Rémi est pas riche, il n'a pas de briquet pour foutre le feu. Par contre, il a des allumettes...
Rémi est toujours sans famille, sans amis, sans chérie, sans personne pour l'aimer ou l'aider dans la vie. Et il sait bien que c'est pas demain la veille que ça changera. C'est un peu comme la mort... à part que t'es vivant.

Publicité
Commentaires
K
Voilesdoiseaux - :) Qu'est ce que vous préparez Rémi et toi hein ? :))<br /> Vous êtes trop copains tous les deux ! c'est louche ! :))
Répondre
V
Rémi un danger public! Non. C'est un extra lucide. LOL
Répondre
K
Cloudy - Après Envoleedoiseaux qui est une fan de Rémi, toi aussi ? Mais c'est un vrai danger public !!! :))
Répondre
C
J'aime cette note, si proche de mon quotidien de travail.<br /> Rémi, il a raison d'emmerder tout le monde. On est deux...<br /> ;)
Répondre
L'homme qui n'a pas d'étoile
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
Archives
Publicité