Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
7 octobre 2009

parce que... tu as décidé

Parce que je dois survivre à ce qui est, j'essaye d'effacer un peu chaque jours les moments de douceurs et d'espoirs, que tu me donnais, que j'avais gravé dans ma mémoire et qui n'étaient que illusions.
Parce que l'histoire que j'espérais écrire à deux était seulement à sens unique et que je n'étais pas dans tes projets.
Parce qu'il faut bien se réveiller un jour, je ne dors plus ou très mal la nuit.
Parce que je dois continuer à faire semblant, je souri tout les mâtins en partant seul sur mon chemin.
Parce que tes mots n'étaient que gentils et sympathiques et aussi parfois méchants et injustes, je dois en effacé la moindre traces dans mon esprit. Même si je te l'avoue, ce n'est pas facile.
Parce que je dois continuer ma vie et me rattacher à quelque chose... parce qu'il faut bien le faire pour continuer d'exister... ou faire semblant.
Le défi est grand. La douleur est forte. Je dois encore me dépasser. Les souvenir son tenaces à la mémoire.
Puisque les choses sont ainsi et que rien ne pourra les changer. Puisque toi ça va et que moi...
Parce que je t'aimais et que tu n'as rien vu. Puisque tu t'es trompé. Parce que je n'étais pas lui. Puisque tu n'as pas cherché à comprendre plus loin que ce que tu croyais voir.
Parce que tu n'as rien voulu apprendre de moi et tu ne m'as pas laisser une chance d'apprendre de toi.
Parce que je n'ai pas sa situation, ni la tienne.
Parce que je suis moi. Que je suis entier, droit et franc avec toi... et que tu t'en moques.
Parce que je t'aimais et que c'était pour de vrai.
À notre prochaine rencontre, je te mentirai et je ferai semblant...


Publicité
Commentaires
L'homme qui n'a pas d'étoile
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
Archives
Publicité