Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
23 novembre 2009

Le souffle du vent

Cela fait deux jours que le vent souffle à décoiffer un mort.
Ce vent de novembre qui me rappelle que l'année dernière, il m'avait apporté un sentiment que je n'attendais plus. Je me rappelle cette fin de journée où je l'ai vu pour la première fois. Instant magiques. Instant trop court.
Moi qui n'aime pas le vent, ce jour de tempête je le bénissais de m'apporter tant d'espoirs.
Et puis les mois suivant sont arrivés et sont passé dans ma vie avec leurs cortèges de joies, de tristesses, de bonheurs, de malheurs, d'espoirs et enfin de désespoirs... vite, très vite, trop vite.
Le vent m'apporte le souvenir de son visage, de son sourire, de ses rires, de sa voix. Aujourd'hui, il m'apporte aussi d'autres souvenirs doux et moins doux.
Ainsi va la vie...
Le vent souffle fort. Il existe pour balayer l'automne et préparer l'hiver. Il existe certainement aussi pour effacer les souvenirs.
Si aujourd'hui le vent souffle si fort, c'est pour peut-être pour me dire aussi qu'elle m'a oublié et qu'il va effacer tout les souvenirs d'amours.
Il n'effacera pas l'amour. Mais il effacera mes illusions d'être aimé.
Je n'aime pas le vent. Mais il me faut avouer qu'il est bien utile.
J'attends la nuit. J'attends des jours sans vent. J'attends le brouillard.
Le brouillard est mon ami. J'aime lorsqu'il m'enveloppe dans son manteau. Ainsi, je peux pour quelques instant disparaître.
Les feuilles que le vent balayent me semble plus rouges. Elles me paraissent aussi plus ternes, moins belles...
Cette automne me semble bien triste cette année. Pourtant, moi qui aimait cette saison...
Le vent emporte tout sur son passage et balaye pour faire place à autre chose.
Après, tout sera plus net et plus clair. Il apporte un renouveau de saison.
Lorsque la tempête sera passé, il ne restera rien.
Un autre temps arrivera et apportera un renouveau.
Oui, le vent est bien utile quand on y pense... Il balaye tout sur son passage. Il balaye aussi, les espoirs et les illusions.


Publicité
Commentaires
K
Mauve - Merci pour ces très beaux mots. Ce que tu as si bien écrit et décrit mériterait d'être publier.<br /> C'est vrai, le vent est très utile, même si comme toi, je ne l'aime pas beaucoup.<br /> Il fait place net à des temps nouveaux et à autre "chose"...<br /> Je t'embrasse. à bientôt
Répondre
M
Oui c'est beau, lorsque le coeur nous inpire, c'est là que l'on parle "vrai" avec ses tripes. Tes émotions sont là, palpables et reelles. J'aime cette sensibilité, elle se ressent.<br /> Le vent chasse les nuages, le vent chasse la brume, le vent chasse les idées noires et nébuleuses. Même si le vent fait très mal à la tête et peut rendre fou! (j'en sais quelque chose, je suis d'une région ventée, ou venteuse).<br /> Le vent peut aussi raffraichir et régénérer par tes temps de torpeur. Le vent décoiffe, et peut remettre les idées en place. Le vent permet de ne pas s'endormir, et il donne l'occasion de se remuer, même si par grandes bourrasques il est fort peu aisé d'avancer. <br /> le vent donne envie de se protéger, de se mettre à l'abri, de se blottir dans un nid douillet...<br /> Mais quand le vent a chassé les nuages, derriere apparait à nouveau le soleil, et le renouveau, calme et apaisant....<br /> Je t'embrasse<br /> Mauve
Répondre
K
Pixel - Merci :) bisoux
Répondre
P
ô toi, ...c'est beau!!! j'aime !!!! je t 'aime quand tu taquines la muse bizoux
Répondre
L'homme qui n'a pas d'étoile
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
Archives
Publicité