Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
25 novembre 2009

Pour elles

Aujourd'hui c'est la journée de la femme. C'est surtout une journée très importante pour dénoncer les violences faite aux femmes. Les chiffres de femmes tuées, battues, violées est impressionnant et donnent froid dans le dos. Cela touche tous les milieux sociaux et toutes les cultures.
Je pense qu'il faut que les hommes se mobilisent aussi contre ce fait dramatique de notre société.
Si vous voyez une femme maltraitée, vous avez le devoir de lui porter secours ou du moins de le signaler à la police.
Ce n'est pas normal qu'une femme soit maltraitée. Ce n'est pas normal qu'une femme soit violée. Ce n'est pas normal qu'une femme se retrouve dehors jetée à la porte par son mari. Ce n'est pas normal qu'une femme ait peur de rentrer chez elle.
Il y aurait tellement à dire contre cette violence faite aux femmes.
Ce n'est plus tolérable dans une société qui se veut civilisée.

Parce que je préfère aimer une femme plutôt que de la maltraitée.
Parce que je préfère voir une femme rire que pleurer.
Parce que je préfère voir une femme libre que prisonnière, même dans un appartement de style «cage dorée aux oiseaux».

Battre, tuer, violer, rabaisser, maltraiter, ou quelque soit le geste porter sur une femme est un recul de l'humanité toute entière.

Refusez la régression de notre civilisation ! Halte à la violence faites aux femmes !

Messieurs, ce soir ou même demain, offrez des fleurs à la femme que vous aimez. Ou tout simplement, un baisé tout doux, et dite lui combien elle est importante pour vous.
Heu... vous pouvez aussi faire la vaisselle, le ménage, le dîner... (sourire)

Mon texte ne sera pas le plus beau ni le plus original ce soir. Mais j'espère qu'il sera perçu comme entier et sincère.

Femmes, je vous aime.

Publicité
Commentaires
K
Mauve - Entièrement d'accord avec toi sur ce que tu viens d'écrire. <br /> Merci pour ton compliment et pour ton gentil commentaire à mon égard. Je n'ai pourtant rien fait d'extraordinaire que de dénoncer l'inacceptable. <br /> Merci beaucoup. (Karleman tout rouge et très contant)<br /> Une grosse bise
Répondre
M
Oui entier et sincère. Un bel hommage que tu délivres là pour nous FEMMES!. Je te remercie de Cela. Je retrouve ici cette plume que j'apprends à découvrir. A la fois révolte, engagement, indignation, protestation, idées affirmées. Et à la fois cette sensibilité, douceur, tendresse, émotivité.<br /> tout cela crée sur ce blog un mystérieux mystère..<br /> Un mélange de blanc et noir qui creent de jolies teintes!.<br /> <br /> Je suis entièrement d'accord avec tes mots ce soir. Le fait d'en parler évite l'indifference, et casse le tabou, le non dit. Il nous fait prendre conscience que OUI encore auourd'hui, beaucoup trop de FEMMES souffrent, endurent, et pire encore. Et qu'il nous continuer à bien regarder l'autre, et à ne pas hésiter à tendre une main, voire les deux.<br /> Merci à toi, sincèrement....<br /> Mauve
Répondre
L'homme qui n'a pas d'étoile
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
Archives
Publicité