Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
12 février 2010

Mais qu'est ce qu'il fait ?

Vous n'avez pas vu Karleman ?

Ici c'est Didi. Oui, aujourd'hui, ce n'est pas Karleman qui vous écrit, mais moi, Didi, le petit ordi. Vous savez ?... Karleman vous a parlez de moi je crois.
Et bien, figurez vous que je ne retrouve plus Karleman. Vous l'avez vu vous ?
Je m'inquiète, ce n'est pas dans ses habitudes. Hier, il n'était pas là non plus. Je ne sais même pas s'il est rentré. Et cela fait plusieurs jours déjà que cela dur. Étrange non ? Même Georges, le Yeti, oui vous savez le monstre qui vit avec nous, m'en a même fait la réflexion. Mais où est Karleman ?
Alors, je me suis permis de me connecter tout seul, comme un serveur central, puisqu'il ne le fait plus. Oui ! Parce qu'il ne le fait plus ! Vous l'aviez remarqué ?
Ces derniers temps, il est bizarre. J'ai l'impression qu'il fait semblant. Un moment, je m'étais dit qu'il avait chopé un virus... la grippe A. Pour une fois que ce n'est pas moi qui en chope un ! Mais non. Ces derniers temps, il ne nous adressait même plus la parole. J'ai même posé la question à Roulure, la petite voiture, qui m'a répondu qu'elle le voyait de moins en moins. Ça s'est étrange... d'habitude, il fait ses courses avec elle... mais là... non. Bon. Au début, j'ai pensé qu'il prenait les transports en commun. Et puis, non, c'est pas ça. Je me suis dit aussi que peut-être, il avait revu Lucie et que finalement ces deux là avaient trouver un terrain d'entente pour se réconcilier ? Mais après enquête minutieuse de Georges, il s'avère que ce n'est pas ça non plus.
Mais que fait-il ? Vraiment moi, je m'inquiète. Moi qui avait l'habitude de l'embêter lorsque je rentrais à minuit de ma soirée avec Paulette, ma poulette. Vous croyez qu'il a trouvé enfin quelqu'un vous ? Dite ? Qu'est ce c'est ? Vous me répondez pas ?
D'après Georges, non. Mais Georges lui, il s'en fout. Quoi que... à présent, il fait moins le malin. Oui, nous nous inquiétons tous pour lui, à la maison. Le téléphone sonne pour lui et lui, il n'est même pas là.
Mais qu'est ce qu'il a ? Mais que fait-il ? Où est-il ?
Vraiment en ce moment, qu'est ce qu'il est étrange. Je me demande parfois même si c'est lui. Quelqu'un nous l'a changé. J'en suis sûr. Il n'est plus le même.
Ho ! J'entends les clés dans la serrure de la porte ! Quelqu'un entre ? Non, c'est le carillon de la voisine...
Mais qu'est ce qu'il fait ? Ce n'est pas dans ses habitudes de sortir comme ça sans rien dire. Il ne dit plus rien depuis des mois. Vous le saviez vous ? Dites...
Moi, j'ai l'impression qu'il est ailleurs. J'ai l'impression qu'il est arrivé quelque chose... Mais quoi ?
À qui pourrais je le demander ? Oui à qui ?
Si vous le voyez... vous pourrez me le dire ? Dite ?


Publicité
Commentaires
P
as tu regardé sous la couette???????? va voir!!!! je suis sure qu'il hiberne avec ce temps de merdouille!!!!! allez t'inquiètes pas. Signé l'ordi de catherine !!!!! hihi
Répondre
L'homme qui n'a pas d'étoile
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
Archives
Publicité